Support technique hot line en informatique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 5802926
Support technique hot line en informatique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2024
Description du poste : Technicien Helpdesk - Grenoble - (H/F) - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES***Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Description du profil : Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez :***Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maitrise de la langue Anglaise est requise. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support HelpDesk / chargé.e de clientèle anglais (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 38 - Grenoble
Au sein du Centre de Service de GRENOBLE de notre client, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Correspondant informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Voreppe
Manpower VOIRON recherche pour son client, un acteur du secteur industriel, un Correspondant informatique à Voreppe (H/F) Vos missions : -Garantir que l'infrastructure SI du site soit toujours...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT N1 (H/F)
KAPA IT - 38 - Grenoble
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique N1 H/F. Lieu de mission : Lyon (69) Le poste nécessite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support help desk (allemand courant) (H/F)
EXPERIS FRANCE - 38 - GRENOBLE
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - GRENOBLE
Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 6 mois en interim, vous aurez pour mission de répondre aux sollicitations des utilisateurs par téléphone, email ou chat, afin...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Grenoble
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support H/F (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Notre activité Cloud et Intégration au sein de notre entité grenobloise connaît une forte croissance et nous recrutons un Technicien Support H/F pour renforcer nos équipes. Vous rejoindrez notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
CNRS MOY1100 ALPES - 38 - GRENOBLE
La mission est d'assurer l'installation et garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques(matériels et logiciels), d'assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)