- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5607926
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5607926
Director Business Transformation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 77 - FONTAINEBLEAU
Offre n° 5607926
Director Business Transformation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
77 - FONTAINEBLEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: INSEAD recherche un(e) Director Business Transformation Execution (Chef de Projet) pour rejoindre son équipe Business Transformation Office (BTO). Il s'agit d'un poste à temps plein et en CDI, basé sur notre campus Europe à Fontainebleau. Nous offrons un modèle de travail hybride, avec 3 jours sur le campus et 2 jours en télétravail. À propos du poste Rattaché(e) au Directeur Global de l'Exécution de la Transformation, vous serez responsable de la gestion et de l'exécution des initiatives stratégiques visant à optimiser les processus opérationnels, à améliorer l'efficacité et à promouvoir le changement organisationnel. Vous superviserez l'intégralité du cycle de vie des projets de transformation, de leur conception à leur achèvement, en veillant à leur alignement avec les objectifs de l'entreprise et à la livraison de résultats mesurables. Vos responsabilités Leadership de projet : * Diriger et gérer les projets de transformation commerciale de leur initiation à leur clôture, en assurant le respect des objectifs, des délais et des contraintes budgétaires * Développer des plans de projet complets, incluant la définition des objectifs, des jalons, des livrables et des besoins en ressources * Constituer des équipes projet selon les besoins spécifiques et fournir un leadership fort, assurant collaboration, motivation et responsabilité des membres de l'équipe tout au long du projet Gestion des parties prenantes : * Établir et maintenir de solides relations avec les principales parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation, y compris les membres du comité exécutif et les responsables de département * Communiquer efficacement sur l'état d'avancement des projets, les risques et les interdépendances, en veillant à la transparence et à l'alignement tout au long du cycle de vie des projets * Gérer proactivement les préoccupations des parties prenantes, ajuster les attentes et solliciter des retours pour obtenir le consensus et le soutien nécessaires aux initiatives de transformation Gestion du changement : * Développer et mettre en œuvre des stratégies de gestion du changement afin de minimiser les résistances et de faciliter l'adoption fluide des nouveaux processus, systèmes et structures organisationnelles * Identifier les impacts potentiels des changements sur les parties prenantes et élaborer des plans d'atténuation pour assurer une transition réussie * Fournir conseils, formations et ressources aux individus et équipes affectés par les changements Gestion des risques : * Identifier, évaluer et atténuer les risques et les problèmes susceptibles d'affecter la réussite des objectifs de transformation * Résoudre les problèmes, développer des solutions, des plans de contingence et des procédures d'escalade pour minimiser les perturbations sur les délais et les résultats des projets * Coordonner la prise de décisions avec les parties prenantes si nécessaire Profil recherché: Exigences * Diplôme universitaire en administration des affaires, gestion de projet ou domaine connexe (un Master est un plus) * Certification en gestion de projet (ex : ACP, PMP, PRINCE2) et en gestion du changement (ex : Prosci) préférée * Expérience avérée (minimum 10 ans) en gestion de projet, avec un accent sur les initiatives de transformation d'entreprise * Forte compréhension des méthodologies de gestion de projet (ex : Agile, Waterfall) et des principes de gestion du changement * Excellentes compétences en leadership, communication et relations interpersonnelles, avec la capacité à collaborer, influencer et impliquer les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation * Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes, avec un souci du détail et des résultats prouvés dans des environnements complexes et dynamiques * Une expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur ou dans des secteurs en pleine transformation (ex : technologie, santé, finance) serait un atout * Forte mentalité de croissance, acceptant les défis, apprenant des retours d'expérience et cherchant constamment à se développer personnellement et professionnellement * Démonstration constante d'intégrité, de fiabilité et d'engagement envers l'excellence dans tous les aspects du travail La diversité est l'une des valeurs fondatrices de l'INSEAD et nous nous engageons à cultiver une communauté qui prône l'équité et l'inclusion, et valorise la diversité dans toutes ses dimensions. Parce que nos postes sont ouverts à tous les talents, n'attendez plus, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
FONDATION INSEAD
L'INSEAD rassemble des personnes, des cultures et des idées du monde entier pour former des leaders qui transforment le monde des affaires et la société. En tant qu'école à mission, l'INSEAD se concentre sur trois valeurs : ouverture, rigueur et esprit d'entreprise. Fondée sur un engagement en faveur de l'innovation dans l'enseignement du management, l'INSEAD a été la première école de commerce internationale, a introduit le premier MBA d'un an, a été la première à dispenser...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
A C L - 77 - Fontainebleau
ACL propose un poste de commercial(e) itinérant, vous serez l'ambassadeur de notre gamme de produits de maintenance et de sécurité auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 91 - Évry-Courcouronnes
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
MEDIA IMMO - 91 - CORBEIL ESSONNES
Venez rejoindre une équipe dynamique dans une société qui mise pleinement sur la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Ici on travail, oui, mais dans un environnement design au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale service entrepris (H/F)
S*D*I - 77 - Seine et Marne
Ancien(ne) chef d'entreprise et/ou commercial(e) terrain, vous avez l'expérience de la vente et du démarchage. Habitué(e) à une clientèle de professionnels, nous vous proposons d'aller à la rencontre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
A C L - 77 - Melun
ACL propose un poste de commercial(e) itinérant, vous serez l'ambassadeur de notre gamme de produits de maintenance et de sécurité auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial terrain (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 77 - GRETZ ARMAINVILLIERS
Missions / Activités Vous vous consacrerez au développement du business de votre zone de chalandise Votre esprit de chasseur, conquéreur, développeur, prospecteur sera au service de votre agence de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent clientèle terrain (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Norville
Missions: - Assurer les relevés des compteurs - Assurer les remplacements des compteurs - Assurer divers travaux de plomberie (réparations de fuite avant compteur, robinets d'arrêts...) - Faire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
TRENOIS DECAMPS - 77 - Vaux-le-Pénil
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial itinérant (H/F)
POINT P - 77 - Melun
POINT P recrute un/une Commercial itinérant L'équipe de l'agence POINT.P de Melun recherche son/sa Commercial(e) Itinérant(e). Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 91 - EVRY COURCOURONNES
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à EVRY COURCOURONNES (91080), en Intérim de 1 mois un Assistant de Direction (h/f). Notre client est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)