- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Pilote de ligne automatisée
- Paris
- Détail de l'offre 5721213
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Pilote de ligne automatisée
- Paris
- Détail de l'offre 5721213
Gestionnaire d'Exploitation Middle Office H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5721213
Gestionnaire d'Exploitation Middle Office H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire d'Exploitation Middle Office H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Société de Gestion d'actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Asset Management assure : - La création et la gestion des Organismes de Placement Collectifs OPC sur les valeurs mobilières (Fonds Actions, Taux, Monétaires, Opportunités, Diversifiés) destinés aux clients des réseaux Crédit Mutuel et CIC ainsi qu'à la clientèle externe (Institutionnelle, entreprise, CGP) - La création et la gestion de Fonds communs de placement d'entreprise (FCPE) pour le compte des clients de Crédit Mutuel Epargne Salariale - La création et la gestion de mandats institutionnels - La gestion administrative et comptable (valorisation et tenue de comptabilité) ainsi que le reporting liés à ses propres fonds. Crédit Mutuel Asset Management est un acteur engagé dans la Finance Responsable et Durable et gère les actifs qui lui sont confiés en intégration ESG (Article 8 ou 9 SFDR) Crédit Mutuel Asset Management est par ailleurs la société mère de Crédit Mutuel Gestion, société de gestion pour compte de tiers de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui gère plus de 14 milliards d'actifs en gestion sous mandat, gestion conseillée, mandats d'arbitrage et fonds dédiés. Encours gérés plus de 69,3 Milliards d'Euros OPC Gérés : environ 325 Nombre de salariés : 270 personnes réparties essentiellement sur Paris. Pourquoi nous recrutons Au sein du Crédit Mutuel Asset Management, nous recherchons un(e) Gestionnaire Middle Office (H/F) pour renforcer nos équipes. Vos missions Intégré(e) au pôle Middle-office Taux & Transverse composé de 7 personnes, vous aurez pour mission d'assurer l'ensemble de la fonction de Middle- Officer et plus particulièrement : Suivi du traitement des opérations initiées par la Gestion, de la confirmation au settlement jusqu'à l'intégration dans la Valeur Liquidative (Monétaire, Obligations, OTC, Change, Dérivés listés) - Gestion du collateral sur l'activité OTC (Bilateral & Clearing) ; - Contrôle de 1er niveau de la valeur liquidative ; - Gestion de la trésorerie résiduelle des OPCVM et des mandats de gestion ; - Gestion de la relation quotidienne avec les prestataires (dépositaires, valorisateurs, contreparties) ; - Participation à des projets d'organisation et réglementaires ; - Implication dans l'amélioration continue des outils informatiques. A ce titre, vous serez amené(e) à traiter des opérations sur différentes classes d'actifs (titres vifs, dérivés listés et OTC). Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient : - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe. - De 22 jours de RTT par an - D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - D'une protection sociale renforcée - D'une politique parentale avantageuse - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant - D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle Ce que nous allons aimer chez vous Diplômé(e) d'un Bac +5, vous avez acquis une expérience de 4 ans minimum dans un poste de Middle Office au sein d'une société de gestion ou chez un broker qui vous a permis d'appréhender l'ensemble de la fonction. Vous souhaitez désormais confirmer votre compétence en évoluant vers une fonction Middle-Office transversale au sein d'une équipe à taille humaine, et intervenir sur des projets liés au middle office. Vous faîtes preuve de curiosité et de réactivité. Plus que tout, vous êtes motivé, volontaire et souhaitez évoluer. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort esprit d'équipe. Une bonne connaissance d'Excel est indispensable, une maîtrise de VBA serait appréciée. Une bonne connaissance des instruments financiers ainsi que des règles de règlement livraison est nécessaire. Un niveau d'anglais courant est impératif dans la relation avec certains prestataires. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
CREDIT MUTUEL ASSET MANAGEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de travaux F/H
SYNERGIE - 77 - REAU
Notre client est spécialisé dans la conception, le développement et la production des moteurs pour avions civils et militaires.En qualité de Chargé de travaux F/H, vos missions seront de : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d 'exploitation (H/F)
ACTUAL PONTOISE 1088 - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Missions : Gestion des opérations : Superviser l'ensemble des activités d'exploitation pour garantir l'efficacité et la qualité des services. Management d'équipe : Encadrer, former et motiver une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur - Rosny sous Bois (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
CRAM recherche un responsable de secteur sur le secteur de Rosny sous Bois (H/F). Au sein du secteur, vous êtes en charge de coordonner et d'animer les techniciens d'exploitation pour une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de production F/H
SYNERGIE - 78 - Maurepas
Notre client est commercialise des composants mécaniques de haute technicité et à forte valeur ajoutée. Ils connaissent actuellement une importante montée en cadence liée à l'essor commercial actuel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe de production (H/F)
GEORGES - 93 - STAINS
En choisissant d'intégrer Georges, vous souhaitez faire partie d'une entreprise éthique, à taille humaine, qui intègre les problématiques Environnementales et Sociales à tous les niveaux ; Mais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conducteur de Ligne de Fabrication (h/f)
ADECCO - 92 - Gennevilliers
L'agence Adecco de Gennevilliers recherche un conducteur de ligne(h/f) pour l'un de ses clients spécialisé dans la transformation du thé et du café. Vos principales missions sont : - Surveiller...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'une activité Découpe par électroérosion (H/F)
SAFIM SAS - 95 - ARGENTEUIL
Formation à l'utilisation de machines de découpe par électroérosion et enfonçage, embauche de 3 personnes dédiées à cette activité et suivi de l'activité. Le poste consiste à travailler sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE PRODUCTION / MANAGER (H/F)
ARVERNE STORES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Entreprise de Fabrication et Pose de Stores et de pergola recherche Responsable de production/Manager (H/F) Activité en ILE DE FRANCE Vos taches seront : - Organiser l'atelier en optimisant son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'atelier (industrie) (F/H)
RANDSTAD - 77 - Torcy
Rattaché(e) au Directeur Industriel, vous prenez en charge le pilotage d'un des ateliers de production du site en assurant le management et l'animation du personnel de fabrication (20 Opérateurs et 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint à la cheffe du service des expositions (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Au sein de la direction du Développement culturel et du Musée et du département du Musée, des expositions et des manifestations, l'adjoint.e à la cheffe du service des Expositions, placé.e auprès de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)