Responsable logistique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 5609626
Responsable logistique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) CHEF DE PROJET H/F Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Avec sa Division Logistique, le Groupe Daher est le leader français de la logistique industrielle, spécialisé dans la gestion et l'optimisation des entrepôts logistiques et chaînes d'approvisionnement pour des secteurs exigeants. Il propose des solutions de logistique intégrée et complète, allant de la planification à la gestion opérationnelle, directement sur site client ou à distance. L'environnement du poste Responsable domaine ingénierie services Finalité : Conduire un appel d'offre en autonomie. Conduire un projet de démarrage d'activités logistiques en autonomie Conduire des études d'optimisation dans son domaine d'expertise, quantitatives et qualitatives, de la chaine des flux logistiques. Périmètres des activités Effectuer tout ou partie des activités suivantes : Réaliser des études et répondre aux appels d'offre :***Comprendre le besoin du client : analyse du cahier des charges, réunions et visite chez le client * Construire la solution logistique pour répondre à un projet * Elaborer la stratégie de vente avec les forces commerciales * Mobiliser et coordonner les différents acteurs de l'entreprise à engager pour la réponse (Commerce, qualité, sécurité, ressources humaines, finances, systèmes d'information, juridique, etc.) * Dimensionner une solution technique et financière * Faire valider l'offre élaborée par les personnes habilitées * Participer aux soutenances des offres face aux clients et négociations associées. En collaboration avec les opérations et suivant l'organisation retenue, contribuer au démarrage d'une nouvelle activité :***Animer l'équipe projet démarrant la nouvelle prestation Décliner opérationnellement la solution conçue * Assurer la définition, la commande, le recettage des moyens à mettre en œuvre (RH, solutions de stockages, solutions de production, engins logistiques, SI, etc.) * Analyser et solutionner les problèmes rencontrés * Participer à la mise en place de procédures, des formations, des outils de compte-rendu et de suivi de la performance (KPI) * En support et à la demande des opérations : prendre en charge l'analyse et le cadrage d'une problématique identifiée, analyser avec les équipes opérationnelles des solutions et plans d'actions, suivre la mise en œuvre des actions * Assurer une veille technologique sur les nouveaux processus et techniques de la logistique Optimisation***Réaliser des études relatives aux processus logistiques des sites clients et des sites du Groupe en vue d'optimiser le stockage, les flux, l'organisation. * Conduire des études quantitatives et qualitatives de la chaîne des flux logistiques à partir de la collecte, de l'analyse et de l'interprétation de données, dans un objectif de rationalisation et d'optimisation (qualité, rentabilité, délais, sécurité). * Réaliser des audits opérationnels sur la chaîne des flux logistiques * Accompagner la mise en place des nouveaux dispositifs logistiques * Conduire des études d'investissements logistiques (Calcul ROI.) Gestion de projet et management fonctionnel***Animer et manager une équipe en veillant à faire monter ses collaborateurs en compétence selon l'évolution des métiers et des besoins de l'organisation Description supplémentaire :***Prendre en compte et traiter les alertes QSE remontées par le personnel * S'assurer que son équipe a les compétences nécessaires pour occuper son poste (formation QSE, habilitations.) * Accompagner la montée en maturité QSE de son secteur * Un expérience minimum de 5-7 ans Vous êtes également reconnu pour :***Votre curiosité, votre proactivité ainsi que votre rigueur * Votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle * Votre leadership ainsi que votre capacité à convaincre et persuader * Votre polyvalence et adaptabilité. Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement. Pourquoi nous rejoindre ? Nos engagements : Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d'évoluer au sein du gr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe Préparation F/H
ADEQUAT INTERIM - 13 - Port-Saint-Louis-du-Rhône
Vos missions : - Coordonner et superviser les opérations logistiques - Optimiser les flux de marchandises - Former et motiver son équipe Informations et avantages : - Un entrepôt moderne où chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé (junior) en logistique (gestion des opérations) (H/F)
CIRRO PARCEL FRANCE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Gestion des stocks : Enregistrer et maintenir les données de l'entrepôt, vérifier les quantités et les emplacements des stocks. Scanner et enregistrer les étiquettes des marchandises entrantes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique transport
AGLAE.AI - 13 - Bouc-Bel-Air
Nous recherchons pour 1 de nos clients situé sur Bouc Bel Air un responsable départs, Management d'une équipe de 4 personnes Activités : Gestion des flux de départs tractions + management du quai...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique transport
AGLAE.AI - 13 - Bouc-Bel-Air
Nous recherchons pour 1 de nos clients situé sur Bouc Bel Air un responsable départs, Management d'une équipe de 4 personnes Activités : Gestion des flux de départs tractions + management du quai...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
PARTNAIRE - 13 - Bouc-Bel-Air
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, une entreprise leader dans la logistique et le transport recherche 2 Chefs d'Équipe pour une activité de transport messagerie basée à Bouc-Bel-Air...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion de Stocks- Picking H/F
Tercio - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Gestion de Stocks- Picking H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, leader sur le marché dans la distribution de produits alimentaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Gérant / Associé F/H - Citeliv Marseille (H/F)
Citeliv Marseille - 13 - Bouches du Rhône
En tant que gérant de votre structure, vous êtes en charge du montage du projet, démarrage, du pilotage et du développement de l'activité sur un nouveau site et dans une zone d'exploitation où vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Opérations Logistiques F/H - Direction des services techniques (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Notre client est un acteur industriel à rayonnement international. Le groupe, implanté en région PACA, est en pleine croissance et mise sur l'agilité, l'innovation et la qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR SUPPLY CHAIN/ INDUSTRIALISATION SMR F/H (H/F)
Seres Technologies - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) directement au Directeur Général, le Directeur Supply Chain / Industrialisation sera responsable du développement, de la gestion et de l'optimisation de la chaîne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnement et Flux H/F
Lynx RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Approvisionnement et Flux H/F DESCRIPTION : Lynx RH, cabinet de recrutement expert, recrute pour l'un de ses clients basé à Marseille, spécialisé dans le secteur agroalimentaire,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)