Office Manger Expérimenté.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - Lille
Offre n° 5712154
Office Manger Expérimenté.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Descriptif du poste: Valeurs&Valeur recrute pour son client un.e Office Manager expérimenté·e - Rôle stratégique & opérationnel (CODIR) Vous serez le pivot central de l'organisation, tout en garantissant un cadre de travail où priment la sécurité des opérations, la fiabilité dans la gestion et une relation de confiance construite dans la durée. Envie de faire la différence ? Alors bonne nouvelle : Vous êtes au bon endroit et ce challenge est fait pour vous ! Bienvenue dans une entreprise en pleine expansion, qui a emménagé dans ses nouveaux locaux en plein cœur de Lille. Music Story est une société spécialisée dans le traitement, l'enrichissement et la production de métadonnées musicales. Ses clients sont principalement des plateformes de streaming et des acteurs de l'industrie musicale agissant sur les marchés US, Asie (Japon/Corée) et Europe. Pour en savoir plus sur l'entreprise, retrouve les en cliquant ici. Nous cherchons un·e Office Manager expérimenté·e, à l'aise dans la complexité, capable de piloter un périmètre stratégique et très opérationnel (admin, RH, finance), aux côtés du directeur général et au sein du CODIR, dans une relation de confiance totale, fondée sur la responsabilité et l'honnêteté. En tant qu'Office manager, vous jouerez un rôle important dans l'entreprise, puisque vous devrez rendre possible les activités opérationnelles de l'entreprise : fluidifier, organiser et garantir toutes les activités des secteurs administratifs, RH et financiers dont vous serez responsable. Dans ce sens, vous centraliserez les informations des services opérationnels, assurerez la liaison entre les différents services de l'entreprise et garantissez le bon reporting en temps et en valeur. Vous serez le liant de l'entreprise qui cherche à améliorer constamment la qualité du travail collectif. En tant qu'Office Manager membre de Codir, vous occuperez une position centrale dans l'entreprise, avec un double rôle : * opérationnel, au quotidien, en lien direct avec les activités administratives, RH et financières * stratégique, en tant que membre du comité de direction, aux côtés du Directeur Général, pour accompagner la structuration de l'entreprise dans un contexte de forte croissance. Vos principales missions seront les suivantes: Assurer la gestion financière internationale de la société : * Élaborer des budgets en co-construction avec les services concernés, en garantissant une information fiable, lisible et exploitable pour la direction * Élaborer les indicateurs et suivre les tableaux de bord * Analyser et gérer les flux bancaires internationaux * Renégocier les contrats fournisseurs internationaux * Élaborer et suivre les dossiers de prêts bancaires ( BPI, IFSI, assurance prospection.) * Alerter la direction s' il y a des risques réels ou ressentis (seuil de trésorerie, délais de paiement des clients.) et préparer des actions correctives * Opérer dans le choix des prestataires comptables, bancaires, assurances. Profil recherché: Assurer la gestion sociale, administrative et comptable de la société : * Analyser et assurer l'amélioration continue des process administratifs et comptables * Réfléchir régulièrement l'organisation de son périmètre et proposer des délégations externes * Gérer l'administration des entrées et sorties de salariés (rédaction des contrats de travail, visite médicale, DUE, mutuelle.) * Gérer la rémunération des prestataires sous contrats internationaux * Gérer l'externalisation de la paie et des notes de frais * Gérer la facturation client * Gérer la comptabilité en lien avec le cabinet comptable Assurer les obligations et le support légal de l'entreprise * Assurer, au sein de la Direction, la liaison avec les services et partenaires externes spécialisés (juridique, fiscal, réglementaire) * Réaliser et diffuser des reportings liés aux obligations contractuelles ou réglementaires * Mettre en place des évolutions de reporting en lien avec les contrats clients et partenaires Assurer l'animation et la dynamique du collectif dans la direction du projet de l'entreprise : * Construire et animer les rituels d'équipe * Manager les projets ponctuels d'équipe : Identifier les axes importants (besoins des équipes, de la direction, du projet) et créer les synergies pour mettre l'équipe en dynamique * Proposer en comité de direction les points clés Gérer le bon fonctionnement des espaces de travail : * Assurer le bon fonctionnement des outils de bureau sur site et en télétravail : Accès, confort de travail * Gérer les prestataires de bureaux : Copropriété, ménage, travaux Votre meilleur profil : * Expérience confirmée (minimum 5 ans) sur un poste équivalent ou à périmètre proche * Expérience réussie dans un environnement exigeant, en forte évolution ou en transformation * Maîtrise des sujets :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AF CONSEIL
Ce qui nous fait vibrer chez Valeurs&Valeur Nous sommes convaincus que chaque Homme/Femme a sa juste place dans l'Entreprise. Mais, dans un monde en mouvement, il n'est plus si facile de la (re)trouver. Or, selon nous, c'est LA clé qui permet à chaque dirigeant d'emmener ses équipes encore plus loin. Et d'avoir des collaborateurs plein d'énergie, le sourire en plus :) C'est la raison pour laquelle nous avons créé des pédagogies innovantes qui permettent à tous les acteurs d'une ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL H/F
STEF TRANSPORT LESQUIN - 62 - Carvin
STEF recrute pour sa Filiale STEF TRANSPORT LILLE, situé sur Carvin, un Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F - Votre Rôle ? En qualité de Contrôleur de gestion opérationnel, vous êtes en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de mission Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 59 - Lille
Descriptif du poste: En bref : Chef de mission audit et expertise comptable H/F - CDI - Métropole Lilloise - 38 k€ brut annuel minimum - Audit, Expertise comptable, Révision comptable, Relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Central H/F
Michael Page - 62 - Lens
En tant que Contrôleur de Gestion Central, vous êtes partenaire des fonctions supports. Rattaché à un Responsable du Contrôle de Gestion Central, vous êtes au sein d'une équipe de 4 personnes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
BDL EXPERTISE COMPTABLE - 59 - Lille
Descriptif du poste: * Réaliser des missions d'audit pour nos clients, * Examiner et analyser les comptes des entreprises clientes, * Identifier et évaluer leurs risques financiers et fiscaux, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Yzee Services - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Yzee Services - 62 - Vendin-le-Vieil
Vous contribuez à la consolidation économique et à la diffusion centralisée de l'information financière auprès de nos directions générales et opérationnelles. Vos missions sont les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur(-se) de gestion (H/F)
Flunch - 59 - Lezennes
Au sein de la Team Performance, ton rôle est d'assurer le pilotage de la performance économique et opérationnelle du réseau de restaurants, en accompagnant les directions régionales et les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion H/F
Malakoff Humanis - 59 - Madeleine
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Fédérée sous la bannière du Groupe Malakoff Humanis, Mésange Prévoyance est un acteur de référence du courtage spécialisé dans la conception, la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion expérimenté F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SUPPLAY SIEGE - 59 - Marcq-en-Barœul
Descriptif du poste: Contrôleur de Gestion H/F - Marcq-en-Baroeul (CDI) Supplay Lille Tertiaire & Cadres accompagne l'un de ses clients, acteur reconnu dans la gestion de sinistres auprès des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MICHAEL PAGE - 59 - Lille
Vous êtes Contrôleur de Gestion au sein d'un Groupe pluridisciplinaire. Vous êtes rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion et voyagez entre le siège et le terrain, pour participer au pilotage de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
In Extenso - 59 - Wasquehal
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Nos agences/Notre groupe offrent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



