Gestionnaire administratif.ve et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 5607142
Gestionnaire administratif.ve et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: Les bâtiments représentent 44% des dépenses d'énergie en France. L'ambition est d'avoir en 2050 un parc bâti au niveau BBC, et la rénovation énergétique des logements est un enjeu majeur. L'ADEME est porteur pilote conjoint du programme SARE (Service d'Accompagnement à la Rénovation Energétique) aux côtés de l'Anah, plus gros programme CEE avec 200Meuros mobilisés. Le programme prend fin le 31/12/2025. Le programme SARE contribue à l'installation du Service Public de Rénovation de l'Habitat, France Rénov' (france-renov.gouv.fr) piloté par l'Anah, dans les territoires. Votre mission principale sera d'assurer l'assistance de l'équipe nationale ADEME, la gestion administrative et financière du programme. A ce titre, il vous sera confié les tâches suivantes : - L'assistance de l'équipe dans l'organisation de réunions, séminaires, déplacements (ordre de mission, état de frais, réservations...), ... - L'assistance en particulier du pilotage du programme : organisation logistique du COPIL national, organisation de réunions avec l'Anah et les partenaires nationaux, gestion des agendas ; - L'assistance à l'organisation des sessions de formation, en appui spécifique du déploiement du plan de formation France Rénov' porté par l'ADEME au côté de l'Anah ; - La préparation à la clôture du programme, notamment par l'archivage -dématérialisé et physique ; - La gestion contractuelle des marchés/conventions liés au programme SARE et pilotés par les différents membres de l'équipe, en lien avec l'acheteuse de l'équipe SPOT. En particulier, il s'agira de : - Préparer, prendre en charge la signature et assurer l'envoi des documents contractuels (marchés, conventions, avenants, ...) ; - Prendre en charge le traitement des factures et leur paiement, émettre les bons de commandes et assurer les autres actes de gestion nécessaires ; - Assurer l'instruction des demandes de paiement, mettre en oeuvre le mandatement et assurer le suivi des rejets ; - Informer les partenaires ou contractants de l'avancement des dossiers - Le suivi budgétaire, en coordination avec la Direction Administrative et Financière de l'ADEME : contrôle mensuel et annuel des comptes, pilotage de la certification annuelle des comptes et en particulier assurer la clôture des comptes du programme ; - Assurer, avec l'aide de l'équipe SARE, la réalisation et la mise en forme des bilans mensuels et annuels d'activité. Profil recherché: Intégrer l'ADEME, c'est : Devenir acteur de la Transition Ecologique vers un modèle prospère mais économe en ressources et en énergie Construire, à nos côtés, une Agence responsable et exemplaire Rejoindre une organisation qui investit dans la montée en compétences de ses salariés Bénéficier de conditions de travail privilégiées : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, flexibilité des horaires... S'engager dans une démarche de labellisation Employeur Pro Vélo, encourageant la mobilité à vélo de ses salariés
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ADEME - Agence de la Transition Ecologique
À l'ADEME - l'Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, dé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en charge des locaux (H/F)
GRETA-CFA 49 - 49 - ANGERS
Entreprise Le GRETA-CFA 49 est le centre de formation de l'Éducation Nationale. Acteur incontournable du département du Maine-et-Loire, notre maillage territorial nous permet d'être au plus proche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 49 - Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
Rattaché au responsable du service et au sein d'une équipe de 3 collaborateurs, votre première mission est d'analyser les coûts de revient et des marges. Vous réalisez également le suivi de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
Descriptif du poste: Environnement Industriel multi-sites, avec présence internationale au sein d'une entreprise bientôt centenaire ça vous parle ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire - 49 - ANGERS
RESPONSABILITÉS : vous aurez en charge une mission de contrôle de gestion, au sein d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion. vous serez rattaché à la DAF, Direction Administrative et Financière, au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Auditeur Opérationnel H/F
Fyte - 49 - ANGERS
POSTE : Auditeur Opérationnel H/F DESCRIPTION : Notre client dans le marché de l'équipement et entretien automobile recherche un Auditeur Opérationnel pour ses centres de la région Nord...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Baker Tilly - 49 - ANGERS
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission : Baker Tilly recherche un Contrôleur de gestion H/F pour intégrer le service Contrôle de Gestion / FP&A au sein de la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DALKIA - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Dalkia Froid Solutions, acteur majeur de la réfrigération, spécialisée dans les services énergétiques pour les process industriels et tertiaires recrute un/une Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Le contrôleur H/F sera chargé du pilotage de la performance financière sur un périmètre large et diversifié : Industrie (5 Sites) Domaines (6 Sociétés) Foncier (2...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Contrôleur de gestion H/F pour intégrer le service Contrôle de Gestion / FP&A au sein de la Direction Administrative et Financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE EQUIPE CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur financier et administratif, votre rôle consiste à : Contrôler, plans d'action et analyser des indicateurs de gestion et de pilotage de l'entité, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)