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Responsable Administratif et Financier H/F 63 - BEAUMONT
Offre n° 5772690
Responsable Administratif et Financier H/F
63 - BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre challenge ? En interaction avec le Comité de Direction, vous serez le garant administratif et financier de l'Association. Activités / Missions : Le (a) futur (e) Responsable Administratif (tive) et Financier (ère) devra apporter ses compétences dans les domaines suivants : Management de l'équipe administrative et financière Responsabilité de l'organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l'ensemble des personnels des services administratifs et comptables de l'établissement. Définir les objectifs et accompagner la montée en compétences de l'équipe Conseil et appui technique des équipes Suivi comptable et Financier Contribuer à l'amélioration des ressources de l'établissement par le suivi et l'analyse des coûts en tenant compte des aspects quantitatifs et qualitatifs. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting Garantir la fiabilité des comptes de l'Association et de ses établissements. Etablir les documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser les équipes comptables dans le respect des délais et des procédures. Superviser la consolidation des données financières. Assurer le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts Elaborer les budgets et les plans de l'AGESSA Superviser les achats et appuyer les chefs de service dans les négociations avec les fournisseurs. Négocier les contrats importants des prestations centrales ou externalisées en collaboration avec les chefs de service. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires Elaborer les plans de financement de l'AGESSA. Suivre la situation de la trésorerie. Analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. Participer à la gestion du patrimoine mobilier et immobilier. Coordination des tâches administratives Être garant de la bonne gestion administrative de l'Association (procédures, fonctionnement, affaires juridiques). Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. Mettre en place les procédures de gestion administratives et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting au Directeur Général Evolution rapide PROFIL : Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en économie, finance, contrôle de gestion, audit, Vous êtes doté (e) d'une solide expérience en contrôle de gestion et comptabilité (préparation et suivi budgétaire), Vous savez : Valoriser les compétences et le potentiel des services sous votre responsabilité, Proposer des solutions, anticiper les demandes, Transmettre l'information, Évaluer les situations, choisir les priorités, planifier et gérer les échéances Alors rejoignez-nous ! Rémunération : 40-45 kEUR évolutive rapidement + avantages sociaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
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Notre client, l'Association à but non lucratif AGESSA, rassemble deux activités de soins : l'hospitalisation à domicile HAD63 et le Centre de rééducation fonctionnelle pour personnes âgées Michel BARBAT. Elles partagent des valeurs communes avec la volonté d'apporter aux patients pris en charge des soins de qualité. Une équipe de 210 professionnels dont les compétences sont reconnues oeuvrent avec passion dans chacune des deux structures. Afin de renforcer son équipe, ...
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