- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 5733460
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 5733460
Directeur Administratif et Financier H/F 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Offre n° 5733460
Directeur Administratif et Financier H/F
45 - ST JEAN DE LA RUELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Manager passionné par les enjeux de transformation et la conduite du changement, vous aimez co-construire des indicateurs et outils d'aide à la décision innovants au service des métiers visant l'amélioration de la performance économique ? Véritable Business partner, vous souhaitez accompagner une DG dans une stratégie de développement par une structuration des processus partagée avec les équipes terrain ? Orienté client et contributeur de valeur ajoutée, vous souhaitez entraîner et faire grandir les collaborateurs vers une organisation plus efficiente, clé de voûte du projet de développement ? Déployez toute votre dimension et rejoignez notre équipe motivée et investie au sein de notre groupe régional humain et connecté multi-sites et multi-métiers (+ de 600 collaborateurs) sur le marché du conseil et de l'accompagnement de la performance de TPE PME ! Ce poste est basé à Orléans (45), Loiret, Région Centre Val de Loire. Rattaché au DG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission de supervision, management, conduite du changement et gestion de projets stratégiques dans un contexte de transformation : - Elaboration de la stratégie administrative et financière et moyens généraux : vous élaborez les stratégies des services administratifs et financiers - contrôle de gestion, moyens généraux, ADV en collaboration avec les directions. Vous communiquez, associez et les déployez avec les équipes, au plus près du terrain - Organisation de la Direction Financière « au service des opérations » (comptabilité, finance, datas, contrôle de gestion, moyens généraux, ADV) - Vous mobilisez les énergies afin d'optimiser les process, fiabiliser les datas et construire les outils d'aide à la décision pour les directions opérationnelles, suite au déploiement de nouveaux outils et organisations - Proche des métiers, vous optimisez les process de votre périmètre visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes. Vous construisez des indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies : vous analysez l'existant des process de vos services, projetez puis déployez en mode concerté une organisation adaptée au besoin de fiabilisation et structuration. Vous bâtissez une feuille de route avec l'ensemble des chantiers à piloter : - Vous construisez un système de contrôle de gestion opérationnel pertinent en lien avec le nouveau progiciel intégré en travail transversal avec les équipes. Vous accompagnez le Responsable comptable et financier dans l'optimisation de l'organisation comptable et financière et des outils d'aide à la décision. - Vous travaillez en étroite collaboration avec le DSI et le DRH et la direction des opérations afin d'améliorer le pilotage de la productivité - Vous élaborez des réflexions stratégiques avec la responsable du pôle moyens généraux et immobilier intégrant des projets de construction de sites - Responsabilité administrative & financière & moyens généraux et ADV : - Administratif et juridique : Vous assurez la responsabilité administrative et juridique (ensemble multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée - Finance : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan, comptabilité (43 M€ de CA), la gestion de trésorerie, via le responsable comptable et financier et votre équipe. Vous est garant des reportings de l'entreprise - Contrôle de gestion : Vous co-constuisez en mode projet les nouveaux tableaux de pilotage d'activité, en lien avec le SI et les directions opérationnelles. Vous mettez en place le contrôle interne. Vous garantissez une démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers, et déployez un nouvel outil de suivi budgétaire - Moyens généraux et gestion de parc immobilier : vous orchestrez le bon fonctionnement du service et ses process. Vous pilotez et optimisez les process achats - ADV : vous supervisez l'ADV (facturation) et le recouvrement via la responsable de service - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 12 collaborateurs via 3 responsables; vous fixez le CAP, accompagnez l'équipe au quotidien et pilotez la montée en compétences. Vous assurez un management transversal d'influence et entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires) - Accompagnement au changement et pilotage de projets stratégiques : - Vous êtes force de proposition au sein du Comité de Direction et auprès du Conseil d'Administration. - Vous accompagnez la Direction Générale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 93000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Avéolis
Avéolis est un Cabinet de Recrutement de Cadres. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Fleury-les-Aubrais
Manpower Orleans Industrie-Logistique recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable service confection (H/F) -Coordonner son équipe afin de produire dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
npower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de chantier industriel (H/F) en CDI. Vous êtes en charge de : -Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier en formation continue (H/F)
UNIVERSITE D ORLEANS - 45 - ORLEANS
Mission Au sein du Service de Formation Continue et d'Apprentissage (SeFCo), vous avez pour mission d'assurer la mise en œuvre opérationnelle du projet d'établissement en matière de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint des Finances (H/F)
EHPAD MAISON DE RETRAITE PIERRE MONDINE - 45 - OUTARVILLE
L'agent des finances a pour mission de mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent en collaboration directe avec la Direction et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE H/F - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
45 - Loiret
Référence CSP: O045241/003000377 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Financière - H/F
45 - GRENEVILLE EN BEAUCE
Au sein de notre Direction Finances et Risques basée à Olivet (45), nous recherchons, rattaché(e) à notre Responsable d'Unité Gestion Financière (équipe de 3 pers.) notre futur Chargé de Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Expectra - 45 - ORLEANS
Nous recherchons pour le compte de notre client un Gestionnaire Administratif (H/F)Vous réceptionner les appels entrants, vous traiter les enregistrement et ouverture des dossiers, ainsi que les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
directeur administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Komori-Chambon - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa croissance, l'entreprise Komori-Chambon cherche son Responsable administratif et financier adjoint. Dans un contexte de développement de notre groupe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RÉFÉRENT OFFICIER D'ÉTAT CIVIL ET AFFAIRES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE FLEURY LES AUBRAIS (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: O045240/726001688 Rattaché.e à la direction de l'accueil et de la citoyenneté, sous l'autorité du directeur, l'agent est vous êtes référent.e du domaine de l'état-civil et des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(E) DU PÔLE TECHNIQUE ET MISSIONS TRANSVERSES (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATB-90822 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Dans une direction chargée de la déclinaison dans le département de la politique migratoire du Gouvernement, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)