Gestionnaire administratif pepr mie F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5827971
Gestionnaire administratif pepr mie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Descriptif du poste: Mission principale Le gestionnaire administratif PEPR MIE F/H évolue au sein du Pôle AAP, sous la responsabilité de la responsable du Pôle et en étroite collaboration avec la chargée de mission PEPR MIE. L'agent exercera ses activités de manière transversale en lien avec les autres départements de l'agence, de l'Inserm et des partenaires extérieurs concernés. Au sein du Pôle Appels à Projets dans le département Soutiens Structurants à la Recherche, le gestionnaire administratif PEPR MIE F/H a pour mission de prendre en charge les aspects administratifs du pilotage du PEPR MIE. Activités principales Suivi administratif général du PEPR MIE et activités du Pôle AAP : Gestion du courrier, accueil téléphonique, tenue des plannings. Organisation de réunions dans le cadre du PEPR MIE. Saisie, classement et préparation des commandes et pièces comptables. Accompagnement des interlocuteurs internes (agents lnserm, ANRS MIE) et externes (chercheurs, experts) dans leurs démarches. Classement et archivage des documents relatifs au PEPR MIE. Participation au suivi du PEPR MIE (suivi administratif des projets, activités, budget, indicateurs). Aide administrative à la gestion des appels à projets : Suivi des dossiers soumis et alimentation de tableaux Excel et outils de suivi. Aide à la vérification des documents administratifs (attestations de dépôt, feuilles de signatures.). Organisation de réunions pour l'évaluation des dossiers (gestion d'agenda, organisation de visio-conférences, réservation de salle, commande de repas.). Gestion administrative et financière des experts scientifiques et de leurs déplacements (contact avec les experts, suivi des accords de confidentialité, DPI, commande de billets, hébergement, remboursement de frais) et rémunération d'expertises. Participation à la rédaction, mise en forme et diffusion des documents liés aux appels à projets (courriers, ordres du jour, compte-rendu de réunion). Participation à la rédaction et diffusion des procédures liées à la gestion administrative des appels à projets. Support ponctuel aux autres départements pour la gestion administrative de leurs comités d'évaluation. Profil recherché: Connaissances Maîtrise des logiciels de bureautique (Word (dont publipostage), PDF, Excel, messagerie) et Internet. Maîtrise de l'anglais écrit et parlé. La connaissance des administrations publiques, de la recherche française et des outils tels que Safir et Access serait un plus. Aptitudes Savoir travailler en équipe. Savoir gérer ses priorités. Gérer la confidentialité des informations. Rigueur, implication, polyvalence. Sens de l'organisation. Aisance relationnelle (échanges nombreux par téléphone et mails). Réactivité et esprit d'initiative. Capacités rédactionnelles, bonne orthographe. Force de proposition. Expérience(s) souhaité(s) Expérience sur postes similaires appréciée Niveau de diplôme et formation(s) Bac +2 en gestion administrative, ou autres diplômes
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 28 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
Inserm
Structure : L'ANRS / Maladies infectieuses émergentes, créée le 1er janvier 2021, est une agence autonome de l'Inserm, ayant pour missions l'animation, l'évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid-19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses.). Sous l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION SYNTHESE SENIOR (F (H/F)
ENGIE GBS SOLUTIONS - 92 - COURBEVOIE
Au sein de la Direction financière de BtoC France, nous recrutons notre : Contrôleur de gestion synthèse senior (F/H) Plage B (GF 15/16/17) Poste basé à Paris la Défense - Tour T1 puis la Garenne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior Marketing H/F (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - SURESNES
AKTISEA est une entreprise adaptée engagée en faveur de l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nous accompagnons les entreprises dans leurs démarches inclusives,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
Au sein du pôle Contrôle de Gestion (qui regroupe déjà 7 collaborateurs) et sous la responsabilité de la Controlling Senior Lead, vous assurez le suivi, l'analyse et le pilotage des frais de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 1er Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Achat et Supply Chain (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
Au sein du pôle Contrôle de Gestion (qui regroupe déjà 7 collaborateurs) et sous la responsabilité de la Controlling Senior Lead, vous assurez le pilotage, l'analyse et l'optimisation des coûts, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
LANGARA - 92 - Levallois-Perret
LANGARA, cabinet de recrutement recrute pour l'un de ses clients, une entreprise internationale du secteur de la beauté et des cosmétiques, reconnue pour ses marques iconiques à taille humaine situé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti contrôle de gestion sociale (H/F)
ASS PREVOYANCE GENERAL INTERPROF SALARIE - 94 - VINCENNES
Envie de plonger au cœur des chiffres RH et de la paie ? Rejoignez nous en alternance et développez vos compétences en contrôle de gestion sociale à l'aide d'une super équipe, de votre meilleur ami...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion & Reporting (H/F)
ATELIER ALAIN ELLOUZ - 78 - BUC
En tant que Contrôleur de gestion & Reporting, ce rôle inclut les responsabilités suivantes : Leader de l'ERP Gestion Commerciale. Contrôle analytique. Superviser la clôture des comptes mensuelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FRANCE TERRE D ASILE - 75 - PARIS 18
Contexte Les supports de l'association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



