- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 5775276
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 5775276
Assistant affaires générales Finances et Contrôle de Gestion H/F 47 - DURANCE
Offre n° 5775276
Assistant affaires générales Finances et Contrôle de Gestion H/F
47 - DURANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2024
En étroite collaboration avec la Cheffe du SFCG et lensemble des salariés du service, les missions de l'assistant affaires générales finances et Contrôle de Gestion sont les suivantes :- Harmoniser et aligner les processus budgétaires et RH en lien avec le Service des Ressources Humaines et Sociales, la DFP et DRHRS (Direction des Ressources Humaines et des relations sociales) (ETPT et plafonds emploi), - Renforcer les échanges avec les entreprises hébergées et Directions opérationnelles pour répondre au mieux à leurs sollicitations en lien avec la cellule juridique et les unités techniques (suivi des actions selon les critères définis), - Mettre en œuvre des actions découlant de la réorganisation DSTG, en lien avec la Cellule Méthode Outil du Département et le pôle travaux projets au STL, - Accompagner les salariés du service au changement doutil de gestion dans le cadre du projet Convergence (SAP S/4HANA et ORDIGES), - Piloter les actions de suivi dactivités (indicateurs, jalons), de performance, de QVCT pour le service, - Animer les réflexions doptimisation sur les pratiques de refacturation dans un objectif de simplification de flux financier en lien avec les Directions opérationnelles et la DFP, - Apporter le conseil et garantir lintégration des aspects financiers lors des différentes étapes de la contractualisation des marchés du périmètre de la direction de centre (marchés projets patrimoniaux, renouvellement marchés logistiques) en lien avec les prescripteurs dachats et le service des marchés et achats.Par ailleurs, vous serez amené(e) à suppléer la Cheffe de Service en son absence sur les activités opérationnelles dans lensemble des domaines, et pourrez ainsi rendre compte directement auprès de la Direction du Centre de Cadarache mais aussi auprès de la DFP. Une bonne connaissance de lorganisation interne du CEA et de ses processus est souhaitée (processus budgétaire, RH, achat), ainsi quune maîtrise des outils bureautiques.Vous devez faire preuve de rigueur, de qualités dorganisation, dautonomie et desprit dinitiative. Vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du service ainsi quun très bon relationnel propices à la polyvalence des activités du service et aux contacts avec différents interlocuteurs internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE DEVELOPPEMENT DANS UN CARWASH EN ALTERNANCE H/F (H/F)
GROUPE ALTERNANCE AGEN - 47 - Passage
Groupe Alternance Agen, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BACHELOR RDC...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale dans le secteur des assurances (H/F)
GROUPE ALTERNANCE AGEN - 47 - Agen
Groupe Alternance Agen, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS NDRC...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE DEVELOPPEMENT DANS UN MAGASIN DE SPORT EN ALTERNANCE (H/F)
GROUPE ALTERNANCE AGEN - 47 - Marmande
Groupe Alternance Agen, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BACHELOR RDC...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
LES VIGNERONS DE BUZET - 47 - BUZET SUR BAISE
Les Vignerons de Buzet (47) recherchent un/une : Un (e) Assistant (e) Commercial (e) GD Secteur Lot-Et-Garonne Vous avez envie d'intégrer l'une des structure majeure des vins du Sud-Ouest ? Vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire service après-vente (h/f)
ACTIVE AUTO - 47 - MARMANDE
Dans le cadre du développement de notre garage concession CITROEN, DS Store & FIAT - GROUPE CAZES de Marmande, nous recrutons un(e) secrétaire service après-vente (h/f). Votre mission : - Accueil...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ALIAREC ENVIRONNEMENT - 47 - BOE
Présentation de l'entreprise : Aliarec Environnement est une entreprise spécialisée dans le recyclage et la gestion des déchets, engagée dans des pratiques écoresponsables pour contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de bascule (H/F)
CRIT - 47 - Boé
CRIT BOE recrute pour l'un de ses clients un(e) Agent / Agente de bascule Vos missions consisteront principalement à contrôler les pesées de camions, assurer les départs et arrivées des chauffeurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
MATHIOT LAURENT - 47 - Lot et Garonne
*** Plusieurs poste à pourvoir *** *** Prise de poste : Dès que possible *** L'établissement recrute des commerciaux indépendants ou VRP multicarte (H/F) pour travailler sur le secteur du Lot et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
47 - TONNEINS
Maxihome est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Tonneins et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Avocat libéral en droit des sociétés et droit commercial (H/F)
47 - AGEN
Rattaché(e) dans un premier temps à l'associé fondateur, vos missions seront les suivantes : -Accompagnement des clients dans les différentes phases de la vie d'une entreprise (création,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)