- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 5855176
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 5855176
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 43 - DUNIERES
Offre n° 5855176
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
43 - DUNIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Descriptif du poste: En lien direct avec Direction générale et les autres services, les missions sont : Travaux comptables, du contrôle de gestion et des processus de reporting : - Travaux de clôtures - Elaboration des budgets ; - Mise en œuvre de leviers d'action pour l'optimisation de la performance économique et financière des activités (contrôle et réduction des coûts, retour sur investissement) - Suivi des emprunts et crédits baux et analyse de la dette - Gestion avec le service des aides énergies et des demandes de subventions Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires : - Gestion qualitative des relations quotidiennes avec les partenaires bancaires et fonds spécialisés - Élaboration les plans de financement de l'entreprise et des budgets de trésorerie ; - Suivi de la situation de la trésorerie, anticipation et mise en œuvre des moyens nécessaires et gestion des placements de trésorerie - Définition et suivi de la politique de crédit et de recouvrement et déclaration des non paiements à + 90 jours - Négociation des financements bancaires et mobilisation des subventions disponibles pour : * Financer les investissements courants et stratégiques sur des crédits classiques ou structurés (pool bancaire) * Mettre en œuvre la politique de couverture afin de maîtriser les risques de marché : couvertures de taux, notamment * Valider et négocier les engagements juridiques inhérents aux contrats de financement * S'assurer du respect des covenants bancaires en lien avec les contrats de financements structurés (ratios de levier, investissement normatif, gearing.) ; - Gestion des SCI de l'entreprise avec le suivi des chantiers et des emprunts correspondants - Négocier les encours liés aux cautions des achats de bois et les avals Droit des affaires, fiscalité : - Organiser des conseils d'administration et assemblées générales dans le respect des obligations légales en collaboration avec les conseillers juridiques de l'entreprise ; - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis ; - Veiller au respect de la législation (et notamment de la législation au regard de la cotation boursière), - Valider les choix fiscaux avec les experts, assurer les relations avec les services fiscaux ; - Gérer le règlement des contentieux avec les équipes Communication financière, cotation boursière : - Être le garant d'une communication financière pertinente en lien avec la cotation boursière - Action et droit de vote mensuels - Rédiger, formaliser et diffuser les communiqués de presse et rapports destinés aux actionnaires ; - Être l'interlocuteur privilégié des agences de communication financière - Respecter les dates de publication des documents destinées à la bourse - Participer aux AG Relation avec les assurances : - Gestion des sinistres - Gestion des contrats et optimisation des partenaires assurances Gestion du service RH : - Encadrement du service RH - Veille sur le droit du travail Profil recherché: Expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire Diplôme bac+5 (DSCG de préférence) en comptabilité ou en gestion des entreprises/ RH.... Maitrise de la Gestion financière et du Droit des affaires/sociétés Maitrise en ressources humaines- Droit du travail Management d'équipe indispensable Déplacement à prévoir au sein des sociétés du groupe. Véhicule de fonction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
MOULINVEST
Le groupe MOULINVEST est une entreprise familiale, implantée au cœur du massif forestier auvergnat, à Dunières en Haute-Loire. Il innove pour intégrer toute la chaîne de valeur de l'Arbre à l'Habitat. Fort de ses hommes/femmes et de leur savoir-faire, MOULINVEST propose à ses partenaires une gamme étendue de produits et de prestations à forte valeur ajoutée dans le cadre d'une politique de gestion forestière rationnelle, soutenable et avant tout locale. MOULINVEST s'inscrit da...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative
URBENCEA - 43 - TENCE
L'ADN d'Urbencéa s'est tissée autour de valeurs pilotes : - Energie : nous sommes proactifs et courageux - Innovation : nous trouvons les solutions - Transparence : nous créons des relations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) chef(fe) de service. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la chef(fe) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Jean Monnet - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: MISSIONS ET ACTIVITÉS 1/ Communication du laboratoire La mission de la personne recrutée consistera à proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et externe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION ANIMATION INTERREG ALCOTRA ET COORDINATION DES CONTROLES (F/H) (H/F)
42 - MAROLS
Résidence administrative du poste : Lyon et Espaces Auvergne Rhône Alpes Rattaché hiérarchiquement au service « Europe, coopérations européennes » de la Direction des relations internationales (DRI),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable - secteur du sport H/F
KELYPS Tertiaire & Cadres Loire - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Gestion administrative - Interlocuteur principal et dispache des communications - Gestion des courriers, assurances - Gestion des fournitures - Gestion des remises de chèques - Gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Jean Monnet - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Piloter l'équipe administrative de l'institut En lien étroit avec le directeur de l'IAE, le Responsable administratif (H/F) assure le pilotage, l'encadrement, l'organisation et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable - Secteur du Sport H/F
KELYPS Tertiaire Cadres Loire - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
POSTE : Responsable Administratif et Comptable - Secteur du Sport H/F DESCRIPTION : Gestion administrative - Interlocuteur principal et dispache des communications - Gestion des courriers,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/Chargée de gestion administrative (H/F)
42 - MAROLS
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez EDF, un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Central BPO SAP - Domaine Finance F/H (H/F)
42 - MAROLS
Au sein de la Direction Financière, la direction de la Transformation, de la Performance et des Outils est responsable de l'amélioration continue des processus et des outils, de la digitalisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)