Technicien Supérieur de Maintenance sur les Façades de Quai Ratp - Infras - Ct H/F 80 - Bourdon
Offre n° 5840759
Technicien Supérieur de Maintenance sur les Façades de Quai Ratp - Infras - Ct H/F
80 - Bourdon - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Technicien Supérieur de Maintenance sur les Façades de Quai Ratp - Infras - Ct H/F DESCRIPTION : 01. Poste et Missions Rejoignez-nous en tant que Technicien Supérieur de Maintenance sur les Façades de Quai (H/F) !! Quel sera votre quotidien? Sous la responsabilité du responsable de la cellule technique du service de maintenance, Systèmes d'Echanges Voyageurs. Le technicien supérieur de maintenance participe à l'atteinte des objectifs de sécurité ferroviaire, de qualité de service, de maîtrise des coûts, et de pérennité des systèmes maintenues par le groupe. Vous aurez principalement la charge de: Apporter un soutien technique et une expertise technique et fonctionnelle aux opérateurs de l'équipe Participer aux analyses techniques des incidents et proposer des améliorations techniques Contribuer au maintien et à la montée en compétences au sein du groupe de maintenance. Assurer le suivi de la production de maintenance et de l'état des systèmes dont il est référent Participer à l'organisation et à la planification des interventions de maintenance Contribuer au maintien de la disponibilité et des performances des systèmes Contribuer à la pérennité des installations Veiller au respect de la réglementation et des instructions de sécurité ferroviaire, ainsi que de la sécurité des biens et des personnes Remplacer le manager d'équipe en son absence et contribuer à la bonne cohésion d'équipe Être l'interlocuteur privilégié des différentes parties prenantes (exploitant des lignes, projets de modernisation, ingénierie de maintenance etc ) et coopérer en transversalité Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Conformément à la loi n°2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n°2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application , Une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du ministère de l'intérieur pour tout candidat sur ce poste. 02. Profil recherché Vous êtes diplômé d'un Bac +2 /+3 en Electrotechnique et mécanique et disposez d'une expérience minimale de 3 à 5 ans dans le domaine. Pour relever ces défis nous recherchons une personne disposant d'un : Savoir-faire: - Piloter des investigations techniques - Réaliser et partager des retours d'expériences - Etablir et suivre un plan d'action - Accompagner la montée en compétences des opérateurs Savoir-être - Esprit d'initiative - Assumer des responsabilités - Bonne communication - Gout et capacité pour le travail en équipe - Pédagogue Permis B (Obligatoire) Vous vous reconnaissez ? N'hésitez pas à postuler directement en ligne Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap, sous réserve de l'aptitude au poste. Localisation: Paris Bourdon (4ème arrondissement) Horaires: - Roulement 2x8 du Lundi au Vendredi sur 5 semaines comprenant : 3 semaines de matin (6H00/13H44), 1 semaine en horaires de jour mixte et 1 semaine de soir (15H06/22H50) - Possibilités d'astreinte téléphonique 1 WE sur 8 - Nuit exceptionnelle possible (environ 1 tous les 2 mois) Type de contrat : Durée Indéterminée Rémunération : A partir de 34900 € brut annuel sur 13 mois, hors toutes primes (AM/TS) selon expérience. #RATPInfras 03. Informations complémentaires Région :Ile de France Type de contrat : Durée Indéterminée PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34900.0 Euros à 34900.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Ratp Epic
La Business Unit RATP Infrastructures du groupe RATP est gestionnaire d'infrastructures pour les réseaux Métro et RER d'Ile de France ; elle est responsable de la modernisation, du renouvellement et de la maintenance de ces réseaux (stations, tunnels, voies, énergie, signalisation, etc.) et pour le périmètre du Grand Paris Express (à l'horizon 2030, le Grand Paris Express comportera 4 lignes de métro : 15, 16, 17 et 18). La BU emploie aujourd'hui plus de 3000 personnes...
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