Responsable adjoint d'établissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 38 - LA TERRASSE
Offre n° 5762047
Responsable adjoint d'établissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
38 - LA TERRASSE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif du poste: Missions : Dans le cadre du fonctionnement de l'établissement, vous assistez le directeur dans la gestion globale de l'établissement et contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre de projets structurants. A ce titre et sous son autorité, vous aurez pour principales missions de : - Piloter et manager les fonctions rattachées (équipe administrative, thérapeutique et rééducation) - Piloter l'activité et suivre les dépenses de caisse - Piloter la démarche qualité / gestion des risques : * Suivre le plan d'actions * Suivre et analyser les évènements indésirables avec les responsables de service et les équipes * Suivi des questionnaires de satisfaction * Veiller à la mise en conformité des outils de la loi 2002-2 * Piloter le déploiement du Dossier Usager Informatisé (DUI) prévu en 2024 * Préparer l'évaluation externe HAS * Répondre aux demandes réglementaires * Soutenir le directeur dans la mise en place des procédures et la formalisation des processus - Assister le directeur dans le développement des partenariats, la communication interne et externe de l'établissement et la réponse aux demandes réglementaires : * Assurer le suivi des tableaux de bord ANAP, Enquête 32 (éducation Nationale), . * Communication interne et externe * Développer le réseau et le travail partenarial avec les structures environnantes - Assurer la sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement, en collaboration avec les équipes de l'établissement et assurer le suivi des différents travaux dont ceux du projet immobilier de l'établissement Dans le cadre de vos missions vous : * Etes membre du CODIR de l'établissement, * Réalisez des astreintes dans le cadre d'un roulement avec l'équipe d'encadrement - direction * Participez au travail de lien et aux réunions avec les Tutelles et les différents partenaires et à la réflexion stratégique territoriale en appui du directeur * Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets initiés au sein de l'établissement * Contribuez aux travaux conduits par le groupe UGECAM Rhône-Alpes * Veillez au respect des orientations stratégiques définies par le CODIR et suivez la bonne exécution des projets de Direction validés et relevant de votre champ et participez à la mise en œuvre opérationnelle des décisions stratégiques fixées par le Directeur * Portez le changement par le pilotage de la stratégie et sa mise en œuvre * Animez l'équipe de collaborateurs rattachés. Vous remplacez également le Directeur en cas d'absence ou d'empêchement et êtes en appui sur le pilotage de l'établissement. Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l'UGECAM Rhône-Alpes étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. L'UGECAM Rhône-Alpes incarne ses valeurs en matière de RSO en étant un acteur local engagé et responsable, en recherchant des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone tout en continuant à assurer des soins de qualité. Profil recherché: En nous rejoignant, vous bénéficiez : * Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale (salarié de droit privé) * de 27 jours de congés à partir d'un an d'ancienneté * d'une mutuelle d'entreprise * d'un comité d'entreprise avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs...) * d'un salaire sur 14 mois avec reprise d'ancienneté et évolution annuelle * d'une prime d'intéressement * 1% logement * des avantages famille : congés maternité et congés payés supplémentaires par enfant à charge et d'une prime de garde d'enfant * d'une restauration sur place avec tarif préférentiel * d'un parking gratuit Compétences requises : * Connaissance souhaitée des règles de gestion budgétaire et de gestion des ressources humaines des établissements à but non lucratif médico-sociaux * Sens aigu de l'organisation, de la gestion de projet, autonomie et bon relationnel, * Réelles capacités relationnelles, managériales et pédagogiques, capacités d'écoute et de décision. * Formation à la gestion des risques et à la qualité de la prise en charge, * Capacité à promouvoir, accompagner le changement et à fédérer des équipes pluridisciplinaires autour du projet d'établissement, en rendant compte de ses actions * Rigoureux, dynamique et force de proposition. Diplôme :Diplômé de l'enseignement supérieur ayant une spécialité en gestion des établissements médico-sociaux Expérience :Expérience réussie en direction d'établissement; Connaissance des DITEP Contraintes particulières du poste : Astreintes - Déplacements occasionnels dans la région Niveau : 7 Rémunération brute annuelle sur 14 mois : A partir de 38 ke annuel bruts sur 14 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UGECAM RHONE-ALPES
Le DITEP LA CHANTOURNE appartient à L'UGECAM Rhône-Alpes : opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SSR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés. Ce qui nous tient à cœur ? Nous sommes une organisation engagée. L'accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement des actions associatives (H/F)
DELEGATION DEPARTEMENTALE "APF" - 38 - Grenoble
Vous contribuez au développement d'une dynamique associative participative et au développement des ressources en concevant et en mettant en oeuvre des actions de proximité Vos missions principales : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
DELEGATION DEPARTEMENTALE "APF" - 38 - Grenoble
Vous contribuez à la réalisation de projets en pilotant chacune des étapes et en mobilisant les acteurs concernés au sein du réseau Vos missions principales : - Elaboration de projet - Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement des actions associatives (H/F)
38 - GRENOBLE
Poste basé à Vienne.Descriptif :Le chargé de développement des actions associatives contribue au développement d'une dynamique associative et au développement des ressources en concevant et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE MISSIONS RESEAUX D'ENERGIE ET URBANISME (H/F)
Mercato de l'emploi - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : 📌 Vos missions Sous la responsabilité du chef de service, le Chargé de Missions Réseaux d'Énergie et Urbanisme (H/F) jouera un rôle clé dans le soutien aux collectivités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Territoire Éducatif Dte H/F
Aquila RH - 38 - EYBENS
POSTE : Directeur de Territoire Éducatif Dte H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, l'association EVADE, un(e) Directeur(trice) de Territoire Éducatif (DTE) pour superviser et coordonner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Territoire Éducatif Dte H/F
Aquila RH - 38 - ECHIROLLES
POSTE : Directeur de Territoire Éducatif Dte H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, l'association EVADE, un(e) Directeur(trice) de Territoire Éducatif (DTE) pour superviser et coordonner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT - CDI F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
PROCIVIS ALPES DAUPHINE SERVICES - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, vous pilotez et animez l'ensemble des activités liées à votre direction pour assurer le développement et la performance du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)