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Responsable de service d'assainissement (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 5673286
Responsable de service d'assainissement (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'eau et de l'assainissement (DEA) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d'entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l'eau. Elle participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l'eau...). Organiser l'activité du pôle dans le but de mener à bien l'ensemble des actions de contrôle et d'assistance des industriels, de réglementer les rejets non domestiques et d'en assurer leur suivi, de coordonner les actions du Département avec les 4 EPT, pour la mise en oeuvre des conventions de coopération. Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap Dans le cadre de vos missions : - Vous organisez le travail et vous encadrez 3 agents du pôle sur ses principales missions : la réglementation des rejets non domestiques, le contrôle de ces rejets et l'assistance aux industriels dans le fonctionnement de leurs ouvrages pré-traitement - Vous gérez les bases de données informatisées reliées à ces activités et exploitez les données et les valorisez - Vous coordonnez les actions du Départements vis à vis des industriels avec les EPT et le SIAAP sans le suivi des rejets identifiés et la recherche de nouvelles activités polluantes, non domestiques ou assimilées domestiques. - Vous assurez la rédaction et assurez le suivi du marché d'analyse relatif à cette activité - Vous valorisez l'activité de maitrise des apports non domestiques à l'échelle de la collectivité et des Territoires et rédigez les supports nécessaires (bilans, rapports, présentation...) - Vous participez au maintien des connaissances en matière de prélèvement/échantillonnage/mesures in situ pour les agents de l'équipe. Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
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