Manager Appels d'Offres & Projets Stratégiques F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 95 - Gonesse
Offre n° 5769188
Manager Appels d'Offres & Projets Stratégiques F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
95 - Gonesse - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités : Rattaché à la Directrice Commerciale, vous pilotez la stratégie et l'exécution des réponses aux appels d'offres et projets complexes en assurant la performance commerciale, la qualité des livrables, la gestion des plannings et l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire. Véritable chef d'orchestre, vous êtes garant de la compétitivité de nos offres et de la fluidité de notre pipeline projets. Vos missions seront les suivantes : - Définir la stratégie commerciale et les plans d'action pour les AO et projets techniques. - Élaborer les KPI, et outils de pilotage pour suivre la performance et la rentabilité. - Identifier les leviers de différenciation et de compétitivité dans les réponses aux AO en lien avec les équipes de l'offre, des achats, pricing... - Encadrer et animer une équipe composée de chef de projets d'AO, chargés d'AO et space planners. - Mettre en place des rituels managériaux, assurer la montée en compétences et les évaluations. - Gérer les pics d'activité avec agilité et maintenir un haut niveau d'engagement de l'équipe. - Prendre en charge les AO stratégiques de bout en bout : analyse des dossiers de consultations, stratégie de réponse, pricing, coordination des contributeurs, soutenance. - Garantir la qualité, la pertinence et la conformité des livrables. - Piloter les plannings, les jalons critiques et les ressources internes/externes pour assurer la conversion projets/AO et la qualité de la réponse. - Collaborer étroitement avec l'équipe Offre pour : 1. Remonter les informations marché (écarts de prix, positionnement concurrentiel, trous dans l'offre) 2. Identifier les axes d'amélioration de notre proposition de valeur. 3. Mettre en place des outils et process pour améliorer l'efficience des réponses aux AO et la fluidité des projets. 4. Conduire des projets d'amélioration continue et d'optimisation des process AO/projets. Profil recherché: De formation supérieure en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans un poste similaire avec une connaissance des environnements projets (mobilier, aménagement, prestations techniques). On vous reconnaît pour votre maîtrise des processus AO (publics et privés), des outils de réponse et des plateformes associées. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) ainsi que du logiciel Pcon. Le logiciel Photoshop serait un plus. Doté de fortes capacités à construire des stratégies de pricing et à challenger les marges, vous faites preuve d'une sensibilité business et d'une orientation résultats. Ayant une bonne gestion des priorités dans des contextes à fort enjeu, vous possédez un leadership naturel, et des capacités à fédérer et à faire grandir votre équipe. Curieux et proactif, vous avez un esprit analytique et synthétique, et faites preuve de rigueur dans le suivi des indicateurs. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine en fonction des impératifs - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4 EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché Commercial BtoB itinérant (H/F)
CAREA DISTRIBUTION - 91 - BIEVRES
Attaché Commercial BtoB (H/F) dans l'ïle-de-France CDI - Statut ETAM / Véhicule de fonction / Variable mensuel et annuel / Localisation du candidat : déplacement sur la région Île-de-France Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL ELECTRIQUE/MECANIQUE H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 95 - Vémars
Au sein d'une entreprise à taille humaine avec de belles valeurs, vous êtes en charge du suivi des clients au sein de la société. Pas de déplacement à prévoir, mais un échange constant avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Account Manager POS/Retail (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Le pôle Le Pôle Business IT Services d'HiPay, composé de 3 Technical Support et de 4 Technical Account Manager, joue un rôle stratégique dans la relation client et le bon fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
Description du poste : En tant que Technico-commercial itinérant chez Motralec, vous êtes l'ambassadeur de la société sur le terrain. À la croisée des compétences techniques et commerciales, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 1er Arrondissement
SYNERGIE recherche un Commercial Grands-Comptes F/H en Île-de-France pour l'un de ses clients dans le secteur de l'automobile, industrie et bâtiment.Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Grands Comptes (H/F)
KILOUTOU - 94 - Thiais
Rattaché.e à la Direction Commerciale Régionale, votre mission principale est d'apporter la meilleure solution aux clients stratégiques (majors, grands comptes, comptes clés) de la région par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial bâtiment Paris (H/F)
EDILIZIACROBATICA FRANCE - 75 - Paris
Societé du secteur du bâtiment recrute: - Un(e) technico-commercial Vous souhaitez exprimer au mieux votre passion pour le commerce et faire partie d'un groupe uni qui vous soutiendra au quotidien...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
DEVELOPPEUR COMMERCIAL TERRAIN (h/f) (H/F)
DURAPLAS - 77 - Croissy-Beaubourg
Rattaché.e à la Direction Commerciale votre challenge principal sera d'effectuer des rendez-vous avec des clients sur votre secteur géographique dédié (Nord de Paris et Orléans) et de suivre vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT ASSURANCES recherche pour son client, un Couturier en Assurance, un Chargé de relation client à distance (H/F) -Assurer l'accompagnement des assurés et partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
OTTI - 94 - VITRY SUR SEINE
Nôtre client est une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la conception, la réalisation et la pose de menuiseries extérieures (alu-acier-PVC ...), de métallerie & serrurerie, de volets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



