Product Owner Arkéastore H/F 29 - Finistère
Offre n° 5611174
Product Owner Arkéastore H/F
29 - Finistère
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Product Owner Arkéastore H/F DESCRIPTION : ArkeaStore est le catalogue de composants technologiques et de bonnes pratiques utilisé par l'ensemble de la DSI pour concevoir et construire nos produits IT. Moderne et central, basé sur Backstage (composant open source), il permet aux collaborateurs d'identifier rapidement les standards du groupe, de consommer des tutoriels autour des filières de développement front, back, data et d'obtenir du support via les documentations, les guidelines d'architecture ou l'accès aux communautés de développeurs. ArkeaStore est encore jeune et continue d'évoluer pour répondre aux attentes de nos utilisateurs, dont nous sommes très proche. Cette proximité nous permet de les impliquer au quotidien dans nos choix et dans la préparation de nos objectifs. L'équipe et ses missions La squad recherche aujourd'hui un nouveau Product Owner, pour travailler notamment sur sa prochaine grosse fonctionnalité: permettre la création, le suivi et le pilotage de produits IT, directement via ArkeaStore, en s'appuyant sur les composants standards du groupe et en utilisant les chaînes de construction de la DSI. Activités et responsabilités du poste - Mener des ateliers de conception technique avec les différentes parties prenantes de la DSI - Mener des ateliers de recueil de besoins avec nos utilisateurs (les développeurs de la DSI) - Identifier les opportunités via de la veille et des échanges avec les parties prenantes - Contribuer à la stratégie du produit ArkeaStore, avec le Product Manager et s'assurer de sa compréhension au niveau de la squad - Préparer avec le Product Manager les objectifs de saison - Transformer le résultat des ateliers en un backlog structuré et priorisé - Suivre les performances du produit ArkeaStore (consommation, contribution, qualité des documentations, ) - Assurer le bon déroulement des sprints (objectifs, alimentation du sprint, démo) - Accompagner les producteurs de composants dans leur intégration dans ArkeaStore - Partager l'offre de services du produit ArkeaStore Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que d'une quarantaine de filiales spécialisées pour les professionnels ou les particuliers (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir). C'est un groupe de taille intermédiaire avec des centres de décision en région et un siège social en Bretagne près de Brest. Le processus de recrutement : 1. Je postule à l'offre et je reçois un mail de confirmation 2. Après un premier échange téléphonique, je reçois des codes de connexion pour passer des tests en ligne 3. Si les tests sont positifs, je passe un entretien avec un responsable RH et un manager opérationnel 4. Enfin, si ma candidature est validée, un responsable RH me fait une proposition Avec la certification « Great Onboarding 2024 », nous nous engageons à un onboarding novateur, engageant et efficace. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité. PROFIL : - Vous bénéficiez d'une première expérience réussie en tant que Product Owner - Vous avez une forte appétence pour les sujets gravitant autour de l'expérience développeur (DevX) - Vous possédez une bonne compréhension de l'écosystème d'un développeur - Vous avez des connaissance techniques sur Git et son environnement - Vous possédez une bonne compréhension des concepts d'architecture d'entreprise - Une expérience avec des équipes de support au développement serait un avantage Outre vos expertises techniques, vous vous reconnaissez dans les compétences suivantes : - Curiosité : sans être un expert technique, vous avez une connaissance du produit et de son fonctionnement ou un fort intérêt pour celui-ci - Rigueur : notamment dans la planification et le suivi des évolutions du produit (open source) tout en respectant les délais - Ouverture d'esprit et adaptabilité : fonctionnement en mode produit : gestion du changement d'une saison à l'autre avec des priorités qui peuvent changer - Nécessité de s'adapter, de se remettre en question (environnement technologique change rapidement) et d'être en capacité de faire pivoter le projet si nécessaire - Collaboration : avec la squad qui est composé dun leader technique et de développeurs - Communication : être en mesure de présenter/ expliquer le produit au plus grand nombre avec le Product Manager (PM) - Pragmatique : avec un état d'espri
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Mutuel ARKEA
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projets informatique Etudes (F/H)
EXPECTRA - 29 - BREST
Vous prenez la responsabilité complète d'un plateau d'activités(développement/maintenance). Votre objectif principal est d'assurer la performance, la qualité de service et la satisfaction client, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Production Informatique et Centre de Services H/F
CENTRAVET DINAN - 22 - Dinan
RESPONSABILITÉS : Pourquoi ce poste ? Vous pilotez la production IT de Centravet et le centre de services, en garantissant la continuité et la performance des infrastructures pour nos équipes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable des systèmes informatiques h/f
22 - Lanvallay
Responsable Adjoint(e) de magasinAction est l'enseigne non-alimentaire qui connaît une forte croissance en Europe. Parce que cette aventure nous passionne, nous sommes toujours en quête de nouvelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des systèmes informatiques h/f
22 - Trégueux
Responsable Adjoint(e) de magasinAction est l'enseigne non-alimentaire qui connaît une forte croissance en Europe. Parce que cette aventure nous passionne, nous sommes toujours en quête de nouvelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des systèmes informatiques h/f
56 - Pontivy
Responsable Adjoint(e) de magasinAction est l'enseigne non-alimentaire qui connaît une forte croissance en Europe. Parce que cette aventure nous passionne, nous sommes toujours en quête de nouvelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet cybersécurité H/F
Squad - 29 - Brest
Dans le cadre de la croissance de notre agence Brestoise, nous recherchons un Chef de projet cybersécurité H/F. - Accompagnement à la création de politiques et des procédures de sécurité afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable réseau et télécom (H/F)
29 - Quimper
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - Projets variés et innovants à l'échelle nationale ✅ - Intégration et parcours de formation sur mesure ✅ - Avantages sociaux complets (CSE, primes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Systèmes de Combat F/H - Système, réseaux, données (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 29 - Concarneau
Descriptif du poste: En tant que Responsable Système de Combat, vous aurez pour mission de structurer et piloter le pôle SdC et d'assurer la fonction de Chargé d'Affaire sur un programme. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de département informatique (H/F)
LHH - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à BREST...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Tech Lead H/F
E.Leclerc - 29 - Relecq-Kerhuon
POSTE : Tech Lead H/F DESCRIPTION : Pour accompagner l'évolution de nos produits (le Transport, la Logistique, l'EDI), nous recherchons notre futur(e) Tech Lead. Rattaché au Scrum Master, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



