AATS-2025-063 UN ASSISTANT ADMINISTRATIF AU BUREAU ANALYSE ET EXPLOITATION DES DONNÉES OPÉRATIONNELLES - H/F 13 - Marseille 15e Arrondissement
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Offre n° 5812689
AATS-2025-063 UN ASSISTANT ADMINISTRATIF AU BUREAU ANALYSE ET EXPLOITATION DES DONNÉES OPÉRATIONNELLES - H/F
13 - Marseille 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Description : Dans le cadre d’un remplacement d’un fonctionnaire temporairement absent, le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) recrute un assistant administratif au bureau analyse et exploitation des données opérationnelles (H/F) pour une durée de six mois. Placé(e) sous l’autorité du chef de bureau, le candidat retenu aura notamment pour mission de : * Répondre aux demandes pré-contentieuses ; * Participer à la constitution des dossiers de frais engagés en opération ; * Établir des statistiques opérationnelles grâce aux outils mis à disposition (Qlikview, Busiuness Object, etc.) ; * Procéder aux extractions, aux écoutes et à l'analyse des communications téléphoniques et radiophoniques opérationnelles ; * Procéder aux extractions et à l'analyse des flux vidéos opérationnels (aéro-surveillance, caméras vigies, caméras individuelles, etc.) ; * Procéder aux recherches et extractions des données opérationnelles sur les outils opérationnels et post-opérationnels (Business Object, Qlicksense, etc.) ; * Constituer les dossiers de remboursement des opérations à caractère payant (autoroutes, carences ascensoriste, destruction d'hyménoptère, ouverture de porte et renfort extra départemental) ; * Tenir à jour les tableaux de suivi de l'activité du bureau. Profil recherché : * Grade recherché : adjoints administratifs territoriaux ; * Voie de recrutement : contractuelle ; * Connaître l'organisation d'un service départemental d'incendie et de secours ; * Avoir des notions de base sur la réglementation RGPD et l'accès aux documents administratifs ; * Capacité à rédiger et à mettre en forme des rapports, des courriers, des comptes-rendus et autres documents administratifs ; * Capacité à analyser des documents opérationnels ; * Capacité de réserve et de discrétion professionnelle ; * Rigueur, méthodique et organisé ; * Savoir rendre-compte à sa hiérarchie lorsqu'une situation sensible est détectée ; * Faire preuve de réactivité et d'adaptation.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
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