Chargé de communication - suivi des fabrications EPR2 usines F/H (H/F) 69
Offre n° 5744319
Chargé de communication - suivi des fabrications EPR2 usines F/H (H/F)
69
Publié le 24 avril 2025
Sous la responsabilité du responsable communication EPR2 basé à Lyon, vous apporterez un support opérationnel essentiel à la valorisation des fabrications des composants EPR2 en usines. Rattaché au plateau de Lyon, avec des déplacements réguliers (2 jours par semaine en Bourgogne, sites du Creusot et de Saint-Marcel) et occasionnellement à Jeumont (Maubeuge), vous serez l'interface privilégié des équipes techniques sur les sites de production et d'assemblage pour mettre en valeur les différentes étapes de la construction des chaudières nucléaires. Vous contribuerez à la mise en œuvre d'actions de communication internes et externes selon le plan de communication défini, avec réactivité et au plus près du terrain. VOS MISSIONS PRINCIPALES :Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication EPR2o Collecter, consolider et analyser les données d'entrée pour rédiger et publier des contenus éditoriaux informatifs ou graphiques (ex : articles intranet, interviews, newsletters, flashs, brochures.) pour suivre l'avancée des fabrications du Programme EPR2 et l'atteinte des jalons Projet ;o Tourner et monter des vidéos et interviews pour informer de l'avancée des fabrications et valoriser les équipes techniques, projet et transverses, dans le respect de la charte graphique de l'entreprise ;o Soutenir l'intégration des nouveaux arrivants au sein du Programme, et la promotion des offres de poste et activités à enjeux pour le programme EPR2 notamment sur les réseaux sociaux ;o Contribuer à l'organisation d'événements internes et externes relatifs au projet (séminaires, team-building, célébrations, etc), et valoriser les visites VIP en lien avec le Programme EPR2 ;o Alimenter la médiathèque de photos et vidéos Framatome en capturant régulièrement des images de qualité des fabrications EPR2 dans l'usine, et dans le respect du process de validation défini et de la protection des données sensibles ; o Mesurer l'impact de la communication sur l'atteinte des objectifs et l'engagement des équipes, proposer et implémenter des améliorations (entre autres sur la base de l'enquête annuelle des salariés).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)