CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 38 - Meylan
Offre n° 5770265
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
38 - Meylan - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: QUELLE SERA VOTRE MISSION AU SEIN DE KOELIS ? Rattaché au responsable administratif et financier, le contrôleur de gestion joue un rôle transversal et stratégique dans la production de l'information financière, l'animation du processus budgétaire, le développement d'outils de pilotage et l'amélioration continue des systèmes de gestion., vous aurez la mission suivante : Dans un contexte de croissance et de structuration de notre pilotage financier et opérationnel, nous souhaitons pérenniser une fonction aujourd'hui assurée à temps partiel par un consultant externe, en créant un poste à temps plein. Cette évolution s'inscrit dans l'ambition de KOELIS de renforcer son pilotage global en lien avec les objectifs fixés dans le business plan. Le poste proposé, au-delà du contrôle de gestion industriel et de l'analyse des prix de revient, vise aussi à couvrir plus largement les besoins en reporting, budget, pilotage de la performance, outils de décision, systèmes d'information et contrôle interne, dans un environnement multi-filiales en croissance. QUELLES SERONT VOS ACTIVITES PRINCIPALES ? Le poste s'articule autour de cinq grands axes : 1. Reporting mensuel - Assurer la production du reporting mensuel consolidé (actuals vs budget). - Analyser les écarts financiers par entité et en vision groupe. - Contribuer au suivi des investissements (CAPEX), matériel de démo, en lien avec les opérationnels. - Produire des synthèses fiables et pertinentes à destination de la direction générale. 2. Budget et rolling forecast - Consolider le budget annuel en lien avec les directions opérationnelles et financières. - Déployer une approche de rolling forecast avec mise à jour régulière des prévisions (atterrissage). 3. Dashboards / KPIs & outils de pilotage - Créer, faire évoluer et maintenir les tableaux de bord financiers et opérationnels (Power BI ou équivalent). - Être business Partner des directions internes (production, commerciale, supply, etc.) et des filiales pour développer des outils de suivi et d'aide à la décision. - Contribuer activement à l'analyse de la performance opérationnelle. 4. ERP et contrôle interne - Participer à l'évolution de l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (paramétrage, cohérence des flux, données analytiques) et le faire évoluer en fonction des axes business. - Rédiger ou mettre à jour des procédures de gestion (achats, ventes, production, finance). - Contribuer à la mise en place d'un dispositif de contrôle interne : bonnes pratiques, fiabilisation des processus, documentation. 5. Projets transverses & structuration - Accompagner la structuration des processus de gestion dans un environnement multi-filiales. - Participer à des projets de transformation (digitalisation, amélioration continue, automatisation). - Être force de proposition pour améliorer les outils, méthodes et pratiques. Profil recherché: VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en contrôle de gestion, finance, audit ou informatique de gestion, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que contrôleur de gestion, idéalement dans un environnement industriel international ou multisites. La connaissance du dispositif médical et/ou électro médical dans des entreprises certifiées ISO 13485 et FDA et un plus. Excellente maîtrise des outils BI (Power BI, Excel avancé), bonnes connaissances des requêtes Power Query sera un plus. Bonne connaissance des ERP intégrés, idéalement Dynamics 365 Business Central. Esprit analytique, rigueur, proactivité et autonomie. Aisance relationnelle pour travailler avec des interlocuteurs variés (finance, production, direction, IT...). Anglais professionnel courant (oral et écrit), dans un environnement à dimension internationale. MODALITE DU POSTE * Rémunération et avantages : Selon profil + variable sous forme de contrat d'objectifs + Repos forfaits jours + titres restaurants (10.00 € par jour, pris en charge à 60 % par l'entreprise) + Charte télétravail 2 jours par semaine + mutuelle bonne prise en charge * Poste basé à Meylan : (Proche Grenoble) * Date de démarrage : Au plus tôt * Type de contrat : CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KOELIS
Koelis® est une société MedTech grenobloise fondée en 2006 qui compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs dans le monde. Nous sommes spécialisés dans le développement de dispositifs médicaux innovants d'imagerie médicale, permettant notamment le guidage précis d'interventions diagnostiques et thérapeutiques, sur le marché mondial de la chirurgie urologique, et la prise en charge du cancer de la prostate. Portée par sa dynamique internationale et sa culture d'innovation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ALLIMAND - 38 - RIVES
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 38 - Crolles
Descriptif du poste: Une expérience d'au moins trois ans en cabinet d'expertise comptable est requise pour ce poste. Les candidatures ne remplissant pas ce critère ne seront pas étudiées. Cabinet &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Missions et rôles : Sous l'autorité du Responsable d'Équipe, votre mission principale sera : Contrôler la conformité des rejets Tâches : - Inspecter les installations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef.fe du service de budget et de contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CEA Saclay - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction de la Recherche Technologique (DRT) et en lien étroit avec la Direction Financière et des Programmes (DFP) ainsi que la DARCI (Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 38 - Fontaine
Descriptif du poste: Participez à l'aventure d'un cabinet innovant et digitalisé ! Un cabinet en croissance recherche un Chef de Mission (H/F) pour renforcer son pôle expertise. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF DE LA CELLULE BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE A LA CRS 47 GRENOBLE H/F
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038PNB-111965 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Suivi des dépenses budgétaires - Exécution du Budget. - Liaison avec la plate-forme CHORUS. - Suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)BUSINESS ANALYST-CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIAL ET CENTRAL (F/H) (H/F)
38 - Sassenage
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Business Analyst-Contrôleur de gestion social et central (F/H) dans le cadre d'un remplacement.Rattaché au Responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur industriel (h/f)
38 - Sassenage
<div class="VacancyDescription"><p><p></br><strong>Akkodis Talent</strong> recrute, pour le compte d?un <strong>acteur industriel de référence dans les domaines du spatial et de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur industriel (h/f)
38 - Sassenage
<div class="VacancyDescription"><p><p></br>Akkodis Talent recrute, pour le compte d?un acteur français reconnu dans la conception, l?installation et la maintenance d?équipements digitaux et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H) (H/F)
38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, dans le secteur industrielle, un Chargé de gestion finance (F/H).Au sein du service finance du département, vous prenez en charge la facturation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



