Chargé Ressources Humaines H/F 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 5774100
Chargé Ressources Humaines H/F
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2024
POSTE : Chargé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, le chargé RH est responsable d'assurer la gestion des collaborateurs de leur arrivée à leur départ, de traiter la paie externalisée et participer à l'amélioration continue des process et activités RH dans un esprit d'évolution constante. Administration du personnel : - Traiter l'administration du personnel en collectant les informations individuelles des salariés (maladie, maternité, demande de congé sabbatique etc.) puis les saisir dans l'outil RH défini en local ; - Préparer les arrivées et les départs des salariés en les accompagnants dans toutes les étapes du parcours (de l'amont de l'arrivée jusqu'à la fin de période d'essai ou de l'annonce du départ au dernier jour travaillé) ; - Suivre la gestion administrative du personnel dans son intégralité : établir les contrats de travail, avenants, attestations, courriers divers etc. ; - Organiser en collaboration avec la médecine du travail les visites médicales et le suivi des cas particuliers (France seulement) ; Réalisation de la paie : - Rassembler, contrôler et saisir les éléments variables et permanents nécessaires à l'établissement des paies par notre prestataire ADP ; - Etablir les déclarations de charges sociales et réaliser les soldes de tout compte ; - Paramétrer la paye en fonction des évolutions juridiques - Assurer le suivi des déclarations sociales (URSSAF, caisses de retraite, mutuelles, prévoyances, etc.). - Gérer les relations avec les organismes sociaux et les services fiscaux. Suivi des visas et autorisation de travail - Gérer les demandes de visas, titres de séjour et autorisations de travail pour les collaborateurs étrangers. - Suivre les échéances et renouvellements de ces documents. - Collaborer avec les administrations compétentes pour la régularisation des dossiers. Reporting RH - Élaborer des tableaux de bord sociaux (absentéisme, effectifs, turnover, etc.). - Préparer des rapports pour la direction sur les indicateurs RH clés. - Suivre les indicateurs de performance liés à la gestion du personnel et à la paie. Gestion des apprentis - Gérer l'ensemble du processus d'intégration des apprentis (contrats d'apprentissage, relations avec les écoles, suivi administratif). - Assurer le suivi administratif des dossiers de formation. - Être l'interlocuteur des apprentis pour toutes les questions administratives liées à leur contrat. Accompagnement et Communication : - Être l'interlocuteur privilégié des salariés au quotidien pour toutes leurs demandes ; - Développer notre outil de gestion RH interne et ses nouvelles fonctionnalités auprès des collaborateurs ; - Concevoir et présenter des communications et ou événements RH afin d'informer les salariés sur des sujets divers et variés ; Développement RH : - Collaborer à des projets RH ; - Accompagner l'entreprise dans ses politiques de changement ; - Définir les processus RH, les suivre et les améliorer le cas échéant ; - Déployer localement les process RH groupe, dans une logique d'alignement et d'harmonisation ; En intégrant CAMECA, vous bénéficierez : - D'une place de parking gratuite ; - D'une terrasse aménagée en période d'été ; - D'apéros et voyages organisés par le CSE ; - D'un accès au restaurant d'entreprise. Mais également : - De télétravail partiel sur certains postes ; - D'horaires flexibles ; - Des avantages du comité social et économique au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'une prise en charge à 100% de votre mutuelle ; - D'une prise en charge à 75% de votre titre de transport IDF et à 50% hors IDF ; - D'un accord de participation généreux au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'un accès au restaurant d'entreprise avec une prise en charge du plateau repas. Déroulement des entretiens : - Première prise de contact téléphonique avec la personne en charge du recrutement ; - Un entretien visio ou sur site avec le manager et si besoin, avec le responsable RH ; - Possibilité d'un troisième entretien avec les autres responsables du service. Parce que chez CAMECA nous sommes attachés à la diversité et à l'égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent. Follow Your Curiosity, Unleash Your Creativity, Find Your Passion Discover your Future with CAMECA (Ametek Group). Soif de nouvelles aventures et goût pour le défi ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature !! A bientôt chez Cameca ! PRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
CAMECA
Leader mondial dans la fabrication d'instruments de microanalyse et de métrologie pour la recherche et de control process. Notre société, CAMECA du groupe Ametek, équipe les laboratoires gouvernementaux et universitaires ainsi que les entreprises industrielles de haute technologie du monde entier. Nos instruments mesurent la composition élémentaire et isotopique des matériaux jusqu'à la résolution atomique. Nous répondons aux besoins de caractérisation difficiles les plus complexe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRME F/H (H/F)
BDO IDF - 91 - Villejust
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration et paie (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Traiter les demandes des collaborateurs, des managers et des représentants du personnel et répondre à leurs sollicitations Assurer l'accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 11e Arrondissement
En quête de votre prochain défi professionnel ? Vous recherchez un poste complet en paie ? Ce poste peut vous intéresser. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
ADECCO - 92 - Gennevilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE POLYVALENT ADMINISTRATION CLIENT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - ANTONY
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE POLYVALENT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'administration du personnel et de paie (H/F)
94 - CACHAN
Au sein de l'équipe des ressources humaines, vous prenez en charge : L'administration du personnel : gestion et suivi des dossiers du personnel, gestion des embauches (contrats, déclarations, ...),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CENTRE DE TRI ET NUMERISATION - CDD - Paris 13 (H/F)
LA MUTUELLE GENERALE - 75 - PARIS 13
En qualité de Gestionnaire Centre de Tri vous serez intégré au sein de notre Centre de Tri et Numérisation et serez amené(e)s à gérer les missions suivantes : Réaliser des opérations liées à...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
- L'élaboration des fiches de paie sur Payfit, incluant la collecte des variables de paie des entités du Groupe. - La production des déclarations sociales et de leur paiement dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RELATIONS CLIENT - CDI - Saint-Herblain (H/F)
LA MUTUELLE GENERALE - 75 - PARIS 13
MISSIONS - Accueillir, conseiller, et répondre, de façon personnalisée, aux demandes d'informations et de conseil de nos adhérents - Orienter et transmettre, le cas échéant, au service concerné la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PREVOYANCE RENTE INVALIDITE - CDD - Paris 13 (H/F)
LA MUTUELLE GENERALE - 75 - PARIS 13
MISSIONS Intégré(e) au sein de l'équipe invalidité, vous pourrez être amené(e) à réaliser des opérations liées à la Prévoyance : - Gérer le courrier arrivant au sein du service (courrier...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)