Chargé de Gestion et Relation Client Épargne Référent - Lezennes H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 5777077
Chargé de Gestion et Relation Client Épargne Référent - Lezennes H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Chargé de Gestion et Relation Client Épargne Référent - Lezennes H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Poste et missions Nous recherchons un Chargé de Gestion et Relation Client - Référent pour rejoindre notre équipe au sein de la filière de production épargne. En tant que référent, vous interviendrez sur le périmètre des actes de production vie et retraite, en assurant un rôle clé dans l'organisation et la gestion des activités. 1. Piloter et Organiser les Activités Métier : - Organiser la répartition des activités (animation du planning de présence, répartition des tâches au sein de l'équipe et vers le sous-traitant) en s'appuyant sur les indicateurs de pilotage. - Définir les priorités opérationnelles au quotidien, en tenant compte des ressources et compétences disponibles. - S'assurer de la gestion optimale des activités confiées, en veillant au respect des engagements de délais et de qualité. 2. Gérer les Activités Confiées : - Vérifier le bon déroulement des actions à mener (suivi du flux traité, délais, qualité, traitement des dossiers prioritaires). - Mener des points d'activité réguliers avec les collaborateurs. - Vérifier la bonne réalisation des travaux par l'organisation de suivis et contrôles de l'activité. 3. Animer les Activités Confiées : - Favoriser le travail collaboratif au sein de l'équipe. - Préparer et animer des réunions d'équipe (brief quotidien, réunion hebdomadaire). - Assurer des feedbacks réguliers aux collaborateurs selon le cadre défini avec le manager. 4. Partager et Développer les Connaissances Métier : - Organiser et assurer la transmission des connaissances métier. - S'assurer de l'assimilation des connaissances par les collaborateurs. 5. Relayer les Informations Métier : - Assurer la diffusion d'informations liées aux activités confiées avec une approche structurée. - Réaliser un reporting d'activité vers le responsable de département et alerter en cas de besoin. 6. Coordination : - Veiller à la mise à jour des procédures et modes opératoires internes. - Contribuer à l'amélioration continue et aux ateliers métier. - Participer aux évolutions des outils, process et pratiques selon les besoins. Profil et compétences requises - De formation supérieure, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires, idéalement en assurance, sur l'activité de sélection médicale et/ou sinistre. - Vous faites preuve d'une parfaite autonomie dans la gestion des dossiers et contribuez à une bonne circulation de l'information, tout en sachant vous adapter aux besoins de l'organisation. - Votre aisance relationnelle vous permet de travailler efficacement avec vos interlocuteurs. - Orienté résultats, vous démontrez une forte culture de la performance. - Force de proposition, vous contribuez activement au respect des engagements de service. - Pédagogue, vous accompagnez vos collègues dans leur montée en compétences. - Enfin, rigueur et sens de l'organisation sont des atouts essentiels pour réussir sur ce poste. Nous Offrons : - Un environnement de travail dynamique et collaboratif. - Des opportunités de développement professionnel et de formation continue. - Une rémunération compétitive et des avantages attractifs. Informations complémentaires sur le poste Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPC...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de cientèle (H/F)
Cube Solution - 59 - LESQUIN
Groupe N.A.T propose à ses Clients (collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises de travaux, particuliers, etc.) une offre unique, éthique et responsable afin de les accompagner dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des conseils sur les commandes, vérifier la disponibilité des pièces, et gérer les comptes clients. -Accueil physique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en agence de voyages - Lievin F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
ATOUTNORD enseigne TUI - 62 - LIEVIN
Descriptif du poste: Vous justifiez d'une expérience réussie dans une agence de voyages, connaissez les destinations et maîtrisez les outils informatiques nécessaires à la vente. Missions *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CRM Application Owner (H/F) (IT) / Freelance
59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Télé-Services H/F
Crit - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle Télé-Services H/F DESCRIPTION : L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients des Chargés de clientèle télé-services H/F. Au sein de l'entreprise, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Deviens Chargé de Clientèle chez Armatis CDI - CDD - on T'Attend H/F
Armatis - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Deviens Chargé de Clientèle chez Armatis CDI - CDD - on T'Attend H/F DESCRIPTION : Et si tu faisais le choix de démarrer l'année sur les chapeaux de roues ? À partir du 19 Mai 2025, donne un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge·e de Relation Client et de Vente H/F
Equalia - 59 - HERLIES
POSTE : Charge·e de Relation Client et de Vente H/F DESCRIPTION : Chez Equalia, ça fait 40 ans qu'on est engagé aux côtés des Collectivités pour faire de leurs équipements ludo-sportifs des lieux de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients H/F
Home Life - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Face à une demande en plein essor, notre entreprise, leader de l'après-sinistre en France, s'agrandit et innove ! Avec notre nouvelle division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success - CDI - Sarbacane H/F
Positive - 59 - HEM
POSTE : Customer Success - CDI - Sarbacane H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à notre Directrice du Service Client et au sein de notre pôle dédié à l'assistance technique et à l'accompagnement composé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)