ASSISTANT·E ADMINISTRIF·VE ET COMPTABLE (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 5627943
ASSISTANT·E ADMINISTRIF·VE ET COMPTABLE (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables. Aujourd'hui, plus de 150 collaborateurs conduisent dans le monde des projets de développement durable innovants, en Afrique, Asie et dans la région Europe-Méditerranée. Basée au siège d'Aubagne, l'équipe Finance, Administration & informatique compte 10 collaborateurs et a en charge la bonne gestion des finances, de la comptabilité et des systèmes d'information dans un contexte de forte croissance des projets et des financements. Le poste : Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables. Aujourd'hui, plus de 150 collaborateurs conduisent dans le monde des projets de développement durable innovants, en Afrique, Asie et dans la région Europe-Méditerranée. Basée au siège d'Aubagne, l'équipe Finance, Administration & informatique compte 10 collaborateurs et a en charge la bonne gestion des finances, de la comptabilité et des systèmes d'information dans un contexte de forte croissance des projets et des financements. Le Geres, une organisation engagée ! Conformément à notre charte éthique, nous appliquons, les principes suivants : - Respect de l'environnement - Amélioration des conditions de vie - Respect des cultures et modes de vie - Respect des principes de loyauté et de transparence - Respect de la légalité et des droits des salariés - Principe de sécurité En pratique, nous nous efforçons au quotidien, et donc aussi dans le cadre de nos pratiques à : Agir pour le respect de l'environnement en respectant la politique de déplacement professionnel en France qui exclut le recours à l'avion, et en faisant bénéficier nos salarié·es de notre forfait Mobilité Durable pour les trajets domicile - travail (covoiturage, vélo, trottinette). - Agir pour le respect des droits des femmes et à lutter contre les discriminations liées au "genre". Nous avons par ailleurs mis en place une politique interne de lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel. Maintenir et développer une cohésion entre nos salarié·es à travers des moments de convivialité organisés par un comité dédié et à encourager les moments de pause en collectif. . Chercher à nous améliorer et à innover, y compris dans notre gestion administrative et dans nos pratiques de travail, notamment à distance. Respecter la légalité et les droits des salariés : transparence dans notre processus de recrutement, accords d'entreprise, etc. MISSIONS ET OBJECTIFS DU POSTE Sous la responsabilité de la Responsable Comptable et sous le management fonctionnel du Directeur Administratif et Financier pour les travaux administratifs spécifiques, vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des antennes et pôles du Geres. PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE 1/Gérer les dossiers administratifs Assurer le secrétariat du Geres (courrier, téléphone, archivage) Traiter les notes de frais et l'ensemble des documents liés aux déplacements Fournir un appui en logistique et secrétariat au personnel SAF travaillant à distance et à la DG Mettre à jour la base CRM avec les informations nouveaux adhérents et donateurs Assurer la gestion logistique administrative des déplacements (billets d'avion, de trains, et visas) 2/Appuyer la gestion financière et comptable Enregistrer dans le logiciel comptable les fa
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Geres
Geres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire / Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
GESTION FRANQUEBALME - 13 - MARSEILLE 01
Notre équipe recherche une Secrétaire ou un(e) Assistant(e) administratif(ve) pour renforcer son activité et accompagner la croissance de l'entreprise. Vous interviendrez sur les missions suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé-e de gestion administrative et financière (H/F)
UNE TERRE CULTURELLE - 13 - MARSEILLE 14
Profil du poste Nous recherchons un-e chargé-e de gestion administrative et financière pour un CDD de 12 mois qui maîtrise le logiciel de comptabilité EBP. Lieu de travail - principalement au siège...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous sortez d'un BTS CG, d'un DUT GEA ou d'une filière BAC+2 et êtes intéressé à découvrir les métiers de la compta ? Il n'est pas nécessaire d'avoir 10 ans d'expérience, on recrute pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Missions : - Assurer le déploiement d'un logiciel de suivi comptable - Utiliser le logiciel mis en œuvre pour la facturation et le suivi comptable - Suivre engagement budgétaire du SIAO en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant facturation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Aix en Provence, un Assistant facturation H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Facturation - Gestion du standard - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEURS H/F (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Nous recherchons un comptable ou une comptable clients fournisseurs pour rejoindre notre équipe dynamique composée de 5 personnes. Vous serez en charge de la gestion comptable et administrative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
TREFLE INTERIM - 13 - VITROLLES
Description du poste : Nous recherchons une assistante comptable dynamique et rigoureuse pour rejoindre une entreprise en pleine expansion située à Vitrolles. En tant qu'assistante comptable, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
PRODIM - 13 - VITROLLES
Vous souhaitez vous investir dans une PME française dynamique avec de belles valeurs humaines, tournée vers la RSE et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Votre futur employeur : En pleine croissance, cette entreprise dynamique recherche un assistant comptable pour venir renforcer son équipe. Spécialisée, cette entreprise est reconnue par ses clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 13 - Aix-en-Provence
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à valider une formation diplômante ou qualifiante en comptabilité. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable exercée en cabinet comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)