UN RESPONSABLE DU DEPARTEMENT PILOTAGE RH ET PERFORMANCE (H/F) 80 - Amiens
Offre n° 5684854
UN RESPONSABLE DU DEPARTEMENT PILOTAGE RH ET PERFORMANCE (H/F)
80 - Amiens - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
L'ÉTABLISSEMENT : Vous souhaitez travailler dans un hôpital à taille humaine et intégrer une grande famille ? Le CHU Amiens-Picardie recrute ! 1er employeur du Sud des Hauts-de-France, le CHU Amiens-Picardie est aussi l'un des deux établissements publics universitaires de santé de référence et de recours sur le territoire. En intégrant l'hôpital public et le CHU Amiens-Picardie, vous participez à une mission de Service Public : répondre aux besoins de santé et d'accompagnement d'un bassin de population de plus de 600 000 habitants. Ensemble, nous faisons le CHU Amiens-Picardie ! Vous avez l'opportunité d'intégrer un collectif riche de 150 métiers hospitaliers, engagés au quotidien autour de notre leitmotiv : « prendre soin ». Nos valeurs ? L'hospitalité, l'excellence, le partage, la créativité et l'engagement. L'esprit d'équipe nous anime à tous les niveaux : quel que soit le secteur, vous n'êtes jamais seul ! Si vous cherchez plus qu'un job, rejoignez l'aventure hospitalière en intégrant l'équipe de la team RH en tant que Responsable du Département Pilotage de la Performance RH ! LE POSTE : Vos missions seront... Gérer les rémunérations et piloter le budget du personnel non médical, en assurant la fiabilité des processus de paie et la conformité budgétaire. Assurer la prévision, l'analyse et le suivi de la masse salariale en lien avec la Direction des Finances. Élaborer et suivre le budget du personnel dans le cadre de l'État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD). Construire et mettre à jour des outils de pilotage permettant un suivi précis de la masse salariale et des effectifs. Piloter les effectifs en lien avec le contrôle de gestion sociale, en ajustant les ressources humaines selon l'activité des pôles. Analyser les évolutions d'effectifs et proposer des actions d'optimisation. Superviser la production des tableaux de bord RH et apporter un éclairage stratégique dans le cadre du dialogue de gestion. Coordonner la réalisation du Rapport Social Unique et participer aux enquêtes nationales. Assurer une veille réglementaire sur la paie et la masse salariale, contrôler la cohérence des éléments variables et garantir la fiabilité des données sociales. Piloter la production de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et accompagner les contrôles externes (URSSAF, CRC...). Gérer les dépenses liées à la DRH (intérim, frais médicaux, formations hors ANFH, etc.). Contribuer au contrôle interne en coordonnant les actions et procédures relevant de son périmètre. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes... Titulaire du Grade d'Attaché d'Administration Hospitalière si vous êtes issu(e) de la Fonction Publique Diplômé(e) d'un BAC+5 dans le domaine RH / Comptabilité Avec une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine RH / budgétaire Et en plus... Vous savez élaborer et conduire une stratégie financière Vous maîtrisez les mécanismes de la paie et de la gestion budgétaire Vous connaissez la réglementation du temps de travail Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) Vous avez une bonne capacité d'analyse et rédactionnelle Vos compétences sont importantes, mais votre personnalité et votre motivation vous distingueront également ! Les petits détails qui feront la différence : 75% des frais de transports en commun pris en charge par le CHU Une salle de sport gratuite ouverte 7j/7 de 6h30 à 23h Une crèche ouverte de 6h-22h Un restaurant du personnel (en moyenne 4) Le CGOS (Comité de gestion des uvres sociales) Une conciergerie Du télétravail (selon la profession) 28 jours de congés annuels et 19 RTT par an Et parce qu'on vous dit tout : - Si votre candidature est présélectionnée, nous vous appellerons pour un premier échange téléphonique. - L'échange s'est bien déroulé ? Un entretien avec le responsable de secteur et le chargé de recrutement vous attend. - Nous sommes ravis de vous accueillir : votre futur poste vous attend, et nous avons hâte de travailler ensemble ! Mme Carole DAIX Contrat : CDI;Détachement;Mutation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
FHF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)DRH INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 80 - Assainvillers
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable adjoint du drive (H/F)
80 - Rivery
Description du poste : Sous la responsabilité du directeur et du responsable drive, et dans le respect de la politique commerciale et marketing du magasin, vous contribuez à la réalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Team Leader IT (H/F)
80 - Méaulte
Description du poste :***Job Description:***Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?!***Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, champion mondial sur le marché des aérostructures,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
Nestenn - 80 - Amiens
Votre mission : diriger, entreprendre, réussir En tant que Directeur / Directrice d'agence immobilière franchisé(e) Nestenn, vous créez et développez votre propre entreprise en vous appuyant sur la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
80 - Amiens
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur des Ressources Humaines et QHSE F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
Keolis SA - 80 - Amiens
Descriptif du poste: Membre du comité de direction, le Directeur des Ressources Humaines a pour mission de définir la stratégie RH, de la piloter et d'en suivre la réalisation en lien avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable paie (H/F)
WINSEARCH ROUEN AEC - 80 - Boves
Vos missions :- Gestion de 250 à 320 bulletins de paie mensuels.- Administration complète du personnel (DPAE, contrats, ruptures conventionnelles).- Conseil personnalisé aux clients sur leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Paie (H/F)
Qualis Recrutement - 80 - Amiens
Vos missions principales Rattaché(e) à la direction du service social, vous assurez la supervision opérationnelle et managériale d'une équipe de 7 gestionnaires de paie. À ce titre, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable paie (H/F)
WINSEARCH ROUEN AEC - 80 - Boves
Vos missions :- Production paie complète sur Silae.- Relations constantes avec le juriste interne pour les procédures sociales.- Conseil opérationnel auprès des clients.- Participation à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Un Chargé de l'organisation et la gestion du temps de travail (H/F)
FHF - 80 - Amiens
L'ÉTABLISSEMENT : Vous souhaitez travailler dans un hôpital à taille humaine et intégrer une grande famille ? Le CHU Amiens-Picardie recrute ! 1er employeur du Sud des Hauts-de-France, le CHU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



