Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 59 - Lille
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5778243
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Responsable financier comptable et paie (H/F) Les missions 1. Gestion financière et comptable Vous serez responsable de la bonne gestion des finances de l'établissement, en collaboration étroite avec la direction et les instances de gouvernance. À ce titre, vos principales responsabilités incluent : - Élaborer et suivre le budget annuel en cohérence avec les orientations stratégiques. - Piloter la trésorerie et le Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI), validé par le Conseil d'Administration. - Superviser l'ensemble des opérations comptables, de la facturation aux règlements, en veillant au respect des normes en vigueur. - Mettre en place des outils de contrôle de gestion pour analyser les performances financières et identifier des axes d'optimisation. - Produire des rapports financiers clairs et fiables à destination de la direction et des parties prenantes externes. - Collaborer avec les équipes pédagogiques pour assurer une cohérence globale des activités. - Encadrer l'équipe comptable composée d'un(e) comptable et d'un(e) assistant(e) comptable. 2. Gestion de la paie Vous assurerez la gestion complète de la paie pour les salariés permanents et vacataires : - Réaliser mensuellement les bulletins de paie via le logiciel Charlemagne. - Suivre les charges sociales et veiller au respect des obligations légales. - Assurer une veille réglementaire et adapter les pratiques RH en matière de rémunération. - Contribuer à la digitalisation des processus de l'Institut. Profil recherché Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) expérimenté(e), alliant rigueur financière, sens du service et vision stratégique. Compétences et qualifications attendues : - Diplôme Bac+5 en finance, comptabilité, gestion ou paie. - Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la formation, de l'éducation ou au sein d'une structure à taille humaine. - Maîtrise des outils de gestion : ERP, Charlemagne, Microsoft 365, Power BI, N2F, Komidoc? - Solides compétences en budgétisation, gestion de trésorerie, analyse financière et reporting. - Aptitude au management, au travail transversal et à la mobilisation autour de projets communs. - Intérêt marqué pour les outils numériques et les projets de transformation. - Sens de l'organisation, autonomie, rigueur et esprit d'initiative. - Une connaissance du secteur de l'enseignement serait un atout. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission pilotage et programmation budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
La communauté d'agglomération de Hénin Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire La direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
En tant que Directeur des affaires financières, vous serez un acteur stratégique de la gestion publique, vous garantirez la maîtrise des finances locales, l'optimisation des ressources et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F
Securitas - 59 - Mouvaux
POSTE : Assistant Services Généraux H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas Accueil c'est rejoindre nos 700...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
59 - Gorgue
Description du poste : Directeur Administratif et Financier (DAF) Confirmé (H/F) - CDI - La Gorgue (59) Le Poste : Un Rôle Stratégique et Opérationnel de Bras Droit Nous recherchons notre futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
RELIEF RH - 59 - Lille
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER f/h PME Partenaire stratégique des trois Commissaires de Justice associés, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Président Directeur Général (mandat assuré par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Groupe Actual - 59 - Gorgue
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Directeur Administratif et Financier (DAF) Confirmé (H/F) - CDI - La Gorgue (59) Le Poste : Un Rôle Stratégique et Opérationnel de Bras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Administratif H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - Tourcoing
POSTE : Manager Administratif H/F DESCRIPTION : La Direction de la Réhabilitation est engagée dans une transformation profonde de ses pratiques, avec une montée en charge des opérations, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F
GROUPE HENNER - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F DESCRIPTION : LE POSTE Notre Direction des Opérations recrute un nouveau « Responsable Adjoint Unité de Gestion F/H » en contrat à durée indéterminée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Superviseur Audit - Manager Audit H/F
Baker Tilly - 59 - Lille
POSTE : Superviseur Audit - Manager Audit H/F DESCRIPTION : Votre mission : Baker Tilly recherche un Superviseur Audit / Manager Audit (H/F) pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



