RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 5698832
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI -Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées -Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière -Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances... -Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr. POSTE : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Start People Montluçon recrute pour l'un de ses clients un Responsable administratif et financier en CDI. En étroite collaboration avec le Directeur de Site, il est le garant de la bonne gestion et tenue comptable de la société en application de la politique et de la stratégie du Groupe. Il gère la trésorerie, la comptabilité et l'administratif Il est le garant de la fiabilité du contrôle de gestion de la société Il fait appliquer les procédures administratives de l'entreprise En tant que membre de l'encadrement et binôme du Directeur de Site, il est acteur du bon fonctionnement du magasin au quotidien et prend toute décision nécessaire en l'absence du Directeur. COMPTABILITE -Préparer les situations et bilans comptables -Elaborer les déclarations fiscales - sociales et leurs règlements -Suivre la trésorerie et les relations avec les banques : vérifier et contrôler les remises et prélèvements effectués auprès des établissements bancaires -Faire le suivi des mouvements de caisses et gérer la bonne tenue du coffre -S'assurer du respect des délais de règlement fournisseur -Gérer les règlements clients et, le cas échéant, effectuer des relances d'impayés jusqu'au contentieux avec l'accord du Directeur CONTROLE DE GESTION -Etre le garant du respect des procédures internes de la livraison à l'enregistrement comptable -S'assurer du bon enregistrement et de la cohérence des mouvements de stocks dans le logiciel de gestion comm. -Assurer la mise en œuvre, le suivi et la présentation des tableaux de bords périodiques et autres rapports d'activités dans le respect des délais -Suivre l'évolution des postes du compte d'exploitation en fonction du budget établi -Préparer les budgets et projections avec le Directeur de site -Constater les points forts et les points faibles de l'activité et en rendre compte GESTION DU PERSONNEL -Suivre les heures et les congés du personnel -Préparer les données de paie -Préparer les données pour l'établissement des contrats de travail et tenir à jour le registre du personnel -Etablir les déclarations sociales -Former et faire évoluer les membres de son équipe (caisse et administratif) -Participer et s'impliquer dans le choix du recrutement en validation avec le Directeur de site -Fixer les plannings horaires de l'équipe et les absences en fonction des besoins de la clientèle PROFIL : Vous êtes diplômés bac + 2 en comptabilité ou similaire avec 3 à 5 ans d'expériences, idéalement dans le commerce. Vos compétences sont : -Capacité à organiser ses tâches de travail et celles de son équipe -Capacité à être force de proposition pour la Direction et mettre en œuvre les actions nécessaires à l'amélioration de la gestion -Capacité à déléguer et former son équipe -Capacité à travailler en équipe et avec les autres services -Capacité à gérer des conflits avec les clients -Capacité à respecter et faire respecter les consignes de sécurité et le port des EPI Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et post
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE h/f
OPTINERIS AUVERGNE - 03 - Prémilhat
OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à Prémilhat (03) un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE h/f. Vos missions : - Comptabilité & Fiscalité Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL H/F - COMMUNE DE MOULINS
03 - Allier
Référence CSP: O003250/407001174 La Ville de Moulins recrute un(e) Officier d'état civil. Au sein du service Affaires Générales l'Officier d'Etat-Civil est affecté(e), le matin, en Mairie de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
03 - MONTLUCON
Description du poste : Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(e) - Un poste clé au cœur de la coordination ! Poste à pourvoir dans un environnement industriel structuré et stimulant Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FISCAL (H/F)
Chronos Montluçon - 03 - MONTLUCON
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge de la supervision de la comptabilité, de la conformité fiscale, du respect des normes en vigueur ainsi que de l'analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BERRY WOOD BERRYALLOC - 03 - MEAULNE VITRAY
Descriptif du poste: Le Responsable des Actions Comptables et Financières (RACF) inscrit son action dans la politique financière et industrielle du Groupe. Ce poste inclut les fonctions de : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INTERCHIM - 03 - MONTLUCON
Descriptif du poste: PRINCIPALES RESPONSIBILITES Gestion financière : Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)