ASSISTANT RH F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 5643045
ASSISTANT RH F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Stéphanie, Bertille et Marlyse recherchent leur futur assistant.e RH et si c'était toi ? Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons le 3ème membre de notre dream Team ! Tu veux contribuer activement au bon déroulement du service de la DRH ? Tu es organisé.e, rigoureux.se et tu aimes travailler dans la bonne humeur ? Alors cette opportunité est faite pour toi ! En tant qu'Assistant.e RH tu auras pour missions de : · Gérer l'administratif RH → Rédiger les contrats et avenants, réaliser les DPAE, suivre les périodes d'essai, constituer et actualiser les dossiers salariés, gérer les affiliations (mutuelle, prévoyance), rédiger les attestations et courriers divers, gérer les tickets restaurants, les commandes diverses, dépôt des factures sur ZeenDoc... · Participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs → Lancer le processus d'intégration via le SIRH, remettre les contrats et accès, informer sur les outils RH (portail, coffre-fort numérique), présenter le service RH et accompagner les premières étapes. · Assurer le suivi des temps et des absences → Organiser les visites médicales, suivre les arrêts maladie via les logiciels de gestion du temps, traiter les demandes de télétravail et en assurer le reporting. · Contribuer à la gestion des sorties et fins de contrat → Éditer et transmettre les documents de fin de contrat, communiquer les départs aux services internes, mettre à jour l'organigramme de l'entreprise. · Accompagner les collaborateurs au quotidien → Répondre aux questions RH, relayer les informations internes sur les mobilités, animer la communication RH via Teams et autres supports. · Assurer une veille sociale et faire évoluer les pratiques → Suivre les évolutions légales et conventionnelles, mettre à jour les procédures RH, contribuer à l'amélioration continue des process administratifs. Profil recherché: * Tu es titulaire d'un BTS GPME ou une licence Management opérationnel des organisations * Le suivi administratif et l'organisation, c'est ton truc. * A l'aise avec les outils informatiques, tu maîtrises la suite office * Tu es autonome, organisé.e et méthodique. * Doté.e d'un bon relationnel, avec une super écoute et un sens du service. Tu te reconnais dans ces quelques lignes ? Fais-toi confiance et postule ! PRATICO PRATIQUE Ce que nous t'offrons : - Intégrer une équipe dynamique, solidaire et aux compétences diversifiées (et très gourmande !) - Des missions riches et variées qui ont un vrai impact. - Un management participatif et de proximité. - Un parcours d'intégration de qualité et personnalisé. - Un équilibre vie personnelle et professionnelle avec des horaires variables de 37H30 - Politique active de développement des compétences et de formation interne. - Une culture d'entreprise où le bien-être et le développement des collaborateurs sont une priorité. Et les grands classiques : - Une journée d'intégration - La possibilité de télétravailler à hauteur de 1 jour par semaine - Titres restaurant - Remboursement des transports en commun à hauteur de 50% L'Opcommerce développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 29 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
L'Opcommerce
L'Opcommerce est le partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 20 branches professionnelles. Agréé par l'Etat pour collecter les fonds de la formation professionnelle, l'Opcommerce compte 520 collaborateurs au service de 110 000 entreprises adhérentes. Au quotidien, l'Opcommerce accompagne la performance des entreprises et contribue à l'évolution professionnelle des individus, salariés et demandeurs d'emploi, en facilitant l'accès à la formation et le dév...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 94 - Vitry-sur-Seine
Nous recherchons pour notre exploitation de Vitry-sur-Seine spécialisée dans les métiers de la propreté urbaine, un assistant RH H/F en CDI dont le rôle principal sera d'assister la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en alternance H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 91 - Massy
Rattaché(e) à la chargée RH du site, et en collaboration avec les services opérationnels, vos principales missions seront les suivantes : * Administration du personnel : * Réaliser et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE
*** Offre d'emploi réservée aux candidats souhaitant être formés dans le cadre de l'alternance au Titre professionnel de niveau Bac +2 d'Assistant(e) Ressources Humaines (TP ARH) du centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
28318 - gestionnaire formation (H/F)
PROMAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Le poste : Proman Bussy-Georges recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire Formation H/F basé à Saint Ouen (93) . Vos missions : - APPUI SUR LA COMMUNICATION AUX UNITES (dans le cadre du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines en alternance (H/F)
EURO SURETE PROTECTION - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Venez participer au Festival Uniques le 17 mai au Parc Floral de Paris. Poste d'Assistante des Ressources Humaines à pourvoir en ALTERNANCE. Vous aurez en charge le pôle évènementiel ainsi que des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E DE GESTION (H/F)
EFFICENTY-RH - 75 - Paris (Dept.)
Numérisation des feuilles d'heures Recouvrement clients : relances des factures impayées (logiciels mantis/magic) Déclaration des arrêts maladie/accident de travail Gestion des acomptes (cheque et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire publication de poste et candidatures (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h30 Statut : Titulaire/Contractuel CDD renouvelable Grade : Adjoint Administratif - Catégorie C Lieux de travail : 4 rue Ferrus - 75014 PARIS Organisation du travail : Travail en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration et de formation - L Formation (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est contribuer à la formation de tous nos collaborateurs en Direction Régionales. En rejoignant l'organisme externe de formation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
Nous recherchons pour notre entreprise un/une assistant (e) RH. MISSIONS : Gestion des bulletins de paie : - Relever et calculer les éléments variables de rémunération - Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire RH (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 08
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)