Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F

Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F 92 - Garenne-Colombes

Postuler à l'offre Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5848621
Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F

92 - Garenne-Colombes - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

POSTE : Cheffe - Chef de Projets Digitalisation du Project Management H/F DESCRIPTION : Vos challenges à nos côtés: Pour soutenir son développement, nous recherchons : Cheffe/Chef de Projets Digitalisation du Project Management (F/H) en CDI A La-Garenne-Colombes (92) En tant que Cheffe/Chef de Projets Transverse Digitalisation des pratiques de Project Management (F/H) vous êtes responsable du déploiement opérationnel et de l'adoption globale de la nouvelle plateforme de gestion de projet au sein du département Construction. Votre rôle principal consiste à être le point de référence pour l'ensemble des utilisateurs internes et externes, à piloter la conduite du changement, à structurer et animer le réseau d'administrateurs locaux, tout en veillant à l'évolution cohérente de l'outil en adéquation avec les besoins métier. Le poste s'inscrit dans un contexte international couvrant 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Singapour, Malaisie, Philippines) et représente un portefeuille de projets d'investissements de 2,5 M€ Dans cette optique, vos missions principales sont les suivantes: Déploiement, adoption et conduite du changement - Construire et piloter un plan structuré de déploiement de la plateforme dans les 8 pays. - Assurer l'adoption par les utilisateurs via un accompagnement progressif, des formations ciblées et un support continu. - Construire et animer un réseau décentralisé d'administrateurs et d'utilisateurs experts pour relayer les bonnes pratiques localement. - Coordonner la montée en compétence des parties prenantes internes et externes. - Définir, suivre et piloter les indicateurs d'adoption et de performance. Référence métier & support aux utilisateurs - Assurer le rôle d'interlocuteur de référence pour toutes les questions liées à l'outil. - Organiser les sessions d'onboarding et de formation (présentiel ou à distance). - Fournir un support opérationnel aux utilisateurs internes et prestataires externes. - Documenter et structurer les guides d'utilisation, FAQ, supports et process. Gestion des parties prenantes internes (Directeurs de projets, chefs de projets, équipes MOA, fonctions transverses) afin de : - Comprendre les besoins métiers des différentes équipes. - Garantir l'adéquation de la plateforme avec les usages opérationnels. - Faciliter le partage de bonnes pratiques et l'harmonisation des processus. Gestion des parties prenantes externes (Maîtres d'oeuvre, préventeurs HSE, entreprises titulaires des lots principaux) pour : - Organiser leur intégration à la plateforme. - Déployer les formations et assurer le support nécessaire. - Garantir la cohérence des pratiques projet entre internes et externes. Administration, configuration et amélioration continue de l'outil - Assurer l'administration complète de la plateforme : gestion des droits et accès, création et configuration des projets, intégration des utilisateurs, gestion documentaire, paramétrage des contenus et workflows. - Développer et améliorer les rapports, tableaux de bord et templates. - Collecter les besoins issus du terrain et proposer les évolutions nécessaires. - Travailler en lien étroit avec le management pour prioriser les évolutions. - Assurer la cohérence entre la plateforme et l'IMS (Integrated Management System), et mettre à jour les contenus en fonction des retours terrain. - Garantir l'alignement avec les standards de la GBU LEI. Vos atouts: - Formation :Bac +4/5 type école de commerce, école d'ingénieur ou diplôme équivalent, idéalement avec une spécialisation dans la construction, l'ingénierie ou l'industrie. - Expérience: Expérience confirmée en gestion de projets, idéalement dans la construction, l'ingénierie ou les projets industriels. Solide compréhension des processus de Project Management (planification, risques, coûts, documentation, qualité). Compétences démontrées en conduite du changement et en support aux utilisateurs. - Savoir-être: Dynamisme, esprit analytique, sens de l'organisation et rigueur dans l'exécution des missions. Excellentes qualités relationnelles, pédagogiques et organisationnelles. Capacité à travailler en transversal, à piloter des projets multiculturels, à coopérer avec différents interlocuteurs et à prendre en compte leurs besoins. - Compétences linguistiques: Maîtrise du français et anglais niveau B2 minimum indispensable, utilisé régulièrement dans les échanges avec les entités à l'international. La maîtrise d'autres langues est un plus. - Compétences informatiques: Aisance dans l'administration d'outils digitaux et plateformes collaboratives. Maîtrise des outils du Pack Office Microsoft ; la connaissance du CRM Salesforce est un atout. A propos d

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites

Employeur

ENGIE


Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe ENGIE s'engage chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l'environnement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet infrastructure d'hébergement (H/F)

    PREFECTURE DE POLICE DE PARIS  - 75 - PARIS 13

    Au sein de la préfecture de police, la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies (DILT) a pour volonté de renforcer les fonctions support, de promouvoir et développer...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet Sécurité et DPO (H/F)

    VALLEE SUD-GRAND PARIS  - 92 - Fontenay-aux-Roses

    Limitrophe au sud de Paris, l'Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RSSI (H/F)

    KENT  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise française indépendante à envergure internationale, le Groupe évolue dans le secteur de l'immobilier, du tourisme et des services, avec une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de réseaux télécoms (H/F)

    NUMITECH  - 92 - GENNEVILLIERS

    Missions principales : Le Site Manager sera chargé de la conduite d'activité sur les contrats Free et Bouygues Télécom. Il aura pour rôle de superviser les opérations, d'assurer la qualité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Technique des Opérations WW (H/F)

    LENA IT  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    LENA IT , l'ESS du Numérique recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le domaine de la fichtech le profil suivant. Le Directeur des Opérations Technologiques Globales soutiendra la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Incident Manager (H/F)

    IZZYTECH  - 92 - Courbevoie

    Izzytech recrute pour l'un de ses clients un Incident Manager (H/F) en informatique dont les missions seront : - Superviser le processus de gestion des incidents de bout en bout, en veillant à une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Manager (F/H) (H/F)

    ECOLE POLYTECHNIQUE  - 91 - PALAISEAU

    La charge initiale du poste est répartie de manière égale entre les deux chaires « IA de confiance et Responsable » et « IA et optimisation pour les mobilités ». A ce titre, vous assurez les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef-fe de projets (H/F)

    POSITIV  - 75 - Paris 20e Arrondissement

    Le Chef-fe de projets sera en charge de piloter des projets mêlant formation professionnelle et innovation digitale. Son objectif sera de garantir la bonne coordination entre les acteurs. Projets...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEFFE / CHEF DE PROJET EXPERIENCE CLIENT DIGITAL H/F

    RAJA  - 93 - TREMBLAY EN FRANCE

    En tant que Chef/Cheffe de Projet Expérience Client Digital, vous contribuez à l'amélioration continue du parcours utilisateurs sur les sites e-commerce du groupe dans un contexte multi-pays et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Adjoint Responsable Sécurité Si H/F

    AFPA  - 93 - Montreuil

    POSTE : Adjoint Responsable Sécurité Si H/F DESCRIPTION : Le Responsable Sécurité des systèmes d'information (RSSI) Adjoint, définit la politique de sécurité du SI (prévention, protection, défense,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.