Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F 35 - Rennes
Offre n° 5609214
Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
POSTE : Responsable du Pole Pilotage et Controle Interne H/F DESCRIPTION : Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage budgétaire et la structuration du contrôle interne auprès des équipes en charge de toutes les activités d'exécutions financières de l'établissement. A ce titre, vous serez appuyé.e par une équipe et interagirez étroitement avec les responsables concernés dans les composantes et directions centrales. Parallèlement, vous conduirez le projet de développement d'une nouvelle version de l'applicatif financier de l'établissement. Vos principales activités seront : - le management de votre pôle (structuration et répartition de l'activité, suivi et développement des compétences) - le pilotage budgétaire annuel et pluriannuel, l'analyse des données et la fiabilisation des indicateurs de suivi - la construction des outils et tableaux de bord permettant d'assurer un suivi pluriannuel de la soutenabilité financière de l'établissement - le pilotage du contrôle interne budgétaire sur l'ensemble des chaines financières de l'établissement, en application du plan d'action dédié - le pilotage du déploiement de la comptabilité analytique - La conception et la structuration de l'offre de formation à destination des acteurs de la chaine financière, en lien avec la Direction des Ressources Humaines - l'organisation et le déploiement de la documentation financière de l'établissement - le pilotage des composants du Système d'Information Financier (SIFAC, INFINOE,) - la chefferie de projet de la nouvelle version de l'applicatif financier (SIFAC+) PROFIL : - Expertise de la fonction financière, des règles budgétaires et comptables d'un établissement public - Connaissances en matière de contrôle interne - Connaissance appréciée de l'organisation générale et du fonctionnement d'une université - Expérience significative en management -Pratique assurée de pilotage de projets - Facilité à rédiger des documents avec un esprit de synthèse (supports de formation, modes opératoires, procédures) - Aisance dans l'utilisation d'applications métier financiers (type SAP, SIFAC,) - Sens avéré de la pédagogie et de la communication - Force de propositions - Faculté d'adaptation et de conduite du changement - Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie sur d'éventuels dysfonctionnements Environnement et contexte de travail : - Lieu de travail : campus rennais Centre puis campus rennais de Beaulieu courant 2026 - Encadrement direct de 6 personnes - Travailler à l'Université de Rennes, c'est bénéficier de : * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d'y ajouter 11 jours de RTT (1) * jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1) * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1) * parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs Retrouvez les autres avantages et valeurs de l'Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/ Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. (1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d'éligibilité Modalités de recrutement : - Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d'Études/Ingénieur de Recherche/Attaché d'Administration) - Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) et externe ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée de 3 ans (renouvelable) - Prise de fonctions souhaitée : janvier 2026 - Date limite de candidature : 5 décembre 2025 Ref: ypy66jkbkm
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26860.0 Euros à 38000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Rennes
L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Service d'affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d'Achats (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Betton
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Bruz
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer VOTRE PROPRE ENTREPRISE de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de planning Service Autonomie à Domicile (H/F)
HANDICAP SERVICES 35 - 35 - ACIGNE
L'Association Handicap Services 35 recrute un Chargé de planning Service Autonomie à Domicile (H/F) au 15/12/2025. L'association propose des missions d'accompagnement auprès de personnes en situation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H
ONELA - 35 - Rennes
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Rennes
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICES LAM - LHSS (H/F)
AIS35 - 35 - RENNES
L'association pour l'insertion sociale 35 (AIS 35) est une association à but non lucratif créée en 1966. Son objet social est de répondre aux besoins, aux spécificités et aux diversités des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence d'aide à domicile auprès des personnes âgées (H/F)
AGE D'OR SERVICES - 35 - RENNES
Le /La Responsable d'Agence assiste le Chef d'entreprise en prenant en charge les fonctions déléguées, le fonctionnement au quotidien et le représente à l'extérieur auprès des acteurs et partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de service socioéducatif SAVS (H/F)
ESPOIR 35 - 35 - RENNES
ESPOIR 35 recrute un CHEF DE SERVICE (H/F) pour le SAVS en CDI à temps plein Notre Association rayonne sur toute l'Ille et Vilaine et est spécialiste de l'accompagnement des personnes en situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service logements jeunes (H/F)
LES AMITIES SOCIALES - 35 - RENNES
Sous la responsabilité du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) réunissant les associations : Association Saint Joseph de Préville (ASJP), les Amitiés Sociales, WeKer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



