- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5687569
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5687569
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 5687569
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Descriptif du poste: Le Secrétaire Général de l'UNIOGEC a à coeur de promouvoir les orientations de l'Enseignement Catholique (E.C.) du Diocèse de Lyon et de s'intégrer dans l'équipe diocésaine qui met en oeuvre ce projet. Le Secrétaire Général rapporte directement au Président de l'UNIOGEC, et est le supérieur hiérarchique des salariés de l'association. Le Secrétaire Général de l'UNIOGEC est membre de : * Conseil d'administration de l'UNIOGEC * Conseil de Direction de la DDEC * Conseil d'administration de l'UROGEC A ce titre les missions sont : * Manager l'équipe et piloter l'ensemble des activités de l'UNIOGEC * Manager l'équipe salariée, composée aujourd'hui de 4 personnes, avec l'objectif d'agrandir l'équipe. * Définir et piloter les objectifs individuels et collectifs ; les plans de développement des personnes et conduire les entretiens annuels * Animer la vie de l'équipe et accompagner la montée en compétence et en performance du collectif * Piloter et suivre la mise en oeuvre des actions Construire le budget annuel, suivre et analyser Coordonner et communiquer avec le bureau et le CA * Le Secrétaire Général est garant d'une communication efficace entre l'équipe salariée et le bureau/le CA de l'UNIOGEC.. * Le Secrétaire Général est garant de la cohérence des représentations de l'UNIOGEC (salariés /administrateurs) auprès des OGEC et des instances de la DDEC. * Propose les priorités et la stratégie au CA * Impulse et lance de nouveaux projets, en phase avec les missions de l'UNIOGEC, et ajustés aux enjeux en évolution (démographie, conjoncture, cadre législatif, .) En tant que membre du Conseil de Direction de la DDEC, collaborer au quotidien avec toutes les équipes et à ce titre apporter éclairages et recommandations dans les champs d'expertise de l'UNIOGEC. Collaborer avec le pôle immobilier de la DDEC et avec l'ALDEC. Mandaté par le bureau, participer sur demande à des commissions et instances (immobilier, finances, CA et AG d'OGEC) , et prendre sa part dans le réseau des SG animé par la FNOGEC. Dans la dynamique de création de l'UROGEC AURA : étudier et proposer, en étroite collaboration avec le bureau de l'UNIOGEC, le périmètre de pilotage adéquat par sujet d'expertise, et la répartition des moyens et ressources associées Profil recherché: Diplômé.e de l'enseignement supérieur (Bac +5) en sciences économiques et sociales, comptabilité-gestion ou ressources humaines, vous avez un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle, avec une expérience confirmée de gestionnaire et de manager d'équipe. Vous démontrez une capacité à animer et travailler en mode projet avec un grand nombre de partenaires, ainsi qu'à construire et animer un réseau interne et externe. La maîtrise du pack Office est essentielle. Une connaissance de l'Enseignement Catholique serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
POTENTIEL
L'Union des OGEC du Rhône et du Roannais rassemble chacun des 139 OGEC : L'Union des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique (Union des OGEC) est une structure qui regroupe et fédère les Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique (OGEC), responsables de la gestion administrative, financière et matérielle des établissements scolaires catholiques. L'union des OGEC est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, présente dans chaque éta...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MILLERY
En tant que Responsable de projets informatiques, vous encadrerez et participerez au développement des solutions logicielles. Vous aurez la charge : -Réaliser les analyses fonctionnelles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE ADJOINT.E (H/F)
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL - 69 - LA MULATIERE
L'association est implantée à la Mulatière, commune de 6 400 habitants. Elle gère deux centres sociaux agrées par la CAF. Le centre social La Bâtisse dont le projet accueille nombre de services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Placé.e sous l'autorité et agissant par délégation de la directrice générale adjointe, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e accompagne le fonctionnement de l'Opéra national de Lyon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Saint-Vulbas
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURG-EN-BRESSE recherche en CDI pour son client un Responsable d'applications informatiques / Responsable WMS-WCS (logistique) (H/F/X) Dans un contexte de mutation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Entrepôt Logistique (H/F) à partir de novembre pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez ZinCo SAS , qui a choisi Lyon pour ouvrir son site français. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'assistance technique et comptable (H/F)
FEDERATION HABITAT ET HUMANISME - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous recrutons pour la Fédération d'Habitat et Humanisme, notre : Chargé d'assistance technique et comptable - H/F Vos missions : Missions comptables et assistance technique 1. Support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)