- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 5788713
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 5788713
UN AGENT D'ÉTAT CIVIL À LA DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (F/H) - MAIRIE DE TOURS (H/F) 37 - Indre et Loire
Offre n° 5788713
UN AGENT D'ÉTAT CIVIL À LA DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (F/H) - MAIRIE DE TOURS (H/F)
37 - Indre et Loire
Publié le 13 octobre 2024
Référence CSP: O037241/001387697 Un agent d'état civil à la Direction des Affaires Générales (F/H) Lieu d'exercice du poste : Tours Classification RIFSEEP : C3 Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux Temps de travail : poste à temps complet Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l'Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu'un cadre d'accueil de grande qualité pour ses visiteurs. Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au coeur de ses quartiers. Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l'on construit dès à présent la ville de demain ! Résolument accueillante et inclusive, la Collectivité est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition. Rejoignez nos équipes ! Sous l'autorité de la responsable du service État Civil, vous aurez en charge : * La rédaction et l'établissement des actes d'état civil des registres des naissances, mariages et décès * La tenue des registres d'état civil * La mise à jour des actes d'état civil (apposition des mentions) * La délivrance des copies et extrait d'actes (via Comedec ou les demandes en ligne ou courrier) * L'accueil physique et téléphonique des usagers et des entreprises de pompes funèbres * L'instruction des dossiers de mariages et la participation à leur célébration * L'instruction des dossiers de PACS, l'enregistrement et la modification des conventions de PACS ainsi que la dissolution * L'établissement et la mise à jour des livrets de famille * L'enregistrement et l'envoi du courrier * La collaboration avec d'autres services, administrations ou organismes divers
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
86 - CHATELLERAULT
Description du poste : PME d'une vingtaines de collaborateurs, spécialisée depuis 12 ans dans les énergies renouvelables, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour épauler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable admin et financier (H/F)
ACTUAL SABLE SUR SARTHE 1092 - 72 - Sablé-sur-Sarthe
Actual, agence de recrutement renommée, recherche activement un Responsable administratif et financier (h/f) pour rejoindre son équipe à Sablé-sur-Sarthe 72300. Dans ce rôle clé, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
we are evolution - 36 - Châtre
Vous vous demandez quel rôle joue un Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein de LDT Transports et Voyages, entreprise aux valeurs familiales située au cœur de la France ? Suivez-nous et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Chargé de la gestion et des services généraux (H/F)
AVENIR HANDICAP (GEIQ TH) - 37 - PARCAY MESLAY
Le Geiq Avenir Handicap est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion et la Qualification qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ROZEOR TALENTS - 41 - BLOIS
Proche Tours / Vendôme (41) -Loir-et-Cher - (40 minutes de Paris Montparnasse -TGV-) De formation Master 2 en Contrôle de gestion ou gestion financière ou comptabilité ou audit (ou équivalent),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
SAMSAH - 41 - BLOIS
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
GROUPE MORGAN SERVICES - 72 - SOLESMES
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les procédures de gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
HOSPITALET - 41 - MONTOIRE SUR LE LOIR
L'Hospitalet recherche un(e) responsable administratif et financier à temps plein en CDI dès que possible.L'Hospitalet est un établissement privé à but non lucratif accueillant des personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet administratif et financier (H/F)
MISSION LOCALE - 72 - LA FLECHE
Poste : Chargé(e) de projet administratif et financier Structure : Mission Locale Sarthe et Loir (association loi 1901) Contexte : Accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
SOCIETE CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES ET M - 72 - SABLE SUR SARTHE
Nous recrutons un Responsable financier et administratif (F/H) pour veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)