Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 5681260
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : Adecco Nantes recherche pour l'un de ses clients, un éditeur de logiciels innovants dédié aux secteurs de l'énergie et de l'environnement, un(e) Assistant(e) Commercial(e) - Développement & Prospection (H/F). Acteur engagé dans la transition énergétique, notre client accompagne collectivités et entreprises dans la gestion et l'optimisation de leur performance grâce à des solutions logicielles de pointe. Basée à Nantes, l'équipe évolue dans une structure en fort développement , où agilité, polyvalence et montée en compétence sont encouragées. Dans le cadre de cette croissance, nous créons un poste orienté soutien commercial stratégique , intégrant un volet important de développement, prospection et suivi des marchés publics . Missions principales : Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous jouez un rôle clé dans l'efficacité opérationnelle et le développement du business : - Assurer la prospection commerciale (qualification, relances, suivi des leads) et contribuer à l'ouverture de nouveaux marchés. - Participer activement à la veille et au suivi des marchés publics : identification des opportunités, préparation des éléments administratifs simples, alertes et pré-analyse des dossiers. - Gérer les contacts entrants : appels, mails, courriers - filtrage, réponse, orientation, rédaction. - Contribuer aux communications sortantes : messages clients, prospects, partenaires. - Organiser et coordonner les agendas, réunions, déplacements et échéances de l'équipe commerciale. - Préparer des propositions commerciales dans le CRM et assurer un suivi rigoureux. - Rédiger comptes rendus, notes internes et documents commerciaux avec une qualité rédactionnelle exemplaire . Vous intervenez ainsi en véritable relais opérationnel tout en apportant une contribution directe au développement commercial. Description du profil : - Bac +2 minimum (gestion, commerce, administration des ventes.). - 5 ans d'expérience minimum dans une fonction commerciale, support business ou ADV. - Appétence confirmée pour la prospection , le développement et la relation client. - Connaissance ou forte sensibilité aux marchés publics (souhaitée). - Esprit analytique, sens de l'organisation, autonomie et polyvalence. - Excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles. - Maîtrise d'un CRM et culture business appréciées. - Recommandations d'anciens employeurs bienvenues. Les avantages : - Rémunération : 30 - 35 K€ brut/an. - Horaires : 9h-18h du lundi au jeudi, 9h-17h le vendredi (1h de pause). - Environ 11 jours de RTT/an. - Télétravail : 1 jour/semaine. - Mutuelle prise en charge. - Tickets restaurant (11,80 €/jour). - Espace cuisine équipé. - Environnement bienveillant, dynamique et évolutif. Rejoindre ce client, c'est intégrer une entreprise innovante, engagée, en pleine expansion, où polyvalence, montée en compétences et prise d'initiative sont encouragées. Un cadre idéal pour évoluer vers un rôle à plus forte dimension commerciale. Envie de participer à la transition énergétique au sein d'une équipe motivée et accueillante ? Postulez dès maintenant : Adecco vous accompagne !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
AROL HEXAGONE - 44 - BOUGUENAIS
AROL HEXAGONE (Bouguenais,44) : Filiale française du groupe AROL(Italie), spécialistes dans le domaine industriel du bouchage / remplissage. Notre activité s'étend aux marchés de l'agro-alimentaire,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERACTION - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
NTNTERACTION NANTES NORD recherche pour le compte de son client, une entreprise du secteur agroalimentaire située à Saint Aignan de Grand Lieu (Sud Loire Nantes), un-e Assistant-e ADV temps partiel...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
WOODBRASS - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Votre mission Sous la responsabilité du Responsable du Call Center, vous assurez l'accueil et le suivi des clients, en apportant un service de qualité et un accompagnement personnalisé tout au long...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) commercial(e) (H/F)
GIMBERT OCEAN - GIMBERT LA BOUTIQUE DES - 44 - NANTES
GIMBERT SURGELES est une société Gersoise spécialisée historiquement dans le négoce de produits de la mer et nouvellement dans leur transformation. Pour relever notre nouveau challenge industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Client (H/F)
PRO ARCHIVES SYSTEMES - 44 - LA CHEVROLIERE
AGS Records Management, filiale du Groupe Mobilitas (spécialiste international de la mobilité, présent dans 96 pays avec 4000 salariés) est le spécialiste français de l'Archivage Physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Manager Junior (H/F)
HOLENEK INGENIERIE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre développement, Holenek recherche un Business Manager Junior pour renforcer ses équipes commerciales et accompagner la croissance de nos activités de conseil. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant approvisionnement F/H
SYNERGIE PROXI SOMFY - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Notre agence Synergie Tertiaire recrute un Approvisionneur/Recouvrement F/H.Au sein du service Achats et Finance, vous prenez en charge les missions suivantes : Sur la partie approvisionnements,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) relation client (H/F)
PROMAN - 44 - ORVAULT
Le poste : PROMAN NANTES 4 recrute pour son client situé à ORVAULT , Un ou une assistant relation client H/F Vous aurez en charge de traiter les dysfonctionements de télérelève des compteurs Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Chargé(e) d'Accueil - H/F (H/F)
LEXHAM - 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
Basées à St Sébastien sur Loire, LEXHAM et ses sociétés sœurs interviennent dans le secteur du bâtiment. Que ce soit par le cabinet d'Architecture et son bureau d'étude, le logement, l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
ULTIMA DISPLAYS FRANCE - 44 - CARQUEFOU
Vos missions (fun mais sérieuses !) : Rattaché(e) à la Responsable administration des ventes, tu travailleras au sein d'une équipe de 13 personnes dédiées à l'administration des ventes ainsi qu'avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



