Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5763019
Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un bureau d'études et de conseil spécialisé dans l'éolien, le photovoltaïque et le stockage. Ils réalisent principalement des études, des audits techniques et des inspections pour les porteurs de projets, ainsi que les banques et les investisseurs. Leur marché se concentre principalement sur la France, mais ils sont aussi actifs à l'étranger. Vos missions si vous les acceptez : Rattaché(e) à la Direction et en collaboration étroite avec le Directeur Général en charge de la partie Administrative et Financière, vous serez responsable de la gestion des services administratifs et financiers de la société. Vous participerez également au Comité de Direction mensuel dans lequel vous assurerez un rôle de garant de la stratégie financière des différentes sociétés sous votre responsabilité. Vous travaillerez également avec une collaboratrice dans leurs locaux de Montpellier (Baillargues). Vous serez en charge de structurer et animer l'évolution de votre équipe (4-5 personnes en 2028). Vos tâches principales : COMPTABILITÉ/ FISCALITÉ - Assurer la conformité et la fiabilité des états financiers (comptabilité générale et analytique) de la société - Préparation et supervision des situations mensuelles et trimestrielles de l'entreprise - Etablissement de toutes les déclarations fiscales - Tenue de la comptabilité GESTION FINANCIERE, COMPTABLE ET CONTRÔLE DE GESTION - Etablissement du Business Plan à minimum 3 ans - Elaboration des budgets prévisionnels en début d'année et mises à jour régulières - Participation au choix et à la mise en place du logiciel de gestion intégrée - Contrôle du respect des procédures de suivi comptable - Gestion des paiements dont fournisseurs et collaborateurs - Gestion des relations avec les banques, l'expert-comptable l'administration fiscale, les avocats. - Gestion de la bonne remontée des informations comptables et révision des comptes des différentes sociétés avec le support de l'expert-comptable - Participation à la saisie comptable des opérations de clôture GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE DES SOCIETES - Contrôle du respect des procédures de gestion administrative - Suivi et Gestion des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail - Vérification des fiches de paie établies par le cabinet comptable - Préparation des contrats de travail - Gestion des contrats et conventions à caractère administratif Profil recherché: Et vous ? * Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière. * * Vous possédez minimum 4 ans d'expérience au poste de D.A.F. dans une P.M.E. * Vous avez de fortes capacités relationnelles. * Vous disposez de bonnes connaissances des dispositions légales et réglementaires en vigueur en France. * Vous disposez de connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance, informatique de gestion. * Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion. * Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais professionnel. * Vous êtes pluridisciplinaire, disposez d'un bon relationnel, d'un esprit d'initiative, de pragmatique, d'autonomie, de persévérance et de flexibilité. Il en faut plus pour vous convaincre ? * Grande flexibilité de travail. * Rémunération à définir en fonction de l'expérience.Titres-restaurant (13 €/jour, pris en charge à 50 % par la société)Mutuelle d'entreprise (prise en charge à 100 % par la société)Carte de transport en commun (prise en charge à 100 % par société)Plan de participation aux bénéfices annuelTélétravail possible (2 jours/semaine)Possibilité de travailler ponctuellement depuis d'autres bureaux de la société
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes détermi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER INTERNATIONAL (H/F)
34 - GANGES
Dans le cadre d'une restructuration interne, notre organisation recrute un(e) Responsable Administratif et Financier International (RAF-I) pour piloter l'ensemble des fonctions administratives,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service régie des bâtiments (H/F)
Mairie de Frontignan - 34 - FRONTIGNAN
MISSIONS Organisation - planification - suivi - gestion - Effectuer le suivi des demandes d'interventions et veiller à leurs bonnes exécutions - Etablir les propositions de prix des matériaux -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable F/H (H/F)
34 - ST GELY DU FESC
Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif en Alternance H/F
ATHENA BS - MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif en Alternance H/F DESCRIPTION : Tu es à la recherche d'une alternance pour ton Master Manager d'Affaires ou ton Bachelor RDC et tu souhaites intégrer une école jeune...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché au Président et aux Directeurs Généraux, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers : * Vous accompagnez les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
OPT'IN, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, un acteur reconnu dans son secteur, un(e) Responsable Administratif et Financier H/F. Vous aimez les environnements à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DES AIDES À LA PIERRE - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/401396923 Au sein du département habitat et solidarités, sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'instruction et le suivi des dossiers de demandes de financement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions principales : - Superviser la comptabilité générale et assurer la fiabilité des clôtures, - Gérer la trésorerie, établir des reportings clairs et pertinents, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF de transition F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Insitu - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une phase de transition stratégique, notre client - une ETI implantée à Montpellier - recherche un(e) Directeur(trice) Financier(e) de transition pour une...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)