- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 5814229
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 5814229
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 57 - AUGNY
Offre n° 5814229
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
57 - AUGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Description du poste : Le Groupe Lefevre, entreprise familiale créée en 1981, est aujourd'hui un acteur clé dans la distribution de véhicules utilitaires et industriels, avec près de 250 collaborateurs répartis sur 15 sites en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Élu 1er distributeur européen de la marque DAF en 2022, le Groupe Lefevre continue sa croissance et recrute pour soutenir son développement. Nous recherchons un(e) Comptable général (H/F) pour notre site d'Augny (57). Vos principales missions : En tant que Comptable général, vous serez directement rattaché(e) à Olivier, notre Directeur Administratif et Financier et aurez pour responsabilités : 1. Comptabilité générale et analytique : - Tenue des comptes clients et fournisseurs : Suivi des opérations comptables (enregistrement des factures, gestion des encaissements et relances clients) ; - Rapprochements bancaires et comptables : S'assurer de la cohérence entre les relevés bancaires et les opérations comptables ; - Clôtures comptables : Préparation des situations mensuelles, clôture annuelle et du bilan et du compte de résultat ; - Établissement des déclarations fiscales : TVA, IS, et autres obligations fiscales régulières ; - Comptabilisation des écritures de paie : Enregistrement des OD de paie et suivi des éléments salariaux en comptabilité ; - Prévisions de trésorerie hebdomadaires : Gérer les flux financiers pour assurer la liquidité de l'entreprise et arbitrer les paiements de véhicules neufs (VN). 2. Contrôle de gestion : - Reporting mensuel à la Direction : Présentation des résultats financiers et analyse des écarts ; - Budget annuel : Participation à l'élaboration du budget en lien avec la Direction et suivi de son exécution ; - Collaboration avec le Contrôleur de Gestion : Suivi et contrôle des coûts pour garantir une gestion financière efficace. 3. Relations externes : - Interlocuteur des banques et commissaires aux comptes : Gestion des relations avec les partenaires financiers et préparation des audits ; - Suivi des contrats de maintenance et assurances : Gestion et suivi des contrats de maintenance et des assurances des différents sites. 4. Gestion administrative : - Gestion des caisses des différents sites : Suivi des mouvements de trésorerie sur site ; - Soutien informatique/téléphonique : Référent pour les aspects informatiques et téléphoniques des sites. Déplacements occasionnels à prévoir sur les sites de Ludres et d'Eloyes. Description du profil : Formation en comptabilité (Bac+2 minimum) avec une expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites. Maîtrise des outils comptables et des logiciels de gestion (SAGE, Cegid, etc.). Bon relationnel, rigueur, dynamisme et discrétion sont des qualités indispensables pour ce poste. Une capacité à respecter les normes et procédures environnementales et de sécurité (ISO).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Groupe Lefevre est une entreprise familiale créée en 1981. Nous sommes fiers d'être élus 1er distributeur européen de la marque DAF en 2022, une reconnaissance de notre excellence dans le secteur. Avec plus de 230 collaborateurs répartis sur 15 sites en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, notre groupe offre un environnement de travail dynamique et stimulant. Nos principales activités sont :***la vente de véhicules utilitaires et industriels neufs et d'occasion ; * l'e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif - H/F
Ginger Leces - 57 - METZ
Rejoignez le leader de l'ingénierie de prescription ! Nous apportons notre expertise aux acteurs de la construction, de l'aménagement et du développement durable. Notre objectif : répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Responsable des Services Généraux H/F
E.Leclerc - 57 - MARLY
POSTE : Adjoint Responsable des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Le centre E. Leclerc de Marly est à la recherche d'un Adjoint au Responsable des services généraux H/F, pour une intégration en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Juridique H/F
TSE Energy - 57 - METZ
POSTE : Coordinateur Administratif et Juridique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un coordinateur administratif et juridique H/F dans le cadre d'un remplacement congés maternité. Vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE SALLE CULTURELLE » POUR L'ESPACE CULTUREL L'AMPHY (H/F) - MAIRIE DE YUTZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057241/014000210 Placé sous l'autorité de la Directrice de la culture et de la vie associative, vous participerez, sous sa responsabilité, à la gestion de l'espace culturel «...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion administratif et comptable H/F - Grands Comptes CSE
54 - FLIREY
Nous proposons des solutions innovantes aux CSE (Comité d'Entreprise) avec une plateforme de services de gestion, communication et billetterie digitale. EKIPEA, c'est une belle croissance dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Sous l'autorité du directeur, vous pilotez les pôles de l'ESAT, coordonnez l'accompagnement des usagers, et assurez la qualité des projets. Vous managerez l'équipe de moniteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur Startups et Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Crédit Agricole Lorraine - 57 - METZ
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Entreprise, Collectivités et Banque Privée, vous veillez, conformément à la stratégie d'entreprise, à faire rayonner le Village by CA Lorraine au sein...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)