Responsable communication Filiale H/F 75
Offre n° 5743426
Responsable communication Filiale H/F
75
Actualisé le 26 avril 2025
Votre mission : informer, valoriser, engagerRattaché(e) à la Directrice Communication & Relations Publiques de la filiale ICF Habitat La Sablière, vous occupez un rôle clé pour renforcer la qualité de la relation entre l'entreprise et ses différents publics : locataires, collaborateurs, élus, partenaires institutionnels. Vous contribuez, par vos actions, à une communication utile, lisible et fédératrice, au service d'un habitat social de qualité, dans une entreprise engagée.Informer, expliquer, accompagner les locataires : Concevoir et produire des supports de communication clairs et pédagogiques (print et digitaux) autour des projets de réhabilitation ou de livraisons de logements neufs. Mettre en place une communication proactive à chaque étape des projets, en lien avec les pilotes opérationnels. Organiser et préparer des réunions d'information, notamment dans des contextes sensibles (travaux, relogement, gestion de nuisances.).Accompagner les directions territoriales et les équipes projets : Être un référent communication pour les chargés et responsables d'opérations, ainsi que pour les pôles patrimoine. Développer des outils de communication adaptés aux contextes locaux et aux besoins des équipes terrain.Piloter des événements à fort impact :Organiser des événements internes et externes : cérémonies de pose de première pierre, inaugurations, animations de réseau, vœux, séminaires d'équipes, etc. Gérer l'ensemble du processus : logistique, coordination, contenu éditorial et valorisation post-événement.Déployer une communication interne vivante et cohérente :Collecter, rédiger et diffuser des contenus engageants à destination des collaborateurs : newsletters, articles intranet, supports projet. Contribuer à la cohésion interne en relayant les initiatives et réussites des équipes. Participer activement à des projets transverses de transformation interne (digitalisation, RSE, innovation.).Transmettre une culture de communication : Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur les enjeux et outils de communication. Diffuser les bonnes pratiques, apporter un conseil sur le choix des supports, les messages et les formats. Être un relais de la stratégie de communication globale de la filiale et du groupe ICF Habitat.Travailler en synergie avec le groupe : Participer à des projets transverses, campagnes nationales ou initiatives collectives pilotées par le Groupe ICF Habitat. Veiller à la cohérence des messages et supports avec la ligne éditoriale groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)