- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5608599
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5608599
Chargé d'administration et de finance - Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 5608599
Chargé d'administration et de finance - Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: À la recherche d'un emploi motivant et engagé ? Le défi à relever ? Être un.e acteur.rice incontournable de la Fondation CGénial, autonome et polyvalent.e. Le/la titulaire du poste aura la responsabilité du fonctionnement administratif général de la Fondation. Les missions ci-après ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins de la structure et de vos compétences. Quelles seront vos missions ? Gestion administrative et financière de la Fondation : * contrôle de l'exécution budgétaire : tableaux de suivi, envoi des données au cabinet comptable, participation à la clôture des comptes ; * suivi des budgets annuels ; * prise charge des opérations administratives courantes (paiement des factures, validation et règlement des notes de frais, assurance) ; * suivi de trésorerie et placements financiers ; * appui administratif et financier des dossiers de demande de subvention et appels à projets ; * suivi des partenariats : envois des appels à don et reçus fiscaux ; * contribution à la campagne de taxe d'apprentissage : suivi des versements, consolidation des données ; * suivi et mise à jour des informations sur l'outil de CRM de la fondation (Pipedrive). Gestion RH : * collecte des variables de paie et vérification des paies, en lien avec le cabinet externe ; * suivi du plan de formation et des demandes de prises en charge auprès de notre OPCO ; * gestion logistique des formations en présentiel organisées en région parisienne ; * suivi administratif des entrées et sorties des salariés (formalités administratives, médecine du travail, mutuelle.) ; * participation aux recrutements : envoi des annonces, identification et relais auprès d'écoles ; * suivi des congés des salariés. Vie de bureau : suivi du bon fonctionnement des bureaux (relation avec le bailleur, fournitures, aménagement.). Profil recherché: Le profil que nous recherchons ? * Formation supérieure BAC +3 minimum en gestion, administration ou comptabilité. * Minimum expérience de 2 ans à des fonctions similaires. * Maitrise d'outils bureautiques et informatiques (pack Office, CRM, messagerie instantanée, visioconférence.). * Bon rédactionnel. * Autonomie dans le travail et qualités collaboratives. * Grande rigueur, sens aigu de l'organisation et du service. * Aisance relationnelle et capacité d'adaptation. * Intérêt pour la science, l'éducation et/ou la relation école-entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Fondation CGÉNIAL
Depuis 18 ans, la Fondation CGénial, actrice de l'ESS, stimule l'appétence pour les sciences, les techniques et le numérique des élèves de collège et de lycée et favorise le lien entre école et entreprise. À ce titre, elle collabore étroitement avec l'éducation nationale grâce à un accord cadre depuis 2011 (https://eduscol.education.fr/1303/fondation-cgenial). Présidée par Jean-Pierre Clamadieu (Président d'Engie) et vice-présidée par Claudie Haigneré (1ère femme à al...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service contribution, budget et trésorerie (H/F)
ADECCO - 94 - Vincennes
Au sein de la direction financière, nous recherchons un(e) Responsable du service contribution, budget et trésorerie. Contrôle de gestion : - Définir et mettre en place une stratégie de contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de gestion F/H (H/F)
DERICHEBOURG ENERGIE - 94 - CRETEIL
Derichebourg Energie, expert dans le secteur de l'énergie et maintenance des patrimoines, propose un offre compète de prestations dans le domaine du génie climatique, du génie électrique ainsi que de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'ENTITE POLE CONTROLE ANALYTIQUE ET BUDGETAIRE - H/F (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptabilité, Finance et Budget (H/F)
GROUPE ADAMFOPA SERVICES PARIS - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Vous serez responsable de la gestion des finances générales et de la comptabilité, incluant l'élaboration des bilans mensuels et des comptes de résultat. Vos missions comprendront également : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
TRANS ECO - 75 - PARIS 12
TRANS ECO est une société à taille humaine spécialisée dans le transport routier de marchandises. Nous proposons nos services partout en France et dans certains pays d'Europe. Experts en transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un(e) contrôleur(se) pour rejoindre notre service comptabilité. Le poste est à pourvoir sur notre siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
DISPANO - 92 - Courbevoie
Informations sur l'entreprise POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation. Notre métier ? Accompagner tous les projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS : Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, le responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics assure un soutien et un encadrement de proximité du pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F)
ASTURIENNE - 75 - PARIS 19
ASTURIENNE recrute un/une RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION Nous recherchons un Responsable Contrôle de Gestion (H/F) pour intégrer notre Direction Financière de Paris La Villette. Rattaché au DAF,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle exécution budgétaire (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Au sein de la Direction Générale des Services de l'Ecole, sous l'autorité du Directeur des Affaires Administratives et Financières et de son adjointe, vous intégrerez une équipe de 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)