- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 5714019
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 5714019
Controleur de Gestion H/F 68 - ST LOUIS
Offre n° 5714019
Controleur de Gestion H/F
68 - ST LOUIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2024
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Forte d'une expérience depuis plusieurs années dans le recrutement & l'intérim, Access Work est présent en France et à l'international, Notre équipe d'expert vous accompagne à trouver le poste qui vous convient en : Intérim / CDD / CDI et propulse votre carrière. Que ce soit pour nos clients ou pour nos candidats, La proximité et le sérieux dans la compréhension de la demande sont les éléments les plus importants pour pérenniser une relation de confiance. Nous avons développé au cours des années une véritable passion à accompagner nos clients et nos candidats dans leur projet et une expertise incomparable dans les secteurs d'activités suivants : Bâtiment / Industrie / Transport et logistique / Métiers de la télécommunication / Digital et IT / Tertiaire. Nous recherchons pour l'un de nos clients compétent dans son domaine et qui vous proposera des missions variées dans une ambiance de travail FUN UN/UNE Contrôleur DE GESTION H/F Notre client ? Leader dans son domaine en forte croissance sur le marché, saura vous intégrer au sein de l'équipe afin de mener à bien vos missions. Pour cela, vos principales missions seront : Suivi des résultats et analyse des coûts Suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels (performance financière et qualitative) fixés par la direction. - Analyser, par type d'activité, les coûts des produits ou services et des charges, mesurer et surveiller les écarts des résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels. - Traduire, en langage business, les données chiffrées (chiffre d'affaires, résultat net comptable, taux de rentabilité, retour sur investissement, besoin en fonds de roulement) et qualitatives. - Évaluer la pertinence des stratégies, procédures, outils de gestion (PGI) et de pilotage (indicateurs clés de performance KPI, tableaux de bord des résultats) et de leur mise en oeuvre. Prévision et planification budgétaires Exercer le contrôle budgétaire périodique : collecter et synthétiser les données budgétaires des différentes activités, analyser et anticiper les écarts budgétaires, suivre leur évolution. - Élaborer la planification budgétaire à court terme (nouveaux engagements de dépenses, conformité budgétaire) et à moyen terme (prévision des besoins de financement). - Établir des budgets prévisionnels et anticiper les résultats à venir. - Construire des plans prévisionnels d'activités, des objectifs annuels de performance budgétaire (maîtrise des dépenses). Participation aux clôtures comptables Étudier et valider les données de la comptabilité générale et analytique, procéder à leur analyse globale (provisions, coûts, trésorerie cash flow). - Effectuer les rapprochements entre les états comptables et les tableaux de bord. - Suivre le compte de résultat et le compte de bilan, notamment les dépenses ponctuelles. - Alerter les opérationnels en cas de dépassement budgétaire. Suivi du reporting de pilotage Assurer périodiquement la communication et la présentation de l'information financière et de gestion. - Produire des rapports détaillés d'activités, des tableaux de bord des résultats. - Rédiger des analyses et prévisions économiques, des synthèses sur la gestion budgétaire. - Élaborer des états financiers estimatifs à long terme, sur la base des résultats des activités. Proposition de mesures correctrices Collaborer avec les managers et les opérationnels pour déterminer les zones d'optimisation, définir des solutions d'optimisation budgétaire et qualitative (RSE). - Proposer des améliorations ou des réorientations : stratégie, objectifs opérationnels, gouvernance, plan d'activités (business plan), procédures, outils de gestion et de pilotage. - Piloter des plans d'actions et des projets collaboratifs, accompagner la conduite du changement, communiquer sur les enjeux (bonnes pratiques, risques de cybersécurité, de fraude). - Animer et partager des bilans d'expériences. Vos avantages au sein d'ACCESS WORK : AIDE VIA UNE PLATEFORME POUR : - Un logement à louer lors de vos missions - Financement de projet - Service d'accompagnement social - Complémentaire santé (mutuelle) - Location de voiture lors de vos missions - Garde d'enfant LES PETITS + : - Prime parrainage - Cadeaux - Accompagnement administratif - Application pour signer vos contrats / demander vos acomptes / visualiser vos fiches de paies - Demander vos documents :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 3100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Access Work
Chez ACCESS WORK, nous prenons soin de nos équipes sur le terrain, Nous les formons si besoin et les équipons avec les EPI nécessaires au bon déroulement de la mission. Notre méthode de recrutement : - Nous réceptionnons votre candidature et par la suite nous vous faisons un retour afin que vous sachiez si votre candidature est retenue ou non pour le poste en question. Si votre candidature est retenue, nous vous contactons pour fixer avec vous un ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion / Business Controller (H/F)
BIHR - 68 - BARTENHEIM
Rattaché au directeur du département de planification et d'analyse financière au sein de la division Powersport Europe, le contrôleur de gestion est le partenaire financier de la direction et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 68 - ST LOUIS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, Société industrielle, un(e) Responsable Contrôle de Gestion (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe de 4 personnes, et rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel H/F
68 - MULHOUSE
Au sein d'EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - CLEMESSY, l'entité Aéronautique, Spatial et Transport, recherche pour le service Gestion son/ sa futur(e) : Contrôleur-euse de Gestion F/H en CDI Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industrielle H/F
WellJob Interim - 68 - DIEFMATTEN
POSTE : Contrôleur de Gestion Industrielle H/F DESCRIPTION : L'agence WELLJOB de Mulhouse recherche pour son client 1 Contrôleur DE GESTION H/F. Dans le cadre de votre fonction, votre objectif est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé h/f
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - MULHOUSE
Service : Contrôle de gestion Missions : Vous êtes rattaché au responsable du service contrôle de gestion. En lien étroit avec les directeurs des établissements et les directions fonctionnelles,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
68 - MULHOUSE
Vous rejoindrez la Direction Administrative et Financière de mon client, leader dans son domaine d'activité et aurez en charge le contrôle de gestion de plusieurs entités de petites couronnes du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F - CDI
CRYOSTAR - 68 - HESINGUE
Au sein d'une équipe de 4 personnes, et rattaché au Directeur Administratif et Financier de Cryostar, le Responsable du Contrôle de Gestion est en charge de définir, superviser et manager les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale H/F
68 - Rhin (Haut)
Le Réseau APA est un réseau associatif non lucratif de l'Economie Sociale et Solidaire, qui intervient dans les champs social, médico-social et sanitaire. Il a créé, avec d'autres associations en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des frais généraux H/F
SOFITEX - 68 - ST LOUIS
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'équipe des Service Généraux, vos principales responsabilités consistent à suivre les différents prestataires extérieurs en termes de qualité et de planning. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur Qualité Grand Est (H/F)
APEN - 68 - MULHOUSE
APEN est née en 1999 à Lille dans les Hauts-de-France. D'abord spécialisée en événementiel, l'entreprise gagne rapidement en notoriété, ce qui lui permet de développer son activité également dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)