- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 5724023
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 5724023
Adjoint Responsable d'Affaires H/F 80 - AMIENS
Offre n° 5724023
Adjoint Responsable d'Affaires H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Adjoint Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Notre entreprise est un leader dans le domaine de l'ingénierie industrielle, spécialisée dans l'amélioration de la performance industrielle de ses clients. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et leur transition environnementale, en nous appuyant sur un réseau national de plusieurs entreprises dédiées au process industriel. Nous valorisons l'innovation, la qualité et la sécurité, et nous offrons un environnement de travail stimulant et enrichissant. Le poste Nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable d'Affaires pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste est basé à Amiens, avec la possibilité de télétravail partiel. L'Adjoint(e) Responsable d'Affaires joue un rôle clé dans la gestion des projets, la relation client et la sécurité des opérations. Missions du poste QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) - Participer à la diffusion des messages de sécurité. - Assurer la sécurité des employés et le respect des règles de sécurité. - Animer la commission Sécurité et mener des audits de sécurité. - Remonter les accidents et presqu'incidents. - Veiller à l'exécution des travaux dans les règles de l'art et à la mise en pratique des principes de sécurité. - Définir et mettre en oeuvre des actions préventives. - S'assurer de l'établissement des plans de prévention et de l'état de l'outillage. - Informer le Correspondant Sécurité des dysfonctionnements liés à la sécurité. Communication Management - Suivre la clientèle affectée par le chef d'entreprise. - Être l'interlocuteur privilégié des clients et rester à leur écoute. - Présenter, discuter et négocier les affaires auprès des clients. - Rédiger les propositions commerciales et définir les conditions financières. - Sélectionner les affaires en évaluant les aspects financiers, juridiques et commerciaux. - Suivre les propositions commerciales en cours, relancer les clients et mettre à jour les fichiers de suivi. - Participer à la négociation commerciale avec la direction et les clients. - Assurer les relations contractuelles avec les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'oeuvre. - Assumer la responsabilité des propositions sur le plan technique, financier et commercial. - Veiller à l'image de marque de l'entreprise chez les clients. - Susciter des besoins chez les clients. - Révise les prévisions commerciales chaque mois. - Développer des clients prospects par rapport au métier de base et nouveaux métiers. - Proposer des plans d'action commerciale en rapport avec le PSP de l'entreprise. - Renforcer la présence du Groupe chez les clients sur tous les métiers. Technique - Connaître les normes applicables au métier et maîtriser la C18-510. - Proposer des solutions techniques optimisées à partir des besoins clients. - Établir des offres compétitives avec le technicien ou le responsable projet. - Juger et mettre en oeuvre les moyens techniques nécessaires. - Connaître le fonctionnement des marchés publics et privés. - Assumer ou déléguer la responsabilité technique des travaux à exécuter. - Analyser la faisabilité des travaux et leur cohérence par rapport au projet de l'entreprise. - Participer à la veille technologique pour développer des offres innovantes. - Capitaliser les expériences et les compétences. - Organiser le bon déroulement des affaires et gérer la planification des chantiers. - Gérer les litiges et apporter les solutions nécessaires. - Suivre les évolutions des affaires en proposant et chiffrant les travaux complémentaires. Avantages du Poste - Intéressement. - Tickets restaurant. - Mutuelle d'entreprise. - Possibilité de télétravail partiel. - Perspectives d'évolution : Possibilité de devenir responsable d'affaires puis de faire carrière au sein du groupe. PROFIL : Compétences et Qualités Requises - Formation technique adaptée. - Bonne culture générale. - Connaissance de la gestion d'affaires. - Maîtrise de l'anglais. - Connaissance des différentes phases techniques d'une affaire. - Compréhension de l'environnement client et de son process. - Capacité à élaborer et appliquer un Plan d'Actions Commerciales (PAC). - Compétences en négociation. - Connaissance des principes marketing du groupe. - Maîtrise des logiciels de gestion. - Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité, de qualité et d'environnement. - Capacité de communication interne. - Connaissance de l'organisation de l'entreprise et du groupe. - Adhésion aux valeurs du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Twenty One Talents
Twenty One Talents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCE INTERNATIONAL BILINGUE ANGLAIS (H/F)
A.U CONSEIL RH - 80 - DOMMARTIN
Notre cabinet de recrutement A.U Conseil RH recherche pour son client, PME industrielle basée entre Moreuil et Boves (80) : ASSISTANT COMMERCE INTERNATIONAL BILINGUE ANGLAIS H/F Mission en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
TERNOIS FERMETURES - 80 - Amiens
Nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) pour notre agence d'Amiens Sud. CDD à pourvoir jusqu'au mois de septembre 2025. En tant qu'Ambassadeur/drice de l'entreprise,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commerciale (H/F)
80 - AMIENS
Vos missions : - Accueil téléphonique et physique - Saisie informatique sur logiciel EXCEL - Gestion des dossiers clients - Gestion des rendez-vous clients - Maîtrise de l'outil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
CRIT INTERIM. - 80 - Albert
Notre agence spécialiste du secteur Aéronautique recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e). Ce poste clé pour l'activité allie tâches administratives variées à un rôle essentiel dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
ETABLISSEMENTS SALENTEY - 80 - AMIENS
Vous recherchez un nouveau challenge ? Spécialisée dans le Négoce en Electricité, l'entreprise TREDELEC dispose des cartes fabricants tels que : Schneider, Legrand ou Hager et bien d'autres qui lui...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre commercial nettoyage BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 80 - AMIENS
Ce que l'on attend de vous En tant que Cadre Commercial B2B, votre mission principale sera de développer et de fidéliser un portefeuille de clients dans les secteurs du nettoyage auprès d'industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial et Comptabilité H/F
Manpower - 60 - GRANDVILLIERS
POSTE : Assistant Commercial et Comptabilité H/F DESCRIPTION : Manpower BRETEUIL recherche pour son client, un acteur du secteur pharmaceutique, un Assistant commercial B to B et comptabilité (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
80 - Somme
Description du poste : Circet Distribution devient partenaire du premier fournisseur Français d'énergie verte indépendant !***Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCE INTERNATIONAL BILINGUE ANGLAIS F/H - Commercial (H/F)
AU CONSEIL - 80 - DOMMARTIN
Descriptif du poste: Notre cabinet de recrutement A.U Conseil RH recherche pour son client un ASSISTANT COMMERCE INTERNATIONAL BILINGUE ANGLAIS H/F Mission en exclusivité A.U. Conseil RH...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial formation (H/F)
APAVE - 80 - AMIENS
Notre société : Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)