Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 5810671
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Garant du patrimoine de l'entreprise, la DSI (Direction des Systèmes d'Information) a pour principaux objectifs de développer les synergies entre BU, d'accompagner le groupe dans ses projets de croissance, de promouvoir la transformation numérique et l'innovation au bénéfice de l'ensemble du groupe. En sus, la DSI ARTELIA, véritable "Business Partner" se doit de faciliter l'extension du Système d'Information vers les clients, qui s'accélère avec la mouvance du Cloud et garantir un haut niveau de sécurité, car le groupe, au fur et à mesure qu'il grossit, augmente sa surface d'exposition. Description du poste Au sein de la DSI vous intégrez les équipes des Centres de Services en charge de fournir le support aux utilisateurs du système d'information. Le technicien support assure des services d'assistance et de maintenance aux utilisateurs du Système d'Information d'ARTELIA sur les postes de travail (machines physiques et virtuelles) et plateformes system IT. En tant qu'analyste, il respecte les processus et participe à la consolidation des méthodes de travail afin de fournir aux utilisateurs un service de qualité. Il intervient en proximité ou à distance dans un soucis de traitement rapide et efficace des demandes. Vos missions principales sont les suivantes :***Support aux utilisateurs : assurer l'assistance aux utilisateurs ainsi que le maintien en conditions opérationnelles selon les modalités en vigueur dans le Centre de Service. - Répondre aux demandes émises par les utilisateurs.***+ Demandes de services : exploitation quotidienne des abonnés, enregistrement et qualification des demandes, traitement et clôture.***+ Incidents informatiques : enregistrement et qualification des dysfonctionnements, traitement et clôture - Assurer un support technique et fonctionnel aux utilisateurs (gestion des habilitations, déploiements logiciels, aide à l'utilisation). - Détecter l'origine des problèmes et remédier aux anomalies par paramétrage ou remplacement des éléments défectueux - Intervenir rapidement lors des incidents d'exploitation (analyse, diagnostic et résolution) - Accueillir les collaborateurs au comptoir informatique du site et traiter leurs demandes informatiques * Interventions à distance : - Maintenance préventive ou proactive - Réalisation de dépannages par une prise en main sur l'environnement ou par une action sur les plateformes de supervision et de gestion opérationnelle. * Interventions sur site : - Intervenir en tant que technicien de proximité dans le cadre des déploiements projets : PC, smartphones, logiciels métiers, mise à jour systèmes, matériels d'impression. - Intervenir en tant que technicien de proximité dans le cadre de dépannages : utilisateurs (PC, téléphones), infrastructures et plateforme IT (réseaux, serveurs, stockage, reprographie). * Préparation et installation de postes et terminaux (en atelier ou personnalisée sur site) - Réception des équipements (PC, smartphone, tablette), désemballage et vérification, gestion du stock - Installation système et logiciels, tests de validation - Réemballage, expédition ou livraison au bénéficiaire, vérification du bon fonctionnement après installation. * Participer à l'amélioration continue des Centres de Service : - Contribuer à la prise en charge globale des tickets (outil ITSM, mails, appels téléphoniques call center Hotline, alertes de supervision) et à leur suivi - Déclenchement et suivi des processus d'escalade (partenaires internes et externes) - Prise d'astreintes Qualifications De formation Bac +2 à Bac +3 en informatique et numérique, vous justifiez d'au minima 2 années d'expérience sur une fonction similaire. Anglais courant impératif (à minima B1) Environnement technique :***Poste de travail : ordinateurs fixes et portables * Systèmes : Microsoft Serveur, Cloud * Systèmes Workstation Microsoft : Windows 10, Windows 11 * Systèmes smartphone et tablettes : Android, iOS~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 92 - Issy-les-Moulineaux
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 94 - VILLIERS SUR MARNE
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Dans le cadre d'une création de poste et pour renforcer l'équipe support, vous aurez pour missions : Assistance aux utilisateurs, Gestion de tickets, Résolution d'incidents N1/2, Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 91 - Ulis
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique VIP (F/H) (H/F)
HUB SERVICES - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
HUB SERVICES recherche, pour le compte de son client, un Technicien Support Informatique VIP (F/H). En tant que Technicien Support de Proximité VIP, vous serez chargé de fournir un support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N1 (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N1. Nous sommes à la recherche de candidats pour le poste de Technicien N1 basé à Vélizy Descriptif de la mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)