Offre n° 5632615
Assistant(e) ADV (H/F)
06 - Biot - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Au sein du service Administration des Ventes (ADV), vous serez en interaction quotidienne avec les équipes Commerciale, Comptable, RH, ainsi qu'avec les clients et sous-traitants. Vous prendrez en charge un périmètre dédié que vous gérerez en autonomie, tout en appliquant les procédures internes et les échéances de facturation. Missions principales A. Gestion des contrats et commandes clients Contrôle des contrats et bons de commande : prix, délais de paiement, intervenants. Relance des documents manquants et/ou non signés Interface entre l'équipe commerciale et les clients pour assurer le suivi administratif B. Gestion de la facturation clients Établissement et contrôle des préfactures Émission des factures et avoirs Suivi des factures non établies et résolution des blocages Contribution à la clôture mensuelle de facturation C. Suivi des encaissements Contrôle des paiements reçus Relance des impayés Traitement des litiges clients Analyse de la balance âgée Collaboration étroite avec la comptabilité D. Gestion des sous-traitants Collecte et vérification des documents légaux et fiscaux (KBIS, assurances, attestations URSSAF/impôts.) Établissement des contrats de sous-traitance Réception et contrôle des factures sous-traitants Transmission et suivi des paiements en lien avec la comptabilité E. Procédures et reporting Suivi des procédures internes et participation à leur mise à jour Reporting régulier de l'activité ADV Respect des deadlines (ex : clôtures mensuelles) 3. Compétences et qualités recherchées Compétences techniques Maîtrise d'un outil CRM ou ERP de gestion Très bonne connaissance du pack Office, en particulier Outlook et Excel Aisance avec les outils de visioconférence (Teams ou équivalent) Qualités personnelles Rigueur, organisation et méthode Esprit d'équipe et sens de la communication Capacités relationnelles développées (clients, sous-traitants, équipes internes) Autonomie et sens des responsabilités Bonne expression écrite et orale en français
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
DataCorp Sophia Antipolis
Datacorp est une société de conseil en ingénierie spécialisée dans le consulting stratégique et opérationnel digital. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation, en mettant l'accent sur la qualité et l'innovation. Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre une équipe collaborative où l'innovation et la créativité sont valorisées. - Travailler sur des projets variés et stimulants qui contribuent à votre développement professionnel. - Op...
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