- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Wattrelos
- Détail de l'offre 5719972
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Wattrelos
- Détail de l'offre 5719972
Analyste Support Niveau 2 H/F 59 - WATTRELOS
Offre n° 5719972
Analyste Support Niveau 2 H/F
59 - WATTRELOS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Analyste Support Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Et si vous aussi, vous changiez de décor ? Nous vous proposons de nous rejoindre en tant qu'Analyste Support Niveau 2 H/F pour contribuer activement à la performance de notre entreprise ! Votre mission ? Sous la responsabilité d'un Responsable de domaines IT/métier, et en étroite collaboration avec le Helpdesk, les équipes IT et métier, vous jouerez un rôle central dans la gestion des incidents techniques et fonctionnels sur un périmètre applicatif varié. Vous serez un véritable pilier dans l'optimisation et le bon fonctionnement de nos systèmes. Vous aurez pour missions de : - Analyser, documenter, corriger ou escalader les incidents qui vous seront remontés. - Gérer les rejets techniques et fonctionnels des différents applicatifs de votre périmètre. - Produire et analyser des reportings associés, tout en les communiquant aux équipes concernées. - Alerter en cas de dérive et être force de proposition pour identifier et corriger les causes racines des incidents. Votre périmètre d'action ? En tant qu'Analyste Support Niveau 2, vous serez un interlocuteur clé pour les Chefs de projet, les Responsables de pôle applicatif, le HelpDesk, et l'équipe exploitation. Vous interviendrez sur plusieurs aspects : - Analyse des cas remontés par le niveau 1. - Rédaction de procédures ou de scripts à destination du niveau 1, validés par les Responsables d'application. - Escalade au niveau 3 en fonction de la complexité ou de la criticité. - Diagnostic approfondi des anomalies, avec proposition de corrections durables. - Analyse des logs applicatifs pour identifier et corriger les anomalies. - Collaboration avec les équipes métiers pour établir un diagnostic précis ou apporter un support ciblé. - Intervention directe sur les données (après validation du Responsable de pôle applicatif). - Participation active à toutes les phases de projets applicatifs : recette, mise en production, etc. - Pilotez des petites évolutions sur votre périmètre applicatifs. PROFIL : Le profil que nous recherchons : Nous recherchons une personne curieuse, rigoureuse, avec un fort sens de l'analyse et de la résolution de problèmes. Si vous aimez travailler en équipe, que vous êtes à l'aise dans un environnement en perpétuelle évolution, et que vous êtes capable de communiquer clairement tout en prenant des initiatives, vous avez les atouts nécessaires pour ce poste ! Un bon esprit d'équipe, la capacité à être force de proposition et un excellent relationnel seront des atouts indispensables pour réussir. Vos compétences : - Expérience en support niveau 2, analyse des incidents et gestion de rejets applicatifs. - Maîtrise des outils de gestion d'incidents et des logiciels de gestion de gamme. - Solides compétences en analyse de logs et capacité à produire des reportings précis. - Autonomie, capacité à escalader quand nécessaire et à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires. Ce que nous vous offrons : Chez Saint Maclou, nous vous proposons de rejoindre une entreprise dynamique, où vous aurez l'opportunité de participer à des projets innovants et stimulants. Vous bénéficierez d'un cadre de travail bienveillant, et d'un esprit d'équipe fort. Mais pas que Alors, prêt(e) à transformer aussi votre carrière ? Postulez dès maintenant et devenez acteur de la transformation chez Saint Maclou !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de tapis, moquettes et revêtements de murs et de sols en magasin spécialisé
Entreprise
Saint Maclou
Chez Saint Maclou, nous ne faisons pas que vendre des revêtements de sols : nous transformons les rêves de nos clients en réalité ! Avec 140 magasins et plus de 1 500 collaborateurs, nous nous engageons chaque jour à accompagner nos clients dans leurs projets de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HELPDESK (H/F)
LYNX RH SERVICES - 59 - LILLE
Lynx RH un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'IT et Ingénierie implanté sur Villeneuve d'Ascq. Un de nos clients leader dans le domaine de la technologie et de l'innovation,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Marcq-en-Barœul
Le poste : Notre agence PROMAN LILLE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients des Technicien(nes) HELP DESK H/F. au sein du centre de services à Marcq En Baroeul ainsi que chez nos clients en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HUMAN JOB - 59 - LILLE
Parmi vos tâches quotidiennes, vous serez en charge de : - L'assistance technique : Fournir un support technique aux utilisateurs en répondant à leurs questions, en diagnostiquant et en résolvant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
METALINE - 59 - Templemars
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 62 - Hénin-Beaumont
Akkodis Talent est une solution d'Adecco FRANCE dédiée au recrutement et mise à disposition de profils en Ingénierie et Informatique recrute pour son client un Technicien Support Informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT BUREAUTIQUE ET SOLUTION (H/F)
59 - LILLE
Sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous aurez pour objectifs d'intervenir chez nos clients : du déploiement à la maintenance, de diagnostiquer les défaillances et proposer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) DÉVELOPPEMENT WEB - MAIRIE DE LA MADELEINE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059240/918001066 La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Technicien(ne) Développement Web, pour une durée de 2 mois Développer un site WEB permettant la gestion des cartes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Service Desk H/F
Econocom - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Coordinateur Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)