- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 5812626
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Détail de l'offre 5812626
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 5812626
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Description du poste : ¿ Le bâtiment est un environnement dans lequel vous vous vous sentez bien ? Vous avez une expérience en tant que ASSISTANT DE GESTION (H/F) ?***Il est certain que cette opportunité va vous intéresser !***Si cette offre vous intéresse, et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : (Pascaline USAI - Consultante en recrutement) agence de VIRIAT !***Et si nous vous présentions cette entreprise : Entreprise Française, entreprise familiale qui existe depuis 2015. Elle se trouve à Chassieu dans le Rhône (69), emploie 35 salariés. Spécialisée dans le secteur du bâtiment, elle se distingue par ses activités liées aux grands projets publics et industriels. Elle collabore avec d'importants clients dans le domaine de l'automatisation et de l'industrie, sans intervenir sur des projets résidentiels ou pour des particuliers.***Ce que recherche mon client :***Adecco Viriat recrute, pour l'un de ses clients du secteur du bâtiment : " UN ASSISTANT DE GESTION " (H/F) en CDI***A pourvoir dès que possible !!!***Poste basé à, Chassieu Déménagement prévu en décembre sur GENAS.***Les indispensables du poste : Vous serez rattaché au service administratif et RH de l'entreprise, l'Assistant de gestion F/H participe à la gestion commerciale, comptable et administrative de l'entreprise. Les principales activités : Gestion commerciale :***Piloter les dossiers d'appel d'offres en collaboration avec les Conducteurs de travaux pour la partie technique : retrait des DCE depuis les différentes plateformes dématérialisées, montage de la partie administrative, vérification de la complétude de l'offre, envoi sur la plateforme, capitaliser sur notre expérience (création de fiches références, mise à jour de notre présentation d'entreprise, demande de certificats de capacité auprès de nos clients.) * Procéder à l'enregistrement des commandes client en application de nos process de traitement des affaires (utilisation de notre logiciel de gestion EBP) * Suivre les marchés : avenants, ordres de service. * Valider les factures client puis les envoyer au client (utilisation de plateformes dématérialisées telles que Chorus.) * Gérer l'archivage Gestion comptable :***Procéder à la saisie comptable * Procéder au rapprochement des factures fournisseur/commande puis les transférer au cabinet d'expertise comptable * Pointer les relevés de comptes bancaires * Etablir les échéances de paiement fournisseurs * Recouvrement : relancer les factures impayées (mail et téléphone) * Vérifier et saisir les notes de frais des collaborateurs * Procéder aux demandes de cautions bancaires * Gérer l'archivage * S'attacher à la fiabilité et à l'exhaustivité des chiffres Gestion administrative : D'une manière générale, l'Assistant de gestion F/H participe à la gestion administrative de l'entreprise dans une démarche collaborative. Cela comprend entre autres les activités suivantes :***Gérer le secrétariat téléphonique * Contrôler les pointages des heures salariés et gérer les tickets restaurant * Suivre la flotte des véhicules, les sinistres assurances, les contraventions, les cartes carburant * S'assurer des mises à jour et interlocutrice des assurances (bâtiment, véhicule, Responsabilité civile et décennale) * Participer à l'organisation des évènements entreprise (journée de fin d'année, journée « sécurité ») * Participer au développement de la culture santé, sécurité et environnement * Participer au développement du système qualité Description du profil : Et si vous êtes cette personne :***Nous recherchons un profil doté d'une aisance à l'oral, qui fait preuve de rigueur et de réactivité. * Vous avez une aisance avec les chiffres. * La maîtrise du Pack Office est exigée. Plus en détails : Connaissances transversales requises :***maîtrise du pack office indispensable * maîtrise du fonctionnement administratif des marchés publics (DC1, DC2, OS, AE.) * maîtrise des termes juridiques et comptables * connaissance d'un logiciel de gestion * connaissance des systèmes qualités Savoir-faire :***appliquer la réglementation dans le domaine des missions et respecter les procédures * savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe * savoir rendre compte * mettre en œuvre des procédures et des règles * travailler en équipe et en relation partenariale * concevoir des tableaux de bord * capacité rédactionnelle (orthographe irréprochable) * très bon esprit de synthèse * capacité à la résolution de problème (force logique) * aisance avec les chiffres Savoir-être :***facilités de communication, sens de la clientèle * excellentes capacité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent H/F
EXPERTISE ET AUDIT DU RHONE - 69 - DARDILLY
Rattaché(e) à la Direction : l'Expert-Comptable, la Directrice de missions et la Responsable RH, vous serez en charge des missions suivantes : - Accueil clients - Rédaction et mise en forme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / ASSISTANTE TECHNIQUE TRAVAUX (H/F)
MADIC LYON - 69 - ST BONNET DE MURE
Au sein de notre agence située à Lyon (69), vous effectuerez les tâches suivantes : - Réaliser l'édition des devis, - Réceptionner et enregistrer les contrats et bon de commandes signés, - Classer et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RESPONSABLE SECTEUR H/F
FED.DU BATIMENT - 42 - DARGOIRE
Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) Responsable de Secteur CDD jusqu'au 31/12/24 Missions : Sous la supervision du responsable de service, vous serez responsable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
INGENIERIE CONSTRUCTION CHARPENTES 69 - 69 - LISSIEU
Vos missions entre autres : - Assurer le secrétariat d'une PME : gestion du courrier, réception et filtrage des appels téléphoniques, diffusion des messages. - Prendre les rendez-vous et coordonner...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT RESPONSABLE SECTEUR H/F
FED.DU BATIMENT - 42 - DARGOIRE
Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) Responsable de Secteur CDD jusqu'au 31/12/24 Missions : Sous la supervision du responsable de service, vous serez responsable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF et FACTURATION H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Rejoignez une équipe dynamique dans une PME en plein essor! Rattaché.e à la responsable du service ADV, vous aurez pour missions : * Gestion documentaire des mails entrants * Tri et transfert des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion - Titre Pro SA en alternance (H/F)
ALTERNANCE RHONE ALPES - 69 - Villefranche-sur-Saône
Groupe Alternance Lyon, école supérieure de l'alternance recherche pour l'une de ses entreprises partenaires spécialisée dans les énergies renouvelables, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer TITRE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
ARCESI ARA - 69 - LYON 03
Poste ouvert aux personnes éligibles au CDD Tremplin - Offre réservée aux personnes titulaires d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé RQTH L'Assistant - l'Assistante de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 07
Nous sommes à la recherche pour notre client un(e) assistant(e) administratif à Lyon. Vos Missions : - Suivi et mise à jour d'indicateurs - Préparer revue direction - Gestion des aléas - Soutien à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)