- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 5824502
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 5824502
Responsable administratif et financier de l'office du tourisme H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 5824502
Responsable administratif et financier de l'office du tourisme H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Sous la responsabilité du directeur vous êtes responsable administratif et financier de l'office du tourisme à ce titre, vous: Préparez et exécutez le budget de l'EPIC: * Elaboration des documents budgétaires de l'établissement (préparation, vote , maquettes budgétaires) * Exécution des dépenses et des recettes (engagement et ordonnancement ) * Régisseur d'avance et régisseur de recettes * Interface avec la Trésorerie Municipale Gérez et suivez la comptabilité de l'établissement: * Facturation clients et paiement fournisseurs * Suivi des contrats et marchés * Préparation liasse fiscale en collaboration avec le Cabinet comptable de l'Office du Tourisme Déclarations fiscales (TVA , Taxe sur les salaires, CFE-CET) * Gestion des commandes de produits de la Boutique * Gestion des stocks: inventaire annuel Managez: * Encadrement du responsable de la Boutique (fixation objectifs commerciaux, suivi des résultats , supervision des commandes et des stocks, entretien annuel du responsable) Analysez et faites la prospectives financières: * Elaboration de budgets prévisionnels * Bilans financiers Mettez en œuvre des procédures juridiques: * Suivi administratif des instances de l'établissement (Comités de direction) * Rédaction des délibérations et conventions * Rédaction des marchés publics * Aide à la décision Gérez les Ressources Humaines: * Rédaction des contrats de travail , avenants et suivi des documents de fin de contrat (attestations, congés payés) * Suivi des éléments de paie au regard de la Convention (indices rémunération, heures supplémentaires, mutuelle) * Déclarations sociales et prélèvement à la source * Tenue du planning du personnel de l'Office de Tourisme (congés, récupérations) Contribuez à l'activité de l'Office de Tourisme: * Présence sur les événements et manifestations auxquels participe l'Office du Tourisme (salons professionnels et grand public, Jubilé et autres manifestations de la Ville) * Remplacement à la Boutique (vente et accueil) * Participation à différentes activités de l'Office du Tourisme (offres pour individuels.) Profil et compétences requis: * Maîtrise de la comptabilité publique M4 et Code des Marchés Publics * Excellente connaissance des réglementations en vigueur * Connaissance des institutions * Capacité de négociation * Capacités rédactionnelles * Sens de l'anticipation et de la confidentialité * Maîtrise des outils bureautiques * Esprit d'équipe * Aptitude à la polyvalence * Bonne connaissance de l'anglais * Disponibilité (travail certains week-ends et jours fériés) Conditions de recrutement et de travail: * Recrutement par voie de mise à disposition * 38 heures hebdomadaires (+RTT) du lundi au vendredi, ainsi que certains week-ends en saison et certains jours fériés selon l'activité * Prime de fin d'année (13ème mois) * Remboursement 75% des frais de transport * Mutuelle santé d'entreprise obligatoire * Travail du lundi au vendredi, ainsi que certains week-ends en saison et certains jours fériés selon l'activité Lieu: Office du tourisme 33 rue Jean Le Coz 92500 Rueil-Malmaison
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Ville de Rueil-Malmaison
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants. Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé : Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE FOURNISSEURS - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris 9e Arrondissement
MaMa recrute pour son client, un GIE dans le domaine médical, un Responsable Comptable Fournisseurs - F/H. Ce poste clé implique la gestion et la supervision directe d'une équipe composée de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
VA PIANO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Avec une équipe de plus de 1000 collaborateurs, notre entreprise se distingue par son environnement collaboratif et innovant. Nos bureaux sont des espaces de travail hybrides, favorisant un dialogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Prêt(e) à transformer et optimiser l'efficience de notre établissement en tant qu' Assistant Gestionnaire de site (F/H) ? Au sein de notre client, vous assurez le support à la gestion de projets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
JUNIOR PROJECT MANAGER AIR GROUP AIR BUSINESS TRAVEL (h/f/x) (H/F)
PRO SKY FRANCE - 75 - PARIS 09
Lieu : Paris / Début : le plus rapidement possible Vos tâches quotidiennes seront Dans le domaine des billets d'avion pour les groupes, nous conseillons les clients sur des projets de vols...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Responsable Administratif (H/F) du département de la Licence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)