Gestionnaire client individu f/h (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 5838197
Gestionnaire client individu f/h (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Informations générales Structure hiérarchique Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences. Société ASSOCIATION DE MOYENS RETRAITE COMPLÉMENTAIREDescription du poste Métier GESTION DES OPERATIONS RETRAITE - GESTIONNAIRE CLIENT INDIVIDU Intitulé du poste GESTIONNAIRE CLIENT INDIVIDU F/H Contrat Contrat à durée déterminée Durée du contrat 9 Mois Finalité du poste En tant qu'interlocuteur des salariés, garantir la fiabilité des informations mises à disposition du client, l'exactitude des droits et des éléments de la carrière en vue d'un versement futur de la retraite dans les délais et tant qu'interlocuteur du futur retraité, constitue et/ou instruit le dossier de retraite, procéde à l'évaluation des droits et assure une mise en paiement juste dans les délais et dans le respect des objectifs de qualité.En tant qu'interlocuteur du retraités, garantir le versement des allocations, traite les changements de situation individuelle, effectue le paiement des dossiers de réversion en cas de décès de l'allocataire. Prendre en charge tout ou partie des activités décrites dans la fiche emploi£ Missions Etudier et mettre à jour la carrière du salarié dans le cadre du Droit à l'Information Retraite. Gérer son portefeuille de dossiers ou de tâches dans le respect des consignes de sa hiérarchie, des priorités et des objectifs fixésTraite les demandes de correction de carrière dans le délai imparti en étant particulièrement attentif au respect des objectifs de qualité et de délais, de la réglementation et à la satisfaction du clientTraite les opérations de fiabilisation de carrières de masseRecherche auprès des salariés, des autres organismes et dans toutes les bases de données et outils mis à sa disposition les informations nécessaires à la mise à jour de leur situationContribue à la qualité globale du service rendu en s'auto-controlant et en réalisant des contrôles à la demande de sa hié et mettre à jour la carrière du salarié en vue de notifier et d'évaluer les droits à la retraite dans le respect de la réglementation. Assurer la mise en paiement dans les délais et dans le respect des objectifs de qualité.Reconstitue la carrière du salarié recherche auprès des salariés ou dans les outils mis à disposition toute information nécessaire pour mettre à jour leur situation. Calcule les points cotisés et non cotisés Analyse et traite la demande d'évaluation ou de retraite en s'assurant de l'exhaustivité, de l'exactitude des droits et de la carrière jusqu'au paiement Instruit les dossier de demande de retraite (analyse de carrière, correction, condition d'ouverture) en veillant au respect de la réglementation. Assure la mise en paiement du dossier de retraite : effectue un paiement (provisoire et/ou définitif) dès que les conditions sont réunies. Effectue la révision des dossiers de retraite en fonction des événements postérieurs à la mise en paiement Contribue à l'atteinte des objectifs de qualité : auto-contrôle et contrôle des dossiersMettre à jour les changements de situation des allocataires, gérer la persistance de leurs droits ou calculer les droits de réversion, dans le respect de la ré les changements de situation individuelle et familiale (adresse, décès, majorations, extinctions, fiscalité, modalité de paiement.) Constitue le dossier et détermine les droits de réversion puis effectue la mise en paiementExploite les retours d'enquêtes et leurs incidences sur les à l'atteinte des objectifs de qualité : auto-contrôle et contrôle des dossiers Est responsable de la priorisation des tâches de son activité et de la gestion des stocks avec remontée vers sa hiérarchie. S'attache à rendre un service de qualité au client en étant à son écoute et en l'informant régulièrementGérer le compte de l' #xF4;le et effectue le paiement des allocations et traite les incidents éventuels Gère les prélèvements individuels : cotisations sociales, saisies, retenues à la source.Prépare les déclarations aux organismes sociaux et fiscaux. Profil recherché Dynamique, impliqué(e) Localisation du poste Occitanie, Haute Garonne (31) Adresse TOULOUSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
MALAKOFF HUMANIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Team Leader (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des équipements chirurgicaux ophtalmiques , un.e Team Leader à Toulouse (31000). Le.la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) E-COMMERCE/ ADV (H/F)
CHAUSSURES DU CHATEAU - 31 - FONTENILLES
Rattaché(e) à la Responsable Marketing et Communication, vous effectuez les tâches digitales et administratives liées au site web de la société. Vous aidez dans la gestion des opérations commerciales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Correspondant(e) clientèles (H/F) -Colomiers(31) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 31 - Colomiers
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein du Service Clients, sous la responsabilité dun Chef de Service Clients et en étroite collaboration avec la force de vente et les autres services en interne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Acceptance Manager (CAM) (H/F)
CARE TECHNOLOGY CONSULTING - 31 - Colomiers
Description du poste: Au sein de l'équipe Opérations industrielles et services après-vente, rattaché/e à l'agence de Toulouse vous occuperez le rôle de Customer Acceptance Manager (CAM) H/F. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client mode durable F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Groupe ECOCERT - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Entreprise en pleine croissance et implantée dans le monde entier, la filiale Ecocert Greenlife dédiée à l'activité de certification des écoproduits, recherche des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin - CDI 35H H/F
Leroy Merlin - 31 - TOULOUSE
POSTE : Hôte Service Client Magasin - CDI 35H H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Start People. - 31 - FENOUILLET
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Start people Toulouse nord recherche pour l'un de ses clients un Chargé de clientèle H/F. Vous accueillez et accompagnez les...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Service Client Logistique H/F
Page Personnel - 31 - Garonne (Haute)
Vos missions : * Analyser les demandes clients et valider les délais en autonomie via ERP et portails clients, * Suivre les commandes et proposer de nouvelles dates si nécessaire, * Participer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Acceptance Manager H/F
Expleo - 31 - TOULOUSE
POSTE : Customer Acceptance Manager H/F DESCRIPTION : Description du poste : Au sein de l'équipe Opérations industrielles et services après-vente, rattaché à l'agence de Toulouse vous occuperez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation client mode durable H/F
Groupe ECOCERT - 31 - TOULOUSE
Entreprise en pleine croissance et implantée dans le monde entier, la filiale Ecocert Greenlife dédiée à l'activité de certification des écoproduits, recherche des collaborateurs ayant une forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)