Technicien Support Informatique H/F 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 5720590
Technicien Support Informatique H/F
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : La DSI (ou IT&D) compte désormais plus de 140 personnes, engagées dans le déploiement des solutions permettant d'assurer le fonctionnement des outils digitaux Corporate et Business. L'équipe continue de grandir: peut-être avec vous ? A nos côtés, vous trouverez des conditions de travail optimales dans des bureaux modernes, avec une politique de télétravail accommodante et un espace de coworking disponible à Nantes ! Ce poste est une porte d'entrée idéale pour intégrer un Groupe International basé en France, qui oeuvre depuis plusieurs années pour bâtir des équipes IT&D solides et capables de répondre aux enjeux d'une entreprise industrielle en développement. #support informatique #helpdesk #it #industrie VOS MISSIONS A NOS COTES Au sein de notre équipe de support informatique, composée de 6 personnes (avec une parité Homme/Femme), vous assurez l'interface unique entre la Direction Informatique et les utilisateurs du Système d'Information, afin de leur apporter aide et support sur les incidents et les demandes de service. Vous rejoignez un service informatique résolument orienté vers la satisfaction de vos collègues utilisateurs des Systèmes d'information, avec un système de ticketing permettant d'organiser votre activité et son pilotage. Votre quotidien sera rythmé par: Réceptionner les appels et les sollicitations de nos utilisateurs internes par via le portail de ticketing Enregistrer, qualifier, traiter puis clôturer ou escalader les tickets liés à la supervision via PRTG Installer des applications dédiées (exemple R&D) et gestion des droits utilisateurs Résoudre des incidents du socle standard bureautique (suite google, imprimantes, téléphonie, accès aux logiciels, réseaux, VPN, sécurité, windows, active Directory) Respect des SLA (suivre le délai et la résolution) Piloter la réalisation des demandes de services (N1/N2) en cas d'escalade interne ou vers les prestataires Assurer la communication collective (Actu IT) vers les utilisateurs lors d'incidents ou d'interventions programmés Gestion de la connaissance en documentant dans une base de connaissances les informations recueillies et en assurer la validation PROFIL POUR RÉUSSIR SUR CE POSTE Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le support utilisateur de niveau 1, avec des expériences sur Active Directory, réseau et VPN, l'environnement Google et Windows et avec des notions de sécurité, Vous avez le sens du service client: un bon relationnel, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'autonomie et êtes pourvu(e) de bonnes capacités rédactionnelles. Anglais opérationnel indispensable pour ce poste Une formation ITIL serait appréciée pour avoir la logique ancrée. Au delà des compétences, ce qui vous distingue: Capacité d'analyse, pédagogue, organisé, consciencieux, et capacité à prendre des initiatives. CONDITIONS DU POSTE - Poste à pourvoir dès que possible - Statut : Non Cadre, 37h30 par semaine - Rémunération : selon expérience à partir de 34 k€, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise + Prise en charge des transports en commun (50% ou forfait véhicule ou forfait vélo) - Accessibilité : Le site est basé à Ancenis (situé sur l'axe Angers/Nantes) avec une navette gratuite qui vous emmène à votre bureau depuis la gare On vous offre un cadre de travail très satisfaisant, avec des bureaux modernes, des outils en constante évolution, une équipe pour travailler au quotidien, un manager de proximité qui oeuvre pour votre montée en compétence, et un environnement industriel que vous pouvez appréhender sur site ! VOUS ÊTES CONVAINCU(E) Transmettez directement votre candidature au format PDF (CV et lettre de motivation) en cliquant sur "Postuler". PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
Manitou Group
Pensez à recommander une personne de votre réseau, qui peut réussir sur ce poste. Cliquez sur "coopter une personne pour ce poste" POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Une carrière riche dans les métiers de l'IT, c'est aussi possible dans l'Industrie. Manitou Group investit depuis quelques années pour se doter des compétences IT permettant d'accélérer sa transformation digitale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur(trice) Poste de Travail et O365 (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de l'équipe support et environnement de travail dédiée à l'ensemble des établissements LNA SANTE, vous assurez le support de niveau 2 sur les applications bureautiques et le hardware...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL SAINT SEBASTIEN 1207 - 44 - Nantes
Actual, agence de recrutement spécialisée, recherche un(e) Technicien informatique (h/f) pour une mission de longue durée à Nantes (44). Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de support logiciel bilingue Allemand (H/F)
MANPOWER - 44 - Nantes
Je vous propose de rejoindre l'aventure d'un bel éditeur de logiciel implanté à Nantes (quartier gare sud). Je recrute pour mon partenaire un Technicien Support Informatique bilingue Allemand en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique à NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Intégré au centre de Services dédié, vous apportez un accompagnement aux techniciens durant les opérations d'audits pré-déploiement et de déploiement des diverses solutions informatiques : Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
DCS Easyware - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Rejoignez nos équipes supports en tant que Technicien Helpdesk F/H. Au sein d'une belle équipe dynamique nous souhaitons vous confier les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Experis France - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk H/F - Nantes Experis recherche un Technicien Helpdesk H/F en CDI en prestation pour l'un de nos clients basé à Nantes. Ses missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après Vente -SAV- en informatique (H/F)
Start People - 44 - VALLONS DE L ERDRE
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)