Responsable achats et développement packaging F/H - Achats (H/F)

Responsable achats et développement packaging F/H - Achats (H/F) 13 - Carnoux-en-Provence

Postuler à l'offre Responsable achats et développement packaging F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable achats et développement packaging F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable achats et développement packaging F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5770218
Responsable achats et développement packaging F/H - Achats (H/F)

13 - Carnoux-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 25 novembre 2025

Descriptif du poste: Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, notre futur(e) Responsable achats et développement packaging. Intégré(e) sur le site de production à taille humaine, rattaché(e) au Directeur Général et en collaboration avec les différents services opérationnels, vous serez en charge des missions suivantes : * Gérer les différents projets des clients : prise de brief, analyse de la faisabilité technique, rédaction du cahier des charges, lancement et suivi du développement * Garantir un rôle d'expert vis-à-vis des clients pour répondre aux différentes demandes marketing et innovations * Identifier les fournisseurs et partenaires industriels pour la conception packaging ; piloter les appels d'offres fournisseurs et gérer les négociations tarifaires * Construire la proposition commerciale : calcul de coût de revient en collaboration avec les services méthode et financier (devis clients, bons de commande fournisseurs, suivi de la facturation) * Suivre l'élaboration de la formulation en collaboration avec le service R&D * Créer et actualiser les fiches articles et les nomenclatures dans l'ERP * Gérer et suivre les homologations laboratoires avant lancement de la production * Suivre les productions et les évolutions des références produits : problème qualité, SAV client, mise à jour des nomenclatures, versionnage composants ou formules * Établir le suivi du dossier réglementaire (fiche sécurité du produit, déclaration réglementaire) * Suivre l'envoi des prélèvements d'échantillons qualité au client * Participer à l'industrialisation des projets avec le service qualité et production * Gérer les stocks composants packaging pour les références en Full Service : achat des composants, mise à jour des livraisons dans l'ERP, ... * Entretenir la relation commerciale avec les clients et les fournisseurs ; mettre en place des partenariats fournisseurs * Piloter l'activité grâce à la mise en place d'indicateurs clés Profil recherché: De formation supérieure Bac+5 type Ecole d'Ingénieur ou Ecole de commerce, vous bénéficiez d'une expérience significative de 4 ans minimum sur un poste similaire ou en tant que chef de projets, idéalement acquise dans l'univers du luxe, de la cosmétique ou des vins et spiritueux. Vous détenez les connaissances suivantes : * Maitrise de la conception produits et packaging pour les parfums, cosmétiques et produits de luxe * Maitrise de la gestion de projets, des outils d'analyse de risque et de résolution de problèmes * Connaissance des matériaux d'emballage et leur mise en œuvre * Connaissances de l'ERP Business Central Vous êtes à l'aise avec le pack office, notamment pour la prise en main de l'ERP. Vous avez un excellent relationnel, une bonne capacité de négociation et de prise de décision, et des aptitudes à créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Vous êtes également proactif(ive), rigoureux(se) et organisé(e). Une pratique professionnelle de l'anglais sera appréciée. Avantage : titres restaurant, CSE, accord d'intéressement.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.

Employeur

MANUFACTURE FRANCAISE DE BOUGIES


Participez à une aventure entrepreneuriale dans l'industrie du luxe à Carnoux-en-Provence ! La Manufacture Française de Bougies est LA référence de la bougie parfumée haut de gamme Made in France. Implantée au cœur de la Provence, à deux pas de la méditerranée, l'atelier haute couture de la bougie parfumée allie l'artisanat et la haute technologie pour produire des bougies d'exception sur mesure, à destination des petites comme des grandes Maisons de luxe.  Site internet: ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Approvisionneur h/f (Intérim)

    MANAERO  - 13 - Marignane

    Placé sous l'autorité du Responsable Logistique, vous serez en charge de répondre aux besoins exprimés par les clients internes et externes. Dans le cadre de ses missions, il/elle aura en charge la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Directeur / Directrice des achats (H/F)

    Talents ADV & Supply  - 83 - Seyne-sur-Mer

    TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain  La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable Achat Catégorie Lots Electricité H/F (CDI)

    Talents ADV & Supply  - 83 - Seyne-sur-Mer

    TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain  La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DE SERVICE TECHNIQUE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

    13 - Bouches-du-Rhône

    Référence CSP: O013251/112001092 Contexte Située au cœur du périmètre Euroméditerranée, la Mairie des 2ᵉ et 3ᵉ arrondissements de Marseille est un territoire en pleine transformation stratégique...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE ROQUEFORT-LA-BÉDOULE

    13 - Bouches-du-Rhône

    Référence CSP: O013251/114001071 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. Activités techniques : - mise en oeuvre des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR ACHATS (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs achats / dirigeants d'entreprises ,...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    RESPONSABLE / DIRECTEUR AÉRONAUTIQUE (TECHNIQUE, PROGRAMMES, ACHATS, IT) (H/F)

    Expectra  - 13 - Marignane

    Nous recherchons pour le compte d'une filiale notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, Responsable / Directeur Aéronautique (Technique, Programmes, Achats, Informatique, Sécurité)...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable commercialisation (F/H) (H/F)

    GROUPE DUVAL  - 13 - Aix-en-Provence

    La foncière du Groupe Duval recherche un(e) Responsable Commercialisation. Vous serez en charge de la commercialisation des locaux vacants et de l'accompagnement des projets commerciaux. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Service Achats Industriels F/H - Achats (H/F)

    ADAE  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Chef de service Achats Industriels F/H pour notre client, groupe industriel international en développement et proposant un environnement technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Achat Catégorie Lots Electricité (H/F)

    Talents ADV & Supply  - 83 - Seyne-sur-Mer

    Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.