Key Account Manager Assurances Digitales et Nouvelles Economie H/F 92 - Nanterre
Offre n° 5746332
Key Account Manager Assurances Digitales et Nouvelles Economie H/F
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
POSTE : Key Account Manager Assurances Digitales et Nouvelles Economie H/F DESCRIPTION : Rattachées à la Direction Axa IARD et Partenariats, les équipes Partenariats négocient, mettent en oeuvre et pilotent des partenariats de distribution d'assurances avec de grandes entreprises françaises et internationales. Dans le cadre du plan stratégique 2026, nous souhaitons accélérer le développement de notre activité de partenariats. Le pôle Partenariats digitaux et Nouvelle Economie est une équipe dynamique en pleine croissance dont la mission est de générer de la croissance rentable pour AXA France sur de nouveaux marchés notamment ceux des start-ups, des scale-ups, des acteurs de l'économie numérique et de l'économie collaborative. Pour ce faire, nous construisons et négocions des partenariats avec des acteurs de ces secteurs pour développer des produits d'assurance sur-mesure et les faire distribuer. Vos missions sont les suivantes: 1- Gestion du portefeuille clients existants: - Gestion autonome du portefeuille existant afin de le sécuriser; - Sécuriser la rentabilité des comptes et en asseyant sa relation avec les clients et parties prenantes internes desdits comptes; - Développer le business en up-sell ou cross-sell; - Maitriser les roadmap, la rentabilité des comptes, les plannings, les stakeholder C-level; 2 - Développement commercial: - Développement des partenariats (chasse et veille active); - Réalisation d'analyses (quantitatives et qualitatives du potentiel business) sur les prospects; - Construction d'une feuille de chasse en accord avec la stratégie; 3 - Gestion de projet : vous êtes le point d'entrée pour tous les sujets touchant vos prospects et clients: - Présentation des prospects au niveau de l'équipe et aux départements concernés (Souscription, Actuariat, Conformité etc.); - Management transverse en interne pour mener à bien les lancements et renouvellements clients tout en respectant les deadline; - Pilotage avec le client/prospect pour respecter les deadline et attentes côté AXA; 4 - Recommandations stratégiques : - Contribution à la structuration de la croissance de l'équipe (Suivi chiffré et évaluation des performances et de la rentabilité des partenariats, performance, process); - Propositions de recommandations stratégiques : Etudes et présentations marketing destinées à enrichir les offres et produits AXA, revue stratégique du marché existant et de l'avenir. Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue ! PROFIL : Nous recherchons: Diplômé d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 4 ans en développement commercial ou en assurance, (analyse financière, conseil - gestion de projet ou start-up). Vous faites preuve d'une prise de hauteur constructive sur les projets que vous menez. Autonome, vous avez de l'appétence pour les relations humaines, le développement commercial ainsi qu'un intérêt marqué pour le digital et l'UX. Curieux et force de proposition, vous savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs que vous rencontrez; Vous disposez de très bonnes compétences d'analyse, de synthèse et de restitution sous forme de présentations écrites et orales; Vous maîtrisez l'anglais et êtes en capacité de l'utiliser de manière professionnelle; Enfin, vous avez un intérêt pour l'économie digitale et collaborative. Si vous vous
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !)Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous a...
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