Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F

Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F 35 - Rennes

Postuler à l'offre Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5609214
Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 novembre 2025

POSTE : Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F DESCRIPTION : Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage budgétaire et la structuration du contrôle interne auprès des équipes en charge de toutes les activités d'exécutions financières de l'établissement. A ce titre, vous serez appuyé.e par une équipe et interagirez étroitement avec les responsables concernés dans les composantes et directions centrales. Parallèlement, vous conduirez le projet de développement d'une nouvelle version de l'applicatif financier de l'établissement. Vos principales activités seront : - le management de votre pôle (structuration et répartition de l'activité, suivi et développement des compétences) - le pilotage budgétaire annuel et pluriannuel, l'analyse des données et la fiabilisation des indicateurs de suivi - la construction des outils et tableaux de bord permettant d'assurer un suivi pluriannuel de la soutenabilité financière de l'établissement - le pilotage du contrôle interne budgétaire sur l'ensemble des chaines financières de l'établissement, en application du plan d'action dédié - le pilotage du déploiement de la comptabilité analytique - La conception et la structuration de l'offre de formation à destination des acteurs de la chaine financière, en lien avec la Direction des Ressources Humaines - l'organisation et le déploiement de la documentation financière de l'établissement - le pilotage des composants du Système d'Information Financier (SIFAC, INFINOE,) - la chefferie de projet de la nouvelle version de l'applicatif financier (SIFAC+) PROFIL : - Expertise de la fonction financière, des règles budgétaires et comptables d'un établissement public - Connaissances en matière de contrôle interne - Connaissance appréciée de l'organisation générale et du fonctionnement d'une université - Expérience significative en management -Pratique assurée de pilotage de projets - Facilité à rédiger des documents avec un esprit de synthèse (supports de formation, modes opératoires, procédures) - Aisance dans l'utilisation d'applications métier financiers (type SAP, SIFAC,) - Sens avéré de la pédagogie et de la communication - Force de propositions - Faculté d'adaptation et de conduite du changement - Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie sur d'éventuels dysfonctionnements Environnement et contexte de travail : - Lieu de travail : campus rennais Centre puis campus rennais de Beaulieu courant 2026 - Encadrement direct de 6 personnes - Travailler à l'Université de Rennes, c'est bénéficier de : * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d'y ajouter 11 jours de RTT (1) * jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1) * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1) * parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs Retrouvez les autres avantages et valeurs de l'Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/ Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. (1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d'éligibilité Modalités de recrutement : - Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d'Études/Ingénieur de Recherche/Attaché d'Administration) - Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) et externe ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée de 3 ans (renouvelable) - Prise de fonctions souhaitée : janvier 2026 - Date limite de candidature : 5 décembre 2025 Ref: ypy66jkbkm

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26860.0 Euros à 38000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

Université de Rennes


L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Service d'affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d'Achats (...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 35 - Betton

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 35 - Bruz

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de planning Service Autonomie à Domicile (H/F)

    HANDICAP SERVICES 35  - 35 - ACIGNE

    L'Association Handicap Services 35 recrute un Chargé de planning Service Autonomie à Domicile (H/F) au 15/12/2025. L'association propose des missions d'accompagnement auprès de personnes en situation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Secteur F/H

    ONELA  - 35 - Rennes

    Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)

    ELYSEE CONCEPT  - 35 - Rennes

    Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DE SERVICES LAM - LHSS (H/F)

    AIS35  - 35 - RENNES

    L'association pour l'insertion sociale 35 (AIS 35) est une association à but non lucratif créée en 1966. Son objet social est de répondre aux besoins, aux spécificités et aux diversités des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable d'agence d'aide à domicile auprès des personnes âgées (H/F)

    AGE D'OR SERVICES  - 35 - RENNES

    Le /La Responsable d'Agence assiste le Chef d'entreprise en prenant en charge les fonctions déléguées, le fonctionnement au quotidien et le représente à l'extérieur auprès des acteurs et partenaires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de service socioéducatif SAVS (H/F)

    ESPOIR 35  - 35 - RENNES

    ESPOIR 35 recrute un CHEF DE SERVICE (H/F) pour le SAVS en CDI à temps plein Notre Association rayonne sur toute l'Ille et Vilaine et est spécialiste de l'accompagnement des personnes en situation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service logements jeunes (H/F)

    LES AMITIES SOCIALES  - 35 - RENNES

    Sous la responsabilité du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) réunissant les associations : Association Saint Joseph de Préville (ASJP), les Amitiés Sociales, WeKer et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.