Acheteur(euse) / Responsable de Secteur (H/F)

Acheteur(euse) / Responsable de Secteur (H/F) 30 - Nîmes

Postuler à l'offre Acheteur(euse) / Responsable de Secteur (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur(euse) / Responsable de Secteur (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur(euse) / Responsable de Secteur (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5637375
Acheteur(euse) / Responsable de Secteur (H/F)

30 - Nîmes - Localiser avec Mappy

Publié le 23 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : En tant qu' Acheteur - Responsable de secteur vous exercerez votre activité au sein de la fonction achat du GHT Cévennes-Gard-Camargue auprès de l'établissement support, le CHU de Nîmes. En tant qu''Acheteur - Responsable de secteur / Responsable achats, vous serez en charge de : • Recenser les besoins / demandes d'achats, et d'effectuer leurs analyses. • Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume. • Négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des produits, services et travaux. • Favoriser et piloter les adhésions en groupement d'achats, lorsque le marché fournisseur le permet. • Piloter les calendriers de renouvellement des marchés publics de son secteur d'achats. • S'assurer de la bonne exécution de ses marchés, en termes d'approvisionnement et de liquidation des factures associées. • Evaluer et suivre les performances de ses achats. Les activités principales du poste : GESTION DU PROCESSUS ACHATS : • Analyse des offres et aide au choix des fournisseurs • Conception du Plan d'Action Achat (PAA) annuel pour proposition N+1 sur son secteur • Contrôle et suivi des actions achat • Définition des éléments clés des documents de consultation conformément aux procédures réglementaires régissant les achats publics hospitaliers • Revue des cahiers des charges des produits, services et travaux • Elaboration et suivi des tableaux de bord • Mise en œuvre et animation du dialogue Acheteur / Prescripteur • Négociation des contrats avec les fournisseurs • Prospection fournisseurs / produits –marchés • Contrôle de la conformité au code de la commande publique OPERATEURS NATIONAUX • Référent des opérateurs achats (UniHA, Resah, UGAP, CAIH, Réuni, GCS ASO) pour le secteur défini • Saisie informatique des données du marché (prix, produits, délai de livraison, fournisseurs) • Suivi administratif de l'exécution du marché (avenants, demandes de prix, reconductions, gestion de litiges, révision de prix) • Gestion documentaire importante et active, mise à jour de fichiers, de dossiers, archivage • Responsabilité des fichiers produits, marchés... ENCADREMENT DE PROXIMITE • Suivi et pilotage du secteur approvisionnement concerné • Suivi de l'exécution des marchés • Management de son segment d'achats • Assurer un reporting mensuel opérationnel au responsable des Achats / Coordonnateur du service : dossier en cours, difficultés, litiges... Vos conditions particulières d'exercice : • Temps cadres • Travail en équipe pour assurer la continuité de service PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : • Vous détenez un BAC +2/+4 • Vous avez une formation supérieure en pilotage de projet / management ou achats public, école de commerce • Vous maîtrisez les outils bureautiques PRE-REQUIS EN MATIERE DE MANAGEMENT ET D'ORGANISATION : • Décider/arbitrer entre différentes propositions, dans un environnement donné. • Organiser l'activité avec les contributeurs dans le cadre du processus d'acquisition. • Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d'activité et de la performance, fixer des objectifs, mesurer des résultats et évaluer la performance fournisseur. • Établir et communiquer un reporting d'activité. • Expérience dans le domaine des achats et des marchés publics. • La connaissance des pratiques d'achats et de la commande publique serait un plus. • Connaissance des outils métiers (MARCO WEB, AWS, CPAGE, requêteurs BO, ...) Vos compétences : • Pouvoir intervenir de manière polyvalente sur différents secteurs des achats, incluant la supervision de procédures de marchés publics. • Avoir une expérience en encadrement d'agents dans les domaines « Approvisionnements » et « Gestion de marchés ». • Être en mesure de participer à des projets de service, notamment pour leur suivi et leur mise en œuvre. • Savoir analyser les besoins en collaboration avec les utilisateurs métier. • Être capable d'analyser un marché, ainsi que les fournisseurs et clients associés. • Avoir une aisance pour animer des réunions et des échanges avec des prescripteurs et des acheteurs. • Savoir identifier, quantifier et mettre en place des actions achats adaptées aux enjeux. • Pouvoir gérer un planning et suivre plusieurs procédures simultanément. • Connaître et savoir utiliser des outils réglementaires spécifiques aux achats hospitaliers. • Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents ou rapports en lien avec son domaine de compétence. • Maîtriser les procédures, outils et protocoles propres aux achats publics hospitaliers. • Être à l'aise avec les outils bureautiques et les TIC. • Adhérer aux principes éthiques, à la réglementation, à la déontologie de l'achat et au sens du service public.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

CHU Nîmes


Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle. Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes. Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ACHETEUR PROJET SENIOR (H/F)

    CTS Corporate  - 84 - Avignon

    Dans le cadre du développement de nos activités, CTS recherche un acheteur sénior pour intervenir sur des projets chez un industriel. Les principales missions sont : - Gestion des AO - Passation et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur(se) industriel(le) F/H - Achats (H/F)

    Amanora Technologies  - 84 - Avignon

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous recherchons un(e) Responsable Achats pour accompagner la mise en place et le pilotage de la stratégie achats au sein d'un groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Acheteur(se) industriel(le) (H/F)

    Amanora Technologies  - 84 - Avignon

    Dans le cadre d’un renforcement d’équipe, nous recherchons un(e) Responsable Achats pour accompagner la mise en place et le pilotage de la stratégie achats au sein d’un groupe industriel en pleine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ACHETEUR - APPROVISIONNEUR (H/F)

    Expectra  - 13 - Saint-Rémy-de-Provence

    Filiale d'un groupe industriel international spécialiste des équipements innovants pour l'industrie du verre, notre client est leader mondial dans la conception, la fabrication et l'intégration de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ACHETEUR PROJET SENIOR F/H - Achats (H/F)

    CTS Corporate  - 84 - Avignon

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activités, CTS recherche un acheteur sénior pour intervenir sur des projets chez un industriel. Les principales missions sont : - Gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur H/F

    Lynx RH  - 84 - Avignon

    POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Vos missions Au sein du service achats, vous recherchez et sélectionnez les produits et fournisseurs selon la stratégie élaborée par l'entreprise. Vous négociez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Acheteur H/F

    84 - Avignon

    Lynx RH, agence spécialisée dans le recrutement de profils Bac+2 à Bac+5, recrute pour son client, un industriel basé à Sorgues, un Acheteur H/FVos missionsAu sein du service achats, vous recherchez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.