Gestionnaire Immobilier d'exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 5664906
Gestionnaire Immobilier d'exploitation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
Descriptif du poste: Dans ce contexte, nous recherchons un Gestionnaire Immobilier d'exploitation H/F en CDI pour le groupe Action Logement Services. A ce titre, vos principales missions sont : Effectuer la gestion administrative, juridique, comptable et financière des actifs immobiliers tertiaires de Action Logement Services (ALS) et ses filiales, à travers notamment la gestion de la filiale Solendi Expansion (SE): - Suivi de la relation avec les locataires et les syndics de copropriété - Suivi et mise à jour des états locatifs - Elaboration du quittancement des loyers, des révisions et des redditions annuelles de charges - Négociation des conditions financières et juridiques des baux, de conventions d'occupation et autres protocoles avec les bailleurs et preneurs locataires et rédiger les baux et avenants - Saisie des factures dans le logiciel Qualiac Cegid Identifier les futurs locaux qui accueilleront nos équipes en France dans le cadre de la rationalisation de nos implantations en lien avec les référents moyens généraux régionaux et le service travaux: - Prospection et visite des biens immobiliers correspondants au cahier des charges dans chacune des villes cibles, en faisant appel aux réseaux d'agents immobiliers spécialisés (déplacements à prévoir) - Accompagnement de la Direction dans le choix du local final et sa présentation aux instances Piloter la mise en place de notre outil informatique de gestion immobilière en lien avec la comptabilité et l'informatique: - Etablissement de la base de données rassemblant toutes les caractéristiques et les informations contractuelles (ascenseur, site ERP, type de chauffage, ...) de chaque implantation (SE et ALS) - Réalisation d'un état des lieux des contrats (actes de propriété, baux, sous-baux, diagnostics, entretien et maintenance, ...) avec leurs caractéristiques (durée, nature ...) pour chaque implantation (SE et ALS) - Vérification de leur complétude dans les dossiers serveurs et physiques Profil recherché: Formation BTS ou Licence en Droit immobilier, urbanisme et construction , vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en gestion locative. Vous avez acquis des techniques de prospections immobilières dans le domaine tertiaire et de la transaction immobilière. Vous maîtrisez par ailleurs les baux commerciaux et le fonctionnement de la copropriété et avez des connaissances dans la comptabilité immobilière. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes autonome, curieux, rigoureux, méthodique et vous avez de bonnes qualités relationnelles. Vous disposez d'un sens de l'organisation et vous savez gérer plusieurs projets longs en parallèle. Vous avez une bonne maîtrise du Pack office et vous avez travaillez idéalement sur Qualiac Cegid. Le poste est à pourvoir en CDI sur Paris (75013). Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n'hésitez plus et venez nous rencontrer ! Action Logement, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
Action Logement
Le groupe Action logement a été créé en 2017 pour être le collecteur unique de la PEEC (Participation des employeurs à l'effort de construction) et ainsi financer le logement des salariés à revenus modestes. Action Logement finance aussi la construction du logement social, participe au financement des politiques publiques et met à disposition des aides et services aux particuliers. Ces aides concernent autant la location, que l'achat et le financement des projets de travaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) attribution (H/F)
ERIGERE - 95 - Pontoise
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI - PORT-MARLY (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 78 - Le Port-Marly
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relations clients immobilier F/H
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
Missions Le/La chargé (e ) de relation client Prend en charge l'accueil des clients (appels, visites, courriers électroniques et/ou papier), comprend et traite leurs demandes avec un niveau élevé de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
ABEGE PATRIMOINE - 75 - PARIS 09
Cabinet d'administration de biens à taille humaine, recherche un/une chargé de gestion locative. Nous gérons au cabinet un portefeuille très stable d'environ 300 lots (isolée, plusieurs lots par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative saisonnière (H/F)
75 - PARIS 17
PARIS BEST SUITES, recherche son Chargé(e) de gestion locative saisonnière, qui aura un rôle clé dans la gestion et l'accueil et la qualité de service auprès de notre clientèle (touristes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation locataire (H/F)
NANTERRE COOP HABITAT - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Gestionnaire Locatif compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le gestionnaire locatif s'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des charges locatives F/H
SYNERGIE - 92 - BOURG LA REINE
Notre client, est le premier bailleur social du département avec une offre locative de plus de 40 000 logements répartis dans 34 communes des Hauts-de-SeineAu sein du service gestion et optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION IMMOBILIERE (H/F)
GROUPE SOS SOLIDARITES - 93 - Pantin
Le Chargé de Gestion Immobilière (h/f) (CGI) est en charge opérationnelle de la Gestion Immobilière du patrimoine locatif dont i/elle l est le référent. Ainsi, il travaille sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Immobilière (H/F)
LOUEZ SOLIDAIRE ANTENNE PARIS - 93 - PANTIN
Présentation de l'établissement L'Intermédiation Locative Ile de France, rattachée au pôle Social de l'Association Groupe SOS Solidarité, est un établissement créé en 2009. A partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)