Gestionnaire Gestion Locative - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement
Offre n° 5771181
Gestionnaire Gestion Locative - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Altarea Gestion Immobilière recherche un gestionnaire F/H à partir de janvier 2026. Au sein de la Direction Gestion Locative, vous serez en charge de gérer et de valoriser un portefeuille de biens immobiliers appartenant à des clients individuels ou institutionnels dans le périmètre opérationnel de votre agence. Vous contribuez au maintien et au développement du portefeuille Vos principales missions : 1. Gérer et valoriser un portefeuille gérance : Ø GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE - Fixer les loyers en accord avec le/la négociateur (trice) location et en tenant compte des plafonds - Négocier avec le propriétaire - Valider les dossiers locataires - Rédiger les baux d'habitation et/ou les contrôler avant signature - Préparer les baux commerciaux et professionnels sous contrôle - Assurer le suivi et le renouvellement des baux - Suivre les attestations d'assurance, le précontentieux et le contentieux avec la gestionnaire contentieux et les déclarations de sinistres VL et GLI - Analyser les EDL pour préparer l'arrêté de compte locataire Ø GESTION FINANCIERE (en collaboration avec le comptable) - Vérifier le bordereau de révision des loyers avant quittancement - Procéder aux régularisations de charges - Préparer le document d'aide à la déclaration des revenus fonciers - Codifier et valider les factures pour paiement Ø GESTION TECHNIQUE - Assurer une visite régulière - Evaluer et proposer aux propriétaires les travaux nécessaires - Suivre les travaux d'entretien courant, gros travaux et remises en état - Gérer les sinistres (expertises, DDE, DO .) - Initier les GPA - Suivre les délégataires techniques présents sur le portefeuille 2. Consolider et développer la relation client : - Négocier et signer les mandats de gérance avec mise en place des garanties locatives - Maintenir et développer le portefeuille gérance - Contribuer à la synergie avec les autres activités au sein de l'agence - Présenter les offres commerciales du groupe (ex : assurances, parrainage,.) - Participer à la mise en place de mailing et en assurer le suivi - Assurer la relation commerciale avec le propriétaire et le locataire 3. Méthodes et procédures : - Préparer et contrôler les éléments du reporting - Respecter les procédures groupe Profil recherché: De formation supérieure Bac+2 / licence ou Bachelor, vous avez déjà une expérience confirmée qui vous a permis d'approfondir vos connaissances juridiques et techniques en immobilier et plus particulièrement en gestion locative. Maitrise des outils et logiciels informatiques. Votre rigueur, et votre excellente organisation, vous permettent bien gérer les priorités. Pour réussir dans cette fonction, il est nécessaire de s'adapter à vos interlocuteurs et de satisfaire au mieux les clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
Altarea Groupe
A la fois promoteur & foncière, le Groupe Altarea est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière. Nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs se mobilisent et innovent chaque jour pour entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain. www.altarea.com
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
esponsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
LE BOIS DES LUTINS - 13 - PEYPIN
Vous souhaitez intégrer un parc de loisirs dans une ambiance conviviale et dynamique ? Le bois des lutins Recrute un(e) Responsable de Parc (H/F) en CDI (poste Cadre) pour assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant comptable - cabinet digital H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Bouc-Bel-Air
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet en plein essor, recrute un collaborateur comptable h/f. Vous interviendrez sur un portefeuille varié, dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KOLIBRI Consulting - 13 - Bouc-Bel-Air
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre un cabinet dynamique, en croissance, où les missions sont variées et les perspectives d'évolution bien réelles ? Ce poste d'auditeur est peut-être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant QSE F/H - Qualité (H/F)
AMS - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: MISSIONS Activité de production : * Réaliser auprès des entreprises certifiées ou en cours de certification, clientes du Groupe AMS : des missions de diagnostic, de conseil et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Rognac
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet implanté à Rognac, recrute. Structure en croissance, organisation moderne, missions diversifiées. Cadre bienveillant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier - Marseille (H/F)
SECAFI - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous recherchons en CDI : Un(e) Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique et financier pour notre Direction Régionale de Marseille Rattaché à notre bureau de Marseille, un de nos 8...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Expert Solutions Digitales Provence H/F
METRO France - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Clientèle Expert Solutions Digitales Provence H/F DESCRIPTION : NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c'est l'opportunité de monter en compétences, s'épanouir et grandir au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Technique Maritime / Marine Chief Engineer (H/F)
Kali Group - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



