Charge de Clientèle H/F - Secteur Immobilier Social - Suresnes - CDI

Charge de Clientèle H/F - Secteur Immobilier Social - Suresnes - CDI 92 - Suresnes

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Offre n° 5634014
Charge de Clientèle H/F - Secteur Immobilier Social - Suresnes - CDI

92 - Suresnes - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (96 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! (Lettre motivation exigée + CV). ARPEJ recherche un CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI  En front office vous assisterez le Responsable de secteur dans la gestion d'une ou plusieurs résidences dans la gestion locative et technique des immeubles. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle. Vos principales missions seront : - La constitution et le suivi des dossiers locataires, les relations avec les résidents, la participation à la collecte des loyers et aux états des lieux, à la relance impayés ; - La participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité ; - La contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de vos résidences ; - Le développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%...), veille concurrentielle ; - La sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats ; - Le traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux...) ; - L'élaboration des reporting et analyse des résultats ; - La planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation. Salaire : 29 000 € à 31 000 € / 13 mois (selon l'expérience) Permis/certificat : Permis B exigé (déplacements hebdomadaires). Poste à pourvoir dès maintenant PROFIL ET COMPÉTENCES De formation niveau Bac à Bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Expérience de 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, messagerie et agenda électronique). Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée). Avantages : - Épargne salariale (PEE et PERECO) - 13ème Mois - Ticket restaurant - Participation employeur à l'abonnement transport en commun 70% - Temps de travail : temps complet - 38 heures en horaires variables et 18 jours de RTT ; 2 permanences jusqu'à 20 heures par semaine.  - Compte Epargne Temps  - Activités sociales et Culturelles (Comité Social Economique)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

ARPEJ


ARPEJ est une association au cœur de l'économie sociale et solidaire, dédiée à offrir des logements temporaires de qualité aux étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Avec 96 résidences et plus de 13 000 locataires, notre mission va au-delà du logement : nous accompagnons nos résidents dans leurs parcours de vie, qu'ils soient personnel, professionnel ou résidentiel. Basée principalement en Île-de-France, ARPEJ poursuit son expansion dans des métropoles clés...

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